question diverses démontage moteur
- Cooper
- Voiture(s) : Chimaera
Re: question diverses démontage moteur
Les 2 entrées près du papillon ne sont pas branchées normalement
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
ELLE A REDEMARRE DU PREMIER COUP
J'ai rincé la batterie et refait le niveau avec de l'eau et ....BRAOUM
Bon, un bruit de pet pet pet avant gauche, je pense que mon échappement n'est pas assez serré, c'est le coté ou je me suis le plus fait ch....r.
Pas de fumée anormale à l'échappement et (en douceur), elle prend ses tours sans rouméguer.
Les échappements fument +++ car plein de dépôt de graisse, seule partie que je n'avais pas nettoyée mais le reste semble OK.
Cet aprèm, démontage du récepteur d'embrayage.
Aller, encore un peu de
Le diesel, il ne passera pas par moi
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Bravo ! Elle est sortie de réa 
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Très content pour toi !
Et le bruit qui t' a poussé à faire l'opération du coeur ? Tjs présent ?
Et le bruit qui t' a poussé à faire l'opération du coeur ? Tjs présent ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- pdi
Les deux choses qui m'ont lancé là dessus ont disparue: fumée blanc bleue à l'échappement et cliquetis avant droit.
J'ai bien un pet pet pet avant gauche mais ça fait vraiment fuite d'air: je vais redémonter les caches culbu et resserrer les échappements et mettre un peu de joint silicone sur le joint de cache culbu car ils sont super-chiant à positionner et je pense que c'est celui de gauche qui est responsable du bruit.
je vais le coller un peu sur le cache-culbu avec la silicone puis le repositionner sur la culasse.
J'ai bien un pet pet pet avant gauche mais ça fait vraiment fuite d'air: je vais redémonter les caches culbu et resserrer les échappements et mettre un peu de joint silicone sur le joint de cache culbu car ils sont super-chiant à positionner et je pense que c'est celui de gauche qui est responsable du bruit.
je vais le coller un peu sur le cache-culbu avec la silicone puis le repositionner sur la culasse.
- antoine44
J'ai aussi un pet pet à l'avant gauche. Je croyais que c'était un des joints d'échappement était HS, vérif faite, j'ai un petit trou dans un échappement. C'est peut être ça. Ce n'est pas génant et même sympa car à la décélération elle pétouille juste ce qu'il faut 
Antoine
- pdi
Pour le Pet, j'ai resserré deux boulons mais vraiment difficile d'accès.
Je continuerai mercredi soir.
J'ai démonté et nettoyé et remonté le récepteur et ça semble bien mieux: la fourchette est en pression et ne bouge plus, ce qui n'était pas le cas avant.
Je vais donc me fouetter ce soir en priant Saint Spirou92 de me pardonner.
j'espère faire mes premiers tours de roue le WE prochain.
J'ai démonté et nettoyé et remonté le récepteur et ça semble bien mieux: la fourchette est en pression et ne bouge plus, ce qui n'était pas le cas avant.
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Bravo l'artiste, c'est tout ce que j'ai a dire
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
tu es tout pardonné et bien sur ce n'était qu'une joke de ma partpdi a écrit :Pour le Pet, j'ai resserré deux boulons mais vraiment difficile d'accès.
opération réussie semble t'il... BRAVO BRAVO!
Beau travail !
on se verra au mans
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Chapeau bas, c'était un sacré défi !
- pdi
Bon, some news:
Moteur redémarré et embrayage résolu.
la voiture est enfin redescendue de ses chandelle et sortie par ses propres moyens du garage.
Les bruit semble OK et le Petpet à disparue après démontage et remontage du cache culbu et repositionnement du joint.
Les problèmes: batterie morte mais ce sera résolu ce soir
Mais surtout fumée +++ à l'échappement et dans le moteur .je pense avoir mis un peu trop d'huile (500cc de trop), je ne sais pas si ça explique?
