Si sans aucun doute ; je le remarque sans doute moins en rétrogradage car le geste est généralement moins souple et moins détendu que pour faire 3 -> 4.
Toujours est-il que la dificulté est pour sortir de la vitesse et nons pour la passer.
*** difficile à exprimer clairement tout ça ***
Purge du circuit d'embrayage.
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Re: Purge du circuit d'embrayage.
Si c'est circonscrit à la troisième et juste pour la sortir il y a des chances, si l'on peut dire, que ce soit le verrouillage, ou le baladeur ou le synchro de troisième qui soit en cause mais n'ayant jamais ouvert une T5 ce ne sont que des suppositions. sd1driver aura peut-être une idée plus précise.
Ça pourrait aussi venir de la tringlerie, elle a du jeu?
Si tu le fais à l'arrêt, ça fait la même chose?
Personnellement j'essaierais de faire une vidange de la boîte et éventuellement d'y mettre un additif ça ne coûte pas bien cher et ça ne peut pas y faire de mal parce que l'étape suivante, c'est grosse séance de mécanique
Ça pourrait aussi venir de la tringlerie, elle a du jeu?
Si tu le fais à l'arrêt, ça fait la même chose?
Personnellement j'essaierais de faire une vidange de la boîte et éventuellement d'y mettre un additif ça ne coûte pas bien cher et ça ne peut pas y faire de mal parce que l'étape suivante, c'est grosse séance de mécanique
je n'ai pas ouvert la t5 donc je ne sais pas 
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
En effet. Il y a pas mal de rapports de problèmes de 3e sur la T5 chez les Anglophones, plutôt du côté du passage 4-3 ou 2-3 cela dit. Celle de ma Sierra Cosworth grognait dans les deux cas, mais cela à été suite à une montée 2-3 plutôt sportive et ratéeRené 67 a écrit :Si c'est circonscrit à la troisième et juste pour la sortir il y a des chances, si l'on peut dire, que ce soit le verrouillage, ou le baladeur ou le synchro de troisième qui soit en cause mais n'ayant jamais ouvert une T5 ce ne sont que des suppositions.
Sur pistonheads, problème identique au tien:
1. Changement de fluide - pas de différence
2. Tringlerie lubrifiée - mieux mais coince toujours.
3. Nouveau maître cylindre - pas de différence
4. Changement huile boite - C'est reparti comme en 40
Ce sera aussi l'occasion de voir si il y a des débris de métal dans l'huile, leur absence n'élimine pas un problème interne cela dit.Personnellement j'essaierais de faire une vidange de la boîte
La T5 est une boite couramment utilisée et les pièces sont facilement disponibles.c'est grosse séance de mécanique
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Bon, bon, bon...
On va commencer par vérifier le niveau d'huile de la boite, pour ça faut que je trouve le moyen de la lever parfaitement à plat. Puis faire une vidange avec un additif, puis aviser si ça ne s'arrange pas.
On va commencer par vérifier le niveau d'huile de la boite, pour ça faut que je trouve le moyen de la lever parfaitement à plat. Puis faire une vidange avec un additif, puis aviser si ça ne s'arrange pas.
une fosse, des rampes ou un pont...Raoul Volfoni a écrit :Bon, bon, bon...
attention, la t5 ne fonctionne pas a l'huile de boite standart, mais a l'huile de boite auto type dexron / atf..
voir spécifications
une vidange ne fera pas de mal !
A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
En complément, je confirme que le changement régulier d'huile sur cette boite est important, d'autant que c'est un fluide généralement utilisé dans les boites automatiques. Moi, chaque fois que je fais la vidange, je sens que les rapports sont plus "souple" à passer. Mais je n'ai jamais eu ton problème.