Merci Monsieur RenéRené 67 a écrit :Il a dit "les connexions sont bonnes" et PDI faisant partie des membres du forum qui n'ont pas deux mains gauches, on peut lui faire confiance.
PDI lorsque tu dis bobine, tu parles bien de la bobine de l'allumage? pas du solénoïde du démarreur?
Sur le démarreur, il peut y avoir:
- le solénoïde mais si tu entends un clac à priori ce n'est pas lui,
- en revanche les contacts au fond du solénoïde peuvent être charbonnés ou oxydés
- les charbons
- le collecteur du rotor à nettoyer
- les enroulements et là, ça fait un démarreur à remplacer
j'ai effacé mon post
et je ferais bien attention de lire le post précédent avant de répondre, encore merci "de ton aimable intervention"
Dans le dialogue comme dans la vie, il y a le fond et il y a la forme.
Autant dans le fond, tu as raison, autant dans la forme .............
Bonne année Monsieur