De plus, la sonde sur le stepper et la prise de dépression dessous étaient mal remis, mais comme la batterie à rendue l'âme , je saurai dans 2 heures si c'était une part du problème.
La fumée dans le compartiment moteur me semble due à une fuite sur la ligne d'échappement gauche car beaucoup de difficulté à la serrer correctement avec des boulons morts et ceux commandés qui ne conviennent pas. Une partie est due aux dépôt gras sur les ligne donc pas grave.
Reste à savoir si la fumée importante à l'échappement va disparaitre après avoir fait tourner un peu le moteur???
Moteur redémarré et embrayage résolu.
la voiture est enfin redescendue de ses chandelle et sortie par ses propres moyens du garage.
Les bruit semble OK et le Petpet à disparue après démontage et remontage du cache culbu et repositionnement du joint.
Les problèmes: batterie morte mais ce sera résolu ce soir
Mais surtout fumée +++ à l'échappement et dans le moteur .je pense avoir mis un peu trop d'huile (500cc de trop), je ne sais pas si ça explique?
De plus, la sonde sur le stepper et la prise de dépression dessous étaient mal remis, mais comme la batterie à rendue l'âme , je saurai dans 2 heures si c'était une part du problème.
La fumée dans le compartiment moteur me semble due à une fuite sur la ligne d'échappement gauche car beaucoup de difficulté à la serrer correctement avec des boulons morts et ceux commandés qui ne conviennent pas. Une partie est due aux dépôt gras sur les ligne donc pas grave.
Reste à savoir si la fumée importante à l'échappement va disparaitre après avoir fait tourner un peu le moteur???
- antoine44
Fumée bleue ou blanche ? 
Antoine
- pdi
Blanche. J'ai redémarré une fois la batterie chargée et pas de fumée à froid mais fumée +++ au bout de 3 minutes.
L'allumage n'est pas calé et le moteur ne tourne pas parfaitement rond de ce fait mais la fumée est vraiment importante après 3 minutes
je suis un peu perdu
L'allumage n'est pas calé et le moteur ne tourne pas parfaitement rond de ce fait mais la fumée est vraiment importante après 3 minutes
je suis un peu perdu
- Cooper
- Voiture(s) : Chimaera
Fumée blanche au boutde 3 min c normal, C est la condensation, au début toute l eau produite par la combustion condense sous forme liquide dans l echappement donc pa de fumée à la sortie et puis quelques minutes après l echappement chauffe et l eau commence à se vaporiser qui se recondense au contacte de l air à la sortie sous forme de goutelettes d ou fumée blanche.
Normalement au bout de 5 min plus de fumée blanche quand le moteur est bien chaud (déclenchement des ventilos par exemple)
Courage
Normalement au bout de 5 min plus de fumée blanche quand le moteur est bien chaud (déclenchement des ventilos par exemple)
Courage
- pdi
Bon, j'en ai les larmes au yeux:
J'ai redémarrer et sans accélérer, presque pas de fumée. Elle est blanche mais sent l'huile brulée +++++.
Par contre, le réservoir d'expansion primaire s'est fendu et pisse le liquide de refroidissement.
je vais tenter une réparation à la patte d'au mais vu l'endroit inaccessible de l'intérieur, ça sent le pâté et même si je commande, je ne l'aurai pas avant 08 jours.
Je commence à penser que je ne serai jamais prêt pour LMC.
J'ai redémarrer et sans accélérer, presque pas de fumée. Elle est blanche mais sent l'huile brulée +++++.
Par contre, le réservoir d'expansion primaire s'est fendu et pisse le liquide de refroidissement.
je vais tenter une réparation à la patte d'au mais vu l'endroit inaccessible de l'intérieur, ça sent le pâté et même si je commande, je ne l'aurai pas avant 08 jours.
Je commence à penser que je ne serai jamais prêt pour LMC.