Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
Re: Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
D'après moi, pour le circuit d'huile je vidangerais rapidement pour éviter trop de stagnation d'eau dans le moteur. Une ou deux vidanges je ne sais pas. Par contre pour une déshumidification efficace du circuit d'huile il faut faire tourner le moteur un bon moment pour qu'il soit chaud (bien chaud) et que l'eau se vaporise et parte avec les vapeurs d'huiles dans l'admission (recyclage des vapeurs).
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Mais es-tu bien sûr qu'il y a vraiment de l'eau dans l'huile? Le niveau d'huile a-t-il augmenté? Y-a-t-il de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile?
Parce que d'après tes photos l'eau n'avait pas de raisons de s'écouler dans le moteur en grosses quantités.
Parce que d'après tes photos l'eau n'avait pas de raisons de s'écouler dans le moteur en grosses quantités.
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Je vérifierai ça demain; pas le temps aujourd'hui.
En revanche j'ai de nouveau zyeuté attentivement l'arbre à came et les poussoirs: ils auront besoin d'être changés (et pas qu'eux bien sûr) "un de ces jours".
En revanche j'ai de nouveau zyeuté attentivement l'arbre à came et les poussoirs: ils auront besoin d'être changés (et pas qu'eux bien sûr) "un de ces jours".
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Voici un lien intéressant qui peut aider à repérer l'usure de la distribution:
http://www.v8engines.com/engine-4.htm#worncams
http://www.v8engines.com/engine-4.htm#worncams
- Thunderbolt
Toujours un lien bon à prendre, merci!
L'arbre à cames n'a tout de même pas les aspects présentés ici: début de coloration "seulement".
Hier j'ai vidangé l'huile moteur: rien dedans (à part quelques petites bulles en surface, sans doute autour des traces d'eau), c'est déjà ça.
Le niveau d'huile avait un poil baissé, logique. Evidemment pas de mayonnaise au niveau du bouchon puisqu'il n'avait tourné que quelques secondes.
L'arbre à cames n'a tout de même pas les aspects présentés ici: début de coloration "seulement".
Hier j'ai vidangé l'huile moteur: rien dedans (à part quelques petites bulles en surface, sans doute autour des traces d'eau), c'est déjà ça.
Le niveau d'huile avait un poil baissé, logique. Evidemment pas de mayonnaise au niveau du bouchon puisqu'il n'avait tourné que quelques secondes.
- Thunderbolt
Petit bilan après coup: tout est enfin redevenu normal, du côté de l'huile, du liquide de refroidissement et du fonctionnement du moteur.
Merci pour vos messages et conseils.
Merci pour vos messages et conseils.