Présentation René 67
Re: Présentation René 67
une 500 de 1994... bien vérifier qu"elle peut etre homologuer avant de faire le cheque 
- René 67
- Messages : 2466
- Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation René 67
Comme je l'ai dit plus haut, l'homologation n'est pas une priorité pour moi même si, bien entendu, ce serait mieux.
-
peedeebee
- Messages : 805
- Enregistré le : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Présentation René 67
je suis une vrai quiche en mécanique, mais tant qu'à prendre une auto en RHD, pourquoi ne pas la prendre en UK plutôt qu'en NL ?
Il y a quand même plus le choix non ? d'autant plus que tu connais ce pays...et leurs us et coutumes.
Il y a quand même plus le choix non ? d'autant plus que tu connais ce pays...et leurs us et coutumes.
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Présentation René 67
C'est pas bien de se dévaloriser mon pote.... Toi tu sais de quoi tu parlespeedeebee a écrit :je suis une vrai quiche en mécanique,
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
thierry27
- Messages : 660
- Enregistré le : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Re: Présentation René 67
Question de conversion du prix en € peut être, la parité n'est pas favorablepeedeebee a écrit :je suis une vrai quiche en mécanique, mais tant qu'à prendre une auto en RHD, pourquoi ne pas la prendre en UK plutôt qu'en NL ?
Il y a quand même plus le choix non ? d'autant plus que tu connais ce pays...et leurs us et coutumes.
- René 67
- Messages : 2466
- Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation René 67
Aucune raison particulière et ce n'est pas la seule qui pourrait éventuellement m'intéresser, il y a celle la aussi:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/2435690
et plein d'autres mais comme on ne peut pas toutes aller les voir.
Mais la Hollande est moins loin de l'Alsace que l'Angleterre et j'ai un copain très bon mécanicien auto d'origine hollandaise qui parle donc parfaitement le néerlandais et a un regard de pro sur une auto. Pour l'Angleterre, je pourrais emmener mon fils qui parle très bien anglais alors que moi je suis une quiche, mais bien qu'ingénieur en mécanique (comme papa
) il ne possède pas bien le vocabulaire spécifique de la mécanique auto.
Sinon, au seul vu de l'annonce vous en pensez quoi, elle est en vente depuis apparemment assez longtemps alors que le prix semble correct, ça cache peut-être quelque chose, vous avez une idée?
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/2435690
et plein d'autres mais comme on ne peut pas toutes aller les voir.
Mais la Hollande est moins loin de l'Alsace que l'Angleterre et j'ai un copain très bon mécanicien auto d'origine hollandaise qui parle donc parfaitement le néerlandais et a un regard de pro sur une auto. Pour l'Angleterre, je pourrais emmener mon fils qui parle très bien anglais alors que moi je suis une quiche, mais bien qu'ingénieur en mécanique (comme papa
Sinon, au seul vu de l'annonce vous en pensez quoi, elle est en vente depuis apparemment assez longtemps alors que le prix semble correct, ça cache peut-être quelque chose, vous avez une idée?
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Présentation René 67
B'soir,René 67 a écrit :Aucune raison particulière et ce n'est pas la seule qui pourrait éventuellement m'intéresser, il y a celle la aussi:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/2435690
(...)
Sinon, au seul vu de l'annonce vous en pensez quoi, elle est en vente depuis apparemment assez longtemps alors que le prix semble correct, ça cache peut-être quelque chose, vous avez une idée?
celle-ci est effectivement en vente sur PistonHeads depuis longtemps; je l'avais repérée comme modèle pour son intérieur superbe. Une auto finalement pas vendue dans cet état à un tel tarif, c'est curieux... D'autant que le vendeur est étonnamment discret sur l'état du châssis. Bref je m'abstiendrais, sauf si tu as l'occasion de passer la voir là-bas pour une autre raison.
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/over ... motor.html
Celle-là aussi est en vente depuis longtemps (je me souviens notamment de la photo avec son propriétaire), et là encore pas un mot sur le châssis, même si par ailleurs elle a l'air d'avoir été soignée et optimisée...
A aller voir peut-être.
PS: tu vas parfois à la Vigie sur Strasbourg les 1ers dimanches du mois? J'essaie souvent de faire Rétrorencard + la Vigie.
- René 67
- Messages : 2466
- Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation René 67
Oui, des autos apparemment pas chères et qui ne se vendent pas rapidement sont toujours suspectes.
A la limite un châssis à revoir ne m'effraye pas, j'ai le local et le gros outillage pour sortir la caisse et étant maintenant retraité j'ai le temps, mais il faut que le prix de l'auto soit en conséquence. Vous avez une idée de la fourchette de prix pour faire réparer un châssis puis le faire décaper et traiter correctement contre la corrosion?
