Raoul Volfoni a écrit :Après environ 400 bornes ce week-end, mon problème de vitesses difficiles à changer persiste, malgré la purge et la remise au bon niveau de mon liquide d'embrayage.
Lorsque je roule, les vitesses sont parfois assez difficiles à sortir, en revanche aucun souci pour passer la suivante. Est-ce possible que ça vienne de l'embrayage en lui même et qu'il soit à changer ?
Ma Chim a environ 47.000 miles.
Comme dit plus haut, un embrayage mort n'accroche plus, l'accouplement moteur-boite ne se fait plus, les tours montent mais pas les km/h.
Si la voiture réagit normalement aux accélérations, il n'y a pas de raison de douter de l’état de l'embrayage.
Si les vitesses sont difficile à passer comme tu le suggère, ce serait plutôt un problème de maître cylindre ou récepteur. Il se peut aussi que le bras qui actionne l'embrayage (le récepteur pousse dessus pour débrayer) ne soit plus aussi droit qu'a l'origine et n'actionne pas l'embrayage suffisamment (c’était un truc courant sur Land Rover avec boite LT77 de le remplacer avec un bras plus costaud).
Maître cylindre et récepteur peuvent être changés sans déposer la boite, le bras par contre...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)