Démarreur (encore une épidémie)

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Il a dit "les connexions sont bonnes" et PDI faisant partie des membres du forum qui n'ont pas deux mains gauches, on peut lui faire confiance.

PDI lorsque tu dis bobine, tu parles bien de la bobine de l'allumage? pas du solénoïde du démarreur?

Sur le démarreur, il peut y avoir:
- le solénoïde mais si tu entends un clac à priori ce n'est pas lui,
- en revanche les contacts au fond du solénoïde peuvent être charbonnés ou oxydés
- les charbons
- le collecteur du rotor à nettoyer
- les enroulements et là, ça fait un démarreur à remplacer
Merci Monsieur René :D
j'ai effacé mon post
et je ferais bien attention de lire le post précédent avant de répondre, encore merci "de ton aimable intervention"
Dans le dialogue comme dans la vie, il y a le fond et il y a la forme.
Autant dans le fond, tu as raison, autant dans la forme .............
Bonne année Monsieur
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par René 67 »

Et la forme n'est souvent que le fond qui remonte à la surface :)

Les raisonnements du genre "j'ai eu la même chose et c'était ...." marchent....... parfois, à condition que TOUS les symptômes soient les mêmes, et encore, d'où l'importance de bien tous les analyser :)
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par pdi »

Bon après une discussion longue et intéressante avec Olivier, le patron de Nedplex ou j'avais acheté mon Odyssey, c'est mon chargeur qui a probablement flingué la batterie en ne la chargeant pas correctement.
Il est vrai que je me souviens que quand j'avais acheté la batterie, il voulais m'en vendre un en m'expliquant que la plupart de ce qu'on trouve dans le commerce n'est pas adapté et flingue la batterie.

On la remplace par la même mais légèrement plus puissante (genesis EP26) et cette fois -ci je lui achète le chargeur qui va bien. :oops:

sinon, pour m'occuper, en attendant mes disques, petits travaux du samedi:

fixation de l'extincteur:
DSC_0012.jpg
Puis un truc qui me démangeais depuis longtemps: abaisser le rail qui tient le joint de vitre pou éliminer un sifflement désagréable sur autoroute. En effet, il ne touche pas la partie avant et arrière de la vitre car pas assez courbe.
Donc deux cales en plastique (pour pose de parquet, je ne jète rien :D) de chaque coté,
DSC_0011.jpg
un peu de matic noir (c'est mieux fini depuis)
DSC_0007.jpg
et voilà, plus de jour entre la vitre et le joint :cheers:
DSC_0008.jpg
Et pour fini, pose d'un truc spécial pout Gilles qui fais gagner 40 à 50cv au minimum :geek: :
DSC_0006.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par René 67 »

Il t'a dit en quoi les chargeurs "normaux" ne sont pas adaptés aux batteries gel, tension? intensité?

Et pour l'alternateur elles s'accommodent de ce qu'il délivre ou il vaudrait mieux monter un régulateur différent?
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par pdi »

Pour l'alternateur, à priori pas de souci mais le chargeur ne fourni pas un ampérage suffisant et charge à 70% max de la capacité avec affaiblissement progressif de la batterie.
Celui qu'il fournie donne 4 Amp et le mien 1,4 A.

Il ne recommande pas aussi ce que je faisais : chargeur sur allume-cigare avec ce type de chargeur "faiblard".
Utiliser le coupe circuit avec vérification de charge entre 08 et 20 jours selon utilisation.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par gilles37 »

"Et pour fini, pose d'un truc spécial pout Gilles qui fais gagner 40 à 50cv au minimum :geek: :"

:D d'une, meme si il me manque quelques poneys, j'ai des disques neufs moi monsieur
:D de deuz j'ai des 888 aux 4 coins
:D Alors je t'attends "l'ambulancier" :lol:

PS: mon démarreur et ma batterie se portent à merveille ---> eux

Plus sérieusement, tu crois qu'un petit goret collé sur ta malle arrière te donne plus de chevaux :D
moi, je serais toi, je clouerais un chouette sur le coffre pour conjurer le mauvais sort :bigsmurf:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 3379
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit : moi, je serais toi, je clouerais un chouette sur le coffre pour conjurer le mauvais sort :bigsmurf:
Très bon ça :D, vilain mais très bon
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par pdi »

J'avais pensé à un aigle sur le capot mais ça fait trop américaine en toc. :D.... mais c'est vrai que j'ai un peu la scoumoune avec cette voiture.

Pas grave, elle roule parfaitement (une fois démarrée parla Skoda de Madame) et je me ballade quand même par 25° (comme en Bretagne en le 22 et le 25 Aout :D ), suffit juste de pas s'arrêter ...mais c'est pas difficile avec mémère. On évite juste les gros freinage, car elle tremble alors comme une pucelle.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par gilles37 »

Oui, effectivement
Brigitte Bardot vient de me passer un savon
Donc faut laisser les chouettes tranquilles
Autrement une autre solution
Le marabout "retour de l'être aimé"
Pour le retour des chevaux ça marche pas
Mais pour stabiliser les batteries peut être :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par pdi »

Pourtant de puis que j'ai mis mon autocollant, je me sens plus Païlotte :D .
Dommage que tu ne viennent pas au Ventoux, on aurais pu bien s'amuser.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par gilles37 »

Lundi, j'aurais une pensée pour vous (AG 2016) :)
je roules à Lohéac avec le Corvette Club de France
peut être sous la pluie !!! et en semi slick, ça risque de glisser grave :D
Il y a une autre TVR et pas moins de 21 corvettes
Nous aurons l'occasion de partager des roulages, au moins celui d'octobre à Lurcy Levis
Je devrais disposer de places pour lurcy à compter de septembre (organisation Club Porsche 928 France)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 3379
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit :Lundi, j'aurais une pensée pour vous (AG 2016) :)
je roules à Lohéac avec le Corvette Club de France
peut être sous la pluie !!! et en semi slick, ça risque de glisser grave :D
Il y a une autre TVR et pas moins de 21 corvettes
Nous aurons l'occasion de partager des roulages, au moins celui d'octobre à Lurcy Levis
Je devrais disposer de places pour lurcy à compter de septembre (organisation Club Porsche 928 France)
On attend tes vidéos et ton compte rendu avec impatience.
Concernant Lurcy, tu as une date précise ou pas encore ?
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par gilles37 »

Le roulage Lurcy Levis du Club Porsche 928 est le samedi 29 octobre,
Mais priorité sera donnée aux membres des Clubs 928 et 924/944
Ensuite suivant les places disponibles pourront s'ajouter des voitures de toutes marques
Dés que j'ai des places disponibles, je créé un post dédié.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Démarreur (encore une épidémie)

Message par René 67 »

pdi a écrit :Pour l'alternateur, à priori pas de souci mais le chargeur ne fourni pas un ampérage suffisant et charge à 70% max de la capacité avec affaiblissement progressif de la batterie.
Celui qu'il fournie donne 4 Amp et le mien 1,4 A.

Il ne recommande pas aussi ce que je faisais : chargeur sur allume-cigare avec ce type de chargeur "faiblard".
Utiliser le coupe circuit avec vérification de charge entre 08 et 20 jours selon utilisation.

D'accord, si ces batteries craignent plutôt les intensités de charge trop faibles, il est normal que ça se passe bien avec l'alternateur qui débite beaucoup.
Répondre