Le chrono si il est utilisé pour comparer x avec y non, mais comme référentiel personnel qui indique si l'on fait des progrès, pour moi oui. Je veux faire plus de piste pour mieux apprendre le comportement de la voiture, prendre des cours pour améliorer mon pilotage, pas dans un esprit de course mais pour le plaisir d'apprendre.René 67 a écrit : Mais le chrono est-il important lorsqu'on ne fait pas de compétition, seul le plaisir compte n'est-ce pas ?
quels Pneus semi slick pour nos TVR
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Re: quels Pneus semi slick pour nos TVR
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
+1 sachant qu'en guise de chrono, le visionnage de mes videos me suffit
Le tout dans le seul but de s'amuser of course (ou off course
donc)
Le tout dans le seul but de s'amuser of course (ou off course
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Je suis d'accord, c'est ce que je fais aussi.
Je voulais dire, est-ce important d'aller aussi vite ou plus vite que les Elise ou les Porsche, ou les ......?
Je voulais dire, est-ce important d'aller aussi vite ou plus vite que les Elise ou les Porsche, ou les ......?
tu peux prendre un R1R si tu veux du pneu "mixte" route/circuit
après un R888 ou un AD08 reste au dessus sur le sec mais si tu n'as pas 2 trains de pneus c'est compliqué pour rouler dans toutes les conditions. ça reste plus typé route sèche
NS2R de chez nankang est un super rapport qualité prix. j'ai un jeu sur une RX8 et c'est pas mal du tout
après un R888 ou un AD08 reste au dessus sur le sec mais si tu n'as pas 2 trains de pneus c'est compliqué pour rouler dans toutes les conditions. ça reste plus typé route sèche
NS2R de chez nankang est un super rapport qualité prix. j'ai un jeu sur une RX8 et c'est pas mal du tout
non le plus important c'est d'aller plus vite qu'eux histoire de bien leur mettre les boulesRené 67 a écrit :Je suis d'accord, c'est ce que je fais aussi.
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Oui, +1[4rn0| a écrit :non le plus important c'est d'aller plus vite qu'eux histoire de bien leur mettre les boulesRené 67 a écrit :Je suis d'accord, c'est ce que je fais aussi.
Je voulais dire, est-ce important d'aller aussi vite ou plus vite que les Elise ou les Porsche, ou les ......?![]()
meme si parfois tu crois être bien et que dans la ligne droite
Tu te prends 5 secondes car l autre caisse a "beaucoup" plus de poneys que toi
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Pour revenir au sujet initial
Un petit compte rendu concernant ces fameux pneus
Clairement moins performants sur le sec que le Toyo (mais moitié prix), demandant autant d'attention sur le mouillé, voir la vidéo à 4 minutes
ou je perds le train avant (pneus froids)
Les pneus prennent un peu moins de pression, j'ai dégonflé pour passer de 2.2 à 1.6 à chaud
et me retrouver à 1.3 à froid le lendemain (voir photos)
Du fait du moins de grippe --> moins d'usure (voir photo avant / après)
Pneu "couineur", voiture plus sous vireuse, mais sans perdre le train avant pour autant
Ca reste un rapport prix/performance très intéressant pour qui veut faire un peu de piste sans chercher le chrono ultime et surtout sans changer de pneus ou de roues suivant l'utilisation de l'auto
Il faudra tout de même rester vigilant sur le mouillé et éviter les flaques d'eau même si je pense il évacue mieux l'eau que le Toyo
En décembre je retourne au Bugatti avec du NanKang aux 4 coins.
et vous ferez un compte rendu dans cette configuration
NB: dans mes dimensions diam 15 il n'existe que la gomme dure H)
Un petit compte rendu concernant ces fameux pneus
Clairement moins performants sur le sec que le Toyo (mais moitié prix), demandant autant d'attention sur le mouillé, voir la vidéo à 4 minutes
ou je perds le train avant (pneus froids)
Les pneus prennent un peu moins de pression, j'ai dégonflé pour passer de 2.2 à 1.6 à chaud
et me retrouver à 1.3 à froid le lendemain (voir photos)
Du fait du moins de grippe --> moins d'usure (voir photo avant / après)
Pneu "couineur", voiture plus sous vireuse, mais sans perdre le train avant pour autant
Ca reste un rapport prix/performance très intéressant pour qui veut faire un peu de piste sans chercher le chrono ultime et surtout sans changer de pneus ou de roues suivant l'utilisation de l'auto
Il faudra tout de même rester vigilant sur le mouillé et éviter les flaques d'eau même si je pense il évacue mieux l'eau que le Toyo
En décembre je retourne au Bugatti avec du NanKang aux 4 coins.
et vous ferez un compte rendu dans cette configuration
NB: dans mes dimensions diam 15 il n'existe que la gomme dure H)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Nankang, celà me rappelle lépoque où je faisais pas mal de sortie circuit avec des membres Web Club Subaru, beaucoup en avait pour faire le con sur la piste.
Perso j'en avais mis sur ma petite civic mais celà ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable surtout sous la pluie.
Après je suis passé au toyo t1S, c'était kifkif.
Depuis je suis passé au Firestone TZ300 et là ça a été le jour et la nuit : j'ai carrément dû réapprendre à conduire ma civic et sur la pluie génial : après 12 ans j'ai enfin pu faire un DA sans faire patiné les roues avants.
Si jamais tu veux te lancer dans un test, je serais curieux d'avoir ton avis sur ces pneus, n'étant pas un grand pilote
Perso j'en avais mis sur ma petite civic mais celà ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable surtout sous la pluie.
Après je suis passé au toyo t1S, c'était kifkif.
Depuis je suis passé au Firestone TZ300 et là ça a été le jour et la nuit : j'ai carrément dû réapprendre à conduire ma civic et sur la pluie génial : après 12 ans j'ai enfin pu faire un DA sans faire patiné les roues avants.
Si jamais tu veux te lancer dans un test, je serais curieux d'avoir ton avis sur ces pneus, n'étant pas un grand pilote