Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par Raoul Volfoni »

Parle pas de malheur, hein :D
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par antoine44 »

Perso, pour éviter les emm, j'ai condamné les verrouillages avant ET arrière :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par sd1driver »

dék prévue que je passe un système d'ouverture de secours pour le coffre
sur le capot il est déja là :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par René 67 »

Juste pour info, sur ma 996 dont le circuit électrique est à priori plus fiable que celui des TVR, un câble d'ouverture de secours est prévu d'origine aussi bien sur le couvercle du coffre que sur le capot moteur.
lolo106
Messages : 782
Enregistré le : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par lolo106 »

sd1driver a écrit :dék prévue que je passe un système d'ouverture de secours pour le coffre
sur le capot il est déja là :D
Il exsiste déjà

Pour le capot il faut enlever un rivet ou 2 en préventif de la grille pérforée qui est devant le parebrise.

C'est ce que j'avais fait sur mon ex
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par Raoul Volfoni »

lolo106 a écrit :
sd1driver a écrit :dék prévue que je passe un système d'ouverture de secours pour le coffre
sur le capot il est déja là :D
Il exsiste déjà

Pour le capot il faut enlever un rivet ou 2 en préventif de la grille pérforée qui est devant le parebrise.

C'est ce que j'avais fait sur mon ex
Oui et je l'ai laissé tel quel d'ailleurs.
Le seul souci c'est que ca vient frotter sur le joint de pare-brise et que ça le coupe.
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par antoine44 »

Pour le capot moteur il n'y a rien de plus simple....ne pas le verrouiller, il ne bouge pas ! C'est la méthode que j'utilise :)
Pour le coffre, en cherchant dans le forum, tu trouveras ma solution d'une simplicité mécanique :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 3380
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par _Zeb_ »

Excusez mon innocence, mais pourquoi une ouverture de secours du capot moteur ? Ce n'est pas électrique comme le coffre ?
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit :Excusez mon innocence, mais pourquoi une ouverture de secours du capot moteur ? Ce n'est pas électrique comme le coffre ?
Allons, sur la Chim c'est "tire la chevillette et la bobinette cherra" :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par Raoul Volfoni »

Bon, une petite mise à jour de ce post :D
Maintenant je n'ai plus qu'une seule hélice qui tourne.... :bounce:
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par antoine44 »

moteur du ventilo grillé ou contacts oxydés :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par Raoul Volfoni »

Oui, je m'en suis rendu compte hier soir en rentrant de ma balade nocturne.

D'ailleurs, sur les derniers kilomètres de la balade elle tournait très mal, jusqu'à ne pas tenir le ralenti devant la maison... :-?
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par Raoul Volfoni »

Pas mal d'oxydation sur les raccords, c'était bien un faux contact.
J'ai frotté, brossé, gratté les connecteurs, mais un des 4 tire la tronche. Je vais voir si je peux le changer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par sd1driver »

ce sont de simple cosse a crocher dans ces connecteurs :)
donc remplacement trés facile ( je viens de la faire pour la chim )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ventilateurs qui ne s'arrêtent plus.

Message par Raoul Volfoni »

Tu prends n'importe quelle cosse, ou il faut quelque chose qui supporte la puissance des ventilos en particulier ?
J'ai trouvé des connecteurs prévus pour faire passer 15A, mais ça me revient à 10 € les 2.... Après, je suppose que les cosses sont des cosses classiques.
Je voudrais changer l'ensemble pour être peinard.
Répondre