Oui, il m'arrive d'aller à la Vigie et à Rétrorencard, la prochaine fois je t'enverrai un MP, on pourra peut-être s'y rencontrer.
A la limite un châssis à revoir ne m'effraye pas, j'ai le local et le gros outillage pour sortir la caisse et étant maintenant retraité j'ai le temps, mais il faut que le prix de l'auto soit en conséquence. Vous avez une idée de la fourchette de prix pour faire réparer un châssis puis le faire décaper et traiter correctement contre la corrosion?
Oui, il m'arrive d'aller à la Vigie et à Rétrorencard, la prochaine fois je t'enverrai un MP, on pourra peut-être s'y rencontrer.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Présentation René 67
OK, avec plaisir!!!René 67 a écrit : Oui, il m'arrive d'aller à la Vigie et à Rétrorencard, la prochaine fois je t'enverrai un MP, on pourra peut-être s'y rencontrer.
-
yann watine
- Messages : 608
- Enregistré le : 08 mai 2014 10:24
Re: Présentation René 67
bonjour à tous; perso j'avais aussi vu ces deux voitures (l'anglaise et la hollandaise) en vente depuis longtemps !mefiançe et inspection pointilleuse de rigueur...... j'ai fait l'experiençe il y a deux ans=voir une aventure en engleterre patronyme captainwat= le pere(yann c'est le fils) on a jamais reussi a rerentrer captainwat dans le forum apres un changement d'ordinateur!nous avons donc achetè une tvr chez racing green=chimaera400 hc dans la couleur que nous recherchions,brookland green/cuir havane ;etat exterieur parfait!!mais les carosseries polyester bien lustrèe sont toute parfaites) mot ,garantie, historique limpide,numeros permettant l'immatriculation, prix plus que raisonnable, mais il y un peu plus de deux ans la livre etait beaucoup plus interressante qu'aujourd'hui!
le probleme avec ces voitures à prix relativement modeste par rapport à n'importe quelle sportive archivue et connue c'est le cotè emotionnel de la belle inconnue !asseyez vous au volant et mettez en route et vous risquez de perdre tout sens critique!idem pour une griffith ou consoeurs, d'ou à mon sens l'interret d'acheter dans une offiçine connu(merçi president, bugny, du conseil) dans notre cas la garantie et la notorieté de racing green nous a evitè un honereux fiasco=mot ne correspondant pas à la voiture, chassis sain mais rouillè(au moins il n'etait pas tartinè de waxoil qui masque tous les defauts), triangles avant perforès, disques de frein plus que douteux etc
le patron de racing green nous a informè qu'il prenait l'avion venait reccuperer la voiture et nous remboursait(le chef d'atelier ou un autre avait du bidouiller....) j'ai preferé un autre deal = la mecanique tournait comme une horloge et la voiture etait tres belle!!racing grenn nous a fourni toutes les pieces neuves sans megotter mais j'ai passè 15 jours a en" baver" sous la voiture
le probleme avec ces voitures à prix relativement modeste par rapport à n'importe quelle sportive archivue et connue c'est le cotè emotionnel de la belle inconnue !asseyez vous au volant et mettez en route et vous risquez de perdre tout sens critique!idem pour une griffith ou consoeurs, d'ou à mon sens l'interret d'acheter dans une offiçine connu(merçi president, bugny, du conseil) dans notre cas la garantie et la notorieté de racing green nous a evitè un honereux fiasco=mot ne correspondant pas à la voiture, chassis sain mais rouillè(au moins il n'etait pas tartinè de waxoil qui masque tous les defauts), triangles avant perforès, disques de frein plus que douteux etc
le patron de racing green nous a informè qu'il prenait l'avion venait reccuperer la voiture et nous remboursait(le chef d'atelier ou un autre avait du bidouiller....) j'ai preferé un autre deal = la mecanique tournait comme une horloge et la voiture etait tres belle!!racing grenn nous a fourni toutes les pieces neuves sans megotter mais j'ai passè 15 jours a en" baver" sous la voiture
-
yann watine
- Messages : 608
- Enregistré le : 08 mai 2014 10:24
Re: Présentation René 67
suite du preçedent post . donc pour resumer essayez de trouver une voiture en françe immatriculèe , en la payant le prix que ça vaut si le vendeur a fait tous les frais pour avoir un vehicule fiable et surtout secur ! si vous allez chez les british=offiçine reputèe et expertise poussèe ! ceçi dit les tvr sont de veritables machines à plaisir dont je n'arrive pas à me lasser, la conduite à droite ne nous gene absolument pas et ajoute à l'exotisme!! pour antoine tu as vu que cette fois çi j'ai aerrè mon texte!! cordialement
- René 67
- Messages : 2466
- Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation René 67
Merci pour ces infos.
