Purge du circuit d'embrayage.

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Si sans aucun doute ; je le remarque sans doute moins en rétrogradage car le geste est généralement moins souple et moins détendu que pour faire 3 -> 4.
Toujours est-il que la dificulté est pour sortir de la vitesse et nons pour la passer.

*** difficile à exprimer clairement tout ça ***
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Si c'est circonscrit à la troisième et juste pour la sortir il y a des chances, si l'on peut dire, que ce soit le verrouillage, ou le baladeur ou le synchro de troisième qui soit en cause mais n'ayant jamais ouvert une T5 ce ne sont que des suppositions. sd1driver aura peut-être une idée plus précise.

Ça pourrait aussi venir de la tringlerie, elle a du jeu?

Si tu le fais à l'arrêt, ça fait la même chose?

Personnellement j'essaierais de faire une vidange de la boîte et éventuellement d'y mettre un additif ça ne coûte pas bien cher et ça ne peut pas y faire de mal parce que l'étape suivante, c'est grosse séance de mécanique :(
sd1driver

Message par sd1driver »

je n'ai pas ouvert la t5 donc je ne sais pas :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

René 67 a écrit :Si c'est circonscrit à la troisième et juste pour la sortir il y a des chances, si l'on peut dire, que ce soit le verrouillage, ou le baladeur ou le synchro de troisième qui soit en cause mais n'ayant jamais ouvert une T5 ce ne sont que des suppositions.
En effet. Il y a pas mal de rapports de problèmes de 3e sur la T5 chez les Anglophones, plutôt du côté du passage 4-3 ou 2-3 cela dit. Celle de ma Sierra Cosworth grognait dans les deux cas, mais cela à été suite à une montée 2-3 plutôt sportive et ratée :oops:

Sur pistonheads, problème identique au tien:

1. Changement de fluide - pas de différence
2. Tringlerie lubrifiée - mieux mais coince toujours.
3. Nouveau maître cylindre - pas de différence
4. Changement huile boite - C'est reparti comme en 40
Personnellement j'essaierais de faire une vidange de la boîte
Ce sera aussi l'occasion de voir si il y a des débris de métal dans l'huile, leur absence n'élimine pas un problème interne cela dit.
c'est grosse séance de mécanique :(
La T5 est une boite couramment utilisée et les pièces sont facilement disponibles.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Bon, bon, bon...
On va commencer par vérifier le niveau d'huile de la boite, pour ça faut que je trouve le moyen de la lever parfaitement à plat. Puis faire une vidange avec un additif, puis aviser si ça ne s'arrange pas.
sd1driver

Message par sd1driver »

Raoul Volfoni a écrit :Bon, bon, bon...
On va commencer par vérifier le niveau d'huile de la boite, pour ça faut que je trouve le moyen de la lever parfaitement à plat. Puis faire une vidange avec un additif, puis aviser si ça ne s'arrange pas.
une fosse, des rampes ou un pont...

attention, la t5 ne fonctionne pas a l'huile de boite standart, mais a l'huile de boite auto type dexron / atf..
voir spécifications

une vidange ne fera pas de mal !
A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

Message par Samgonfff »

En complément, je confirme que le changement régulier d'huile sur cette boite est important, d'autant que c'est un fluide généralement utilisé dans les boites automatiques. Moi, chaque fois que je fais la vidange, je sens que les rapports sont plus "souple" à passer. Mais je n'ai jamais eu ton problème.
Répondre