Page 2 sur 2
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 11 mars 2016 21:07
par antoine44
P.... une bleue avec intérieur beige de plus

Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 11 mars 2016 21:58
par yann watine
une beautè!
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 11 mars 2016 23:07
par ffith 35
Belle voiture......tu la connais CAMILLE...????
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 12 mars 2016 14:29
par petit-a-petit
Bof encore une TVR couleur française (bleu).....

just kidding...elle est très belle, bonne pioche
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 12 mars 2016 14:44
par _Zeb_
Bleu américain plutôt pour chipoter
Et puis mince quoi ! Notre président à quand même une Griffith au couleur de la Belgique (et il est loin d'être le seul)

.
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 13 mars 2016 10:57
par lucouis
oups, je vois que mon message n'est pas passé.
Moi qui ne pouvait poster des photos eh bien cooper le fait pour moi, bravo!!!
Effectivement, il s'agit bien d'elle.
Tu connais cette voiture cooper? tu l'as vu dans ta région?
En ce moment ma belle se refait une beauté; si tout se passe correctement, je vous là montre pour le Mans classic.
Merci de votre accueil.
Pascal
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 13 mars 2016 11:00
par lucouis
"Degemer mat dit" .....(la Bretagne te souhaite : "Bienvenue à toi")...et sur ce site de fous furieux,...tous + sympa. les uns que les autres
et CHAPEAU pour ta trouvaille, pas encore vu de CERB. LHD....Provenance : Pays-Bas, Italie, Espagne ????? Non!....pas la France quand même
Elle vient de france.
Pascal
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 13 mars 2016 11:07
par Micou
Bonjour, superbe auto, je rêve de trouver une LHD.
Dur à trouver je suppose?
Pourquoi une beauté, la carrosserie n'est pas propre?
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 13 mars 2016 11:32
par lucouis
il s'agit d'un entretien du chassis, sablage, peinture de ce dernier... un entretien classique de la pièce maîtresse de la voiture et mal bien connu de TVR.
Il était nécessaire de le faire afin que la belle retrouve les routes et pour longtemps de l'espère.
Pascal
Re: lucouis, un nouveau de plus
Posté : 13 mars 2016 12:00
par Cooper
Pascal,
Je penses que je ne vais pas t apprendre que ta voiture à été un certain nombre d années en Vendée.
Elle fait partie des 7 cerbera converties neuves par l importateur suisse TGE.
La conversion à consistée à :
Mettre une crémaillères de tuscan lhd
Mettre un ensemble pédaliers de tuscan au sol avec le maitre cylindre de frein intégré plutôt que le supendu d origine (tu dois encore avoir dans le compartiment moteur le bocal de liquide de frein à droite qui doit être non utilisé).
D où la découpe des joues d'ailes interieures pour rallonger les durites d'embrayage et de freins....
Modification des durites de chauffage
Nouveau tableau de bord (D ailleurs TGE n a jamais réussi à reproduire avec exactitude le tabeau de bord d origine d où le pilier centrale un peu plus gros que les rhd et le relevé de casquette de tableau de bord toujours présent à droite en bas du pare brise.)
Deplacement du frein à main et levier de vitesse.
Ta voiture doit faire parti des premières converti en 97.
Je crois savoir qu'il y a eu trois 4.2 mk1 dont la tienne et une vert aston, une 4.5 mk1 jaune, une 4.5 violette mk2, une sp 6 4.0 mk1 bleu.
Un certain nombre a été converti après en seconde main par TGE et autre racing green, Marc Minne...
La tienne étant de 97 il me semble soit attentif à ta pression d huile, les premiers ajp étaint équipé de vilebrequin en fonte avec paliers de 2.25 inch qui ont tendance à casser (cest pas non plus systématique rassure toit). A partir de 99 vilebrequin acier avec paliers de 2.5 inch sur les 4.2 idem 4.5.
Prends en très soin en tout cas
Camille