Comme dit plus haut, SI LE PRIX EST EN CONSÉQUENCE, je ne rejette pas à priori une auto sur laquelle il faudrait déposer et refaire le châssis, j'ai un local avec un pont élévateur, un palan électrique pour lever la caisse, la place pour la stocker, je sais faire le travail, je peux même réparer le châssis moi-même s'il n'y a que deux ou trois bout de tubes à changer, j'ai de quoi le sabler et il n'y aurait que le traitement antirouille et peinture style électrophorèse que je devrais sous-traiter. De plus étant à la retraite, j'ai le temps.
La question est à votre avis quel est la bonne fourchette de prix, disons pour une 500 RHD:
- en très bon état avec châssis nickel?
- pour la même auto avec le châssis à rénover?
Comme dit plus haut, SI LE PRIX EST EN CONSÉQUENCE, je ne rejette pas à priori une auto sur laquelle il faudrait déposer et refaire le châssis, j'ai un local avec un pont élévateur, un palan électrique pour lever la caisse, la place pour la stocker, je sais faire le travail, je peux même réparer le châssis moi-même s'il n'y a que deux ou trois bout de tubes à changer, j'ai de quoi le sabler et il n'y aurait que le traitement antirouille et peinture style électrophorèse que je devrais sous-traiter. De plus étant à la retraite, j'ai le temps.
La question est à votre avis quel est la bonne fourchette de prix, disons pour une 500 RHD:
- en très bon état avec châssis nickel?
- pour la même auto avec le châssis à rénover?
-
yann watine
- Messages : 608
- Enregistré le : 08 mai 2014 10:24
Re: Présentation René 67
rebonjour: à la question de fourchette de prix= reponse tres subjective car d'abord il n'est pas evident de trouver, surtout en françe une chimere 500! mais bon et ça n'engage strictement que moi pour une lhd en françe en tres bon etat, immatriculèe et à l'origine limpide je mettrais environ 25000 un peu plus si c'est la couleur que je recherche. pour une voiture à restaurer non accidentèe si je trouve maxi 10000 !
en engleterre = beaucoup moins= cour de la livre, formalitès, subtilitè des termes techniques,meme en parlant tres bien british, prix du ou des deplacements,à titre indicatif= retour chimaera+deux adultes ,une cabine(depart18 h de portsmouth arrivèe 8h ouistream)legere colation et quelques guiness=plus de 400euros à peu pres idem avec trains , taxi ,metro, repas legers à londres etc tout ça à pied à l'aller ! apres il faut l'immatriculer et quoi qu'en disent certains c'est de moins en moins evident et pas gratuit, meme si l'on est par hasard ami avec le ministre (ce n'est pas mon cas) apres il faut au moins l'inviter à dejeuner avec madame, il sont peut etre au regime et appreçieront peu le macdo....... et puis sans relations il y a toujours la menaçe de l'utac mais bon certains disent que quand on aime on ne compte pas.........et puis ça fait parti d'une aventure inoubliable...(.je ne sais pas faire le smiley qui rigole.)... cordialement
en engleterre = beaucoup moins= cour de la livre, formalitès, subtilitè des termes techniques,meme en parlant tres bien british, prix du ou des deplacements,à titre indicatif= retour chimaera+deux adultes ,une cabine(depart18 h de portsmouth arrivèe 8h ouistream)legere colation et quelques guiness=plus de 400euros à peu pres idem avec trains , taxi ,metro, repas legers à londres etc tout ça à pied à l'aller ! apres il faut l'immatriculer et quoi qu'en disent certains c'est de moins en moins evident et pas gratuit, meme si l'on est par hasard ami avec le ministre (ce n'est pas mon cas) apres il faut au moins l'inviter à dejeuner avec madame, il sont peut etre au regime et appreçieront peu le macdo....... et puis sans relations il y a toujours la menaçe de l'utac mais bon certains disent que quand on aime on ne compte pas.........et puis ça fait parti d'une aventure inoubliable...(.je ne sais pas faire le smiley qui rigole.)... cordialement
-
yann watine
- Messages : 608
- Enregistré le : 08 mai 2014 10:24
Re: Présentation René 67
petit additif! pour le prix ma langue a fourchèe ou fourchue, je parlais bien entendu d'une conduite à droite, une lhd etant pratiquement introuvable et dans ce cas pour une voiture nickel le prix devrait flirter avec les 30/35