C'est écrit dessus
Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Re: C'est quoi???
Merlin F Eighty Five.
C'est écrit dessus

C'est écrit dessus
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
"Merlin", ça c'est un nom qui me parle (de la famille Rolls-Royce bien sûr, et le Spitfire autour)!!René 67 a écrit :Merlin F Eighty Five.
C'est écrit dessus![]()
Sinon deux questions pour sd1driver:
_J'ai jeté un œil aujourd'hui: on peut pas démonter l'admission en un seul bloc (fixée par 8 boulons apparemment, après déconnections diverses bien sûr)?
_Je n'ai trouvé de joint en métal vraiment identique à ceux en "carton"; tu sais quoi y mettre?
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
....La réponse en images
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
merci pour es explications sur les culasses. Qu'est ce qu'ellles apportent pa rapport aux culasses d'origine?
Didier, tu en es ou de ton démontage?
J'espère venir à l'AG , est ce que tu pourrai m'apporter les feux de la fuego.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
l'admi peux sortir complète ouiThunderbolt a écrit :"Merlin", ça c'est un nom qui me parle (de la famille Rolls-Royce bien sûr, et le Spitfire autour)!!René 67 a écrit :Merlin F Eighty Five.
C'est écrit dessus![]()
![]()
_J'ai jeté un œil aujourd'hui: on peut pas démonter l'admission en un seul bloc (fixée par 8 boulons apparemment, après déconnections diverses bien sûr)?
_Je n'ai trouvé de joint en métal vraiment identique à ceux en "carton"; tu sais quoi y mettre?
pense a vidanger le bloc de flotte avant..
pour le joint tole :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERC3990
a+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
OK, merci bien; je crois que je vais pouvoir opérer avant les beaux jours finalement!sd1driver a écrit :l'admi peux sortir complète ouiThunderbolt a écrit :
(...)
pense a vidanger le bloc de flotte avant..
pour le joint tole :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERC3990
a+
J'ai lu sur Pistonheads que certains en profitaient pour changer les joints d'injecteurs; voire d'autres joints, mais a à 60000km (et malgré les 18 ans d'âge) ce ne devrait pas être a priori indispensable, non?
ça il faut regarder pour le savoir ! 
- Thunderbolt
Re: Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
Bon et bien on regardera...
Autre chose à propos des tubulures de réchauffeur de papillon non utilisées: je pense les occulter (avec une durite en U) pour éviter toute entrée d'air sauvage dans l'admission.
J'espère que ce n'est pas une fausse bonne idée si les réglages de l'admission tenaient justement compte de cette prise à l'air...
Autre chose à propos des tubulures de réchauffeur de papillon non utilisées: je pense les occulter (avec une durite en U) pour éviter toute entrée d'air sauvage dans l'admission.
J'espère que ce n'est pas une fausse bonne idée si les réglages de l'admission tenaient justement compte de cette prise à l'air...
- René 67
Si c'est un système de réchauffage, c'est de l'eau qui doit y circuler lorsqu'il est utilisé et il ne doit pas y avoir communication avec l'air.
tout a faitRené 67 a écrit :Si c'est un système de réchauffage, c'est de l'eau qui doit y circuler lorsqu'il est utilisé et il ne doit pas y avoir communication avec l'air.
- Thunderbolt
Donc on a intérêt à les occulter.sd1driver a écrit :tout a faitRené 67 a écrit :Si c'est un système de réchauffage, c'est de l'eau qui doit y circuler lorsqu'il est utilisé et il ne doit pas y avoir communication avec l'air.
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
Oui, a moins d'avoir -10 en permanenceThunderbolt a écrit :Donc on a intérêt à les occulter.sd1driver a écrit :tout a faitRené 67 a écrit :Si c'est un système de réchauffage, c'est de l'eau qui doit y circuler lorsqu'il est utilisé et il ne doit pas y avoir communication avec l'air.
- René 67
Si tu as un morceau de durite du bon diamètre sous la main, ça ne peut pas nuire de le mettre, en revanche n'en achète pas spécialement, c'est inutile.Thunderbolt a écrit :Donc on a intérêt à les occulter.sd1driver a écrit :tout a faitRené 67 a écrit :Si c'est un système de réchauffage, c'est de l'eau qui doit y circuler lorsqu'il est utilisé et il ne doit pas y avoir communication avec l'air.
- Thunderbolt
J'ai recyclé la moins amochée des durits d'essence que j'avais virées. 
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Salut Christophe, ben écoute pour le moment ....ben j'ai pas pu commencer l'operation à coeur ouvert par faute de place dans le garage et de temps car au boulot c'est assez tendu.reb266 a écrit :merci pour es explications sur les culasses. Qu'est ce qu'ellles apportent pa rapport aux culasses d'origine?
J'ai reporté à mars..mais bon sang que c'est long d'attendre
Du coup, suis pas sur de venir à l'AG parce que faire la ballade en SUV c'est tout de suite moins drôle....et il a pas le coeur d'une certaine ambulance pour le circuit.
Pour les feux, je vais les récupérer chez mes parents en fin d'année et je te les garde sans problème. Je te dirai si l'état est correct.