Page 27 sur 35
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 11 juil. 2016 18:24
par René 67
J'en tire une leçon, cet hiver je démonterai complètement mon moteur et mesurerai toutes les pièces avant de commander quoique ce soit, c'est apparemment plus prudent puisqu'on ne peut pas se fier au type du moteur.
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 11 juil. 2016 19:02
par sd1driver
René 67 a écrit :J'en tire une leçon, cet hiver je démonterai complètement mon moteur et mesurerai toutes les pièces avant de commander quoique ce soit, c'est apparemment plus prudent puisqu'on ne peut pas se fier au type du moteur.
oui !!

Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 11 juil. 2016 22:41
par spirou92
J'ai le même montage que toi sd1 sur mon 400. Palier vilo en 2,3" avec une cale d'épaisseur sur le palier central en haut.
Les pièces reçues ont bien les cales d'épaisseur sur la coquilles hautes et basses et le palier du bas est bien usiné pour la recevoir...
René 67 je te confirmes qu'il vaut mieux démonter avant de commander pour être sûr de tes côtés.
Le vilo existe avec des portées en 2,3" ou 2,5" .
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 11 juil. 2016 22:57
par René 67
En plus je me donne une partie de l'automne et tout l'hiver, je n'en serai pas à quelques jours près.
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 12 juil. 2016 08:33
par sd1driver
spirou92 a écrit :J'ai le même montage que toi sd1 sur mon 400. Palier vilo en 2,3" avec une cale d'épaisseur sur le palier central en haut.
Les pièces reçues ont bien les cales d'épaisseur sur la coquilles hautes et basses et le palier du bas est bien usiné pour la recevoir...
René 67 je te confirmes qu'il vaut mieux démonter avant de commander pour être sûr de tes côtés.
Le vilo existe avec des portées en 2,3" ou 2,5" .
ça me rassure...
merci de l'info
quelle ref de coussinet de bielle en 2.3 as tu commandé / monté ?
Merci
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 12 juil. 2016 11:14
par spirou92
Hello,
Pas encore monté car je n'en suis encore que sur la phase nettoyage des pièces et je n'ai que quelques heures à y consacré chaque weekend. J'espère un redémarrage pour septembre.
En fait j'ai fait ma metrologie avant de commander. Mon équipage mobile est en côte STD.
Pour les coussinets de bielles j'ai les références suivantes et cela semble corespondre: E3533 ou rtc2117
Pris sur racetech certes plus cher mais au moins eux ils donnaient les dimensions des paliers de vilo . Je voulais éviter les aller retours postaux avec les britons et j'y ai pris des pièces qui étaient elles moins cher que chez les autres. ..cela equilibrais l'achat

Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 12 juil. 2016 13:36
par sd1driver
spirou92 a écrit :Hello,
Pas encore monté car je n'en suis encore que sur la phase nettoyage des pièces et je n'ai que quelques heures à y consacré chaque weekend. J'espère un redémarrage pour septembre.
En fait j'ai fait ma metrologie avant de commander. Mon équipage mobile est en côte STD.
Pour les coussinets de bielles j'ai les références suivantes et cela semble corespondre: E3533 ou rtc2117
Pris sur racetech certes plus cher mais au moins eux ils donnaient les dimensions des paliers de vilo . Je voulais éviter les aller retours postaux avec les britons et j'y ai pris des pièces qui étaient elles moins cher que chez les autres. ..cela equilibrais l'achat

Oui j'aurai du mesurer en effet
mais mon anglais pourris ne m'a pas aidé sur ce coup là lol
je suis bien en std également sur tout les coussinet ancien
je doit encore avoir du plastigauge pour mes contrôles au remontage
a+
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 12 juil. 2016 15:22
par spirou92
sd1driver a écrit :spirou92 a écrit :
...
je doit encore avoir du plastigauge pour mes contrôles au remontage
a+
Il faut que j'en commande pour mon remontage...
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 12 juil. 2016 15:33
par sd1driver
spirou92 a écrit :sd1driver a écrit :spirou92 a écrit :
...
je doit encore avoir du plastigauge pour mes contrôles au remontage
a+
Il faut que j'en commande pour mon remontage...
c'est mieux.. des erreurs dans le référencement de pièce sont malheureusement toujours possible...
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 19 juil. 2016 19:52
par sd1driver
refection du taraudage pour boulon de carter d'huile dans carter distrib
préparation des pare chaleur, vais faire faire les bord car la couture heu...
nettoyage carter distrib et plan de joint pompe a flotte
le carter pompe a eau est énorme sur un serp par rapport a un pré serp ! les efforts sur la poulie sont bien plus important aussi...
les bon coussinet sont arrivé, ce weekend je pourrais attaquer le remontage du vilo et de la distrib
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 19 juil. 2016 21:59
par René 67
Tu les fais faire avec quoi les bords des écrans thermiques?
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 19 juil. 2016 22:38
par sd1driver
polyamide je pense
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 20 juil. 2016 05:57
par ray moulad
René 67 a écrit :Tu les fais faire avec quoi les bords des écrans thermiques?
Ça ne peut pas rester comme ça ?
Quel type de protection tu as pris ?
Sur gt2i ou autre il y a des protections vendues à découper et coller, vous en pensez quoi ?
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 20 juil. 2016 07:54
par sd1driver
c'est exactement la mème chose que la protection d'origine, j'ai pris chez tvr part ( a prix plus que correct ! )
collet/riveté oui c'est bien fixé comme cela d'origine
et non il faut faire un bord car cela fait bien plus propre.
Re: Chim 400 Sd1 driver
Posté : 20 juil. 2016 11:54
par pdi
Il y a aussi le matériaux plus rigide que m'a installé Gregor qui est très efficace, en tout cas, fini la cuisson le long du tunnel de transmission mais je ne connais pas le prix.
DSC00250b.jpg