Raoul Volfoni a écrit :Une Kaka, une dedette, une Kadette C !
MAZOUUT ?
Nous, nous avons en prévisios une braquette de Weimar prévue fin d'été...
Bon elle n'est pas encore conçue, mais à l'AG de 2017; Cyrus ne devrait pas être seul
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
petit-a-petit a écrit :après, c'est vrai que la 1.2, même "s", n'est pas forcément la première que j'aurais choisi, mais bon...à cheval donné, on regarde pas les dents....
C'est un peu comme un Mustang atteint de rachitisme et de nanisme
C'est une voiture de famille en fait, il y a aussi l'aspect sentimental qui rentre compte aussi.
C'est une deuxième main qui attend dans ce garage depuis 1998 ; le propriétaire pensant le pont arrière bloqué (alors que ce sont les freins qui sont restés grippés). La peinture venait d'être refaite et les points de carrosserie traités, peu de temps avant cet arrêt.
C'est clair que le 1.2 n'est pas un foudre de guerre, mais avec un peu de sous et du courage on arrive à en sortir 80cv pour 750 kg. Avec un réglage châssis un peu amélioré, c'est raisonnable pour mes très modestes compétences de pilote.
Mais le challenge pour moi, c'est surtout la restauration et de refaire le moteur de A à Z ; histoire d'apprendre vraiment la mécanique.
Bravo de la sauver, de te lancer la dedans et bravo à ta famille de l'avoir laissée dans la grange.
Des gens ont payé des casseurs pour venir chercher ces voitures (bon ok, dans les années 60 on payait des casseurs pour débarrasser la Bugatti de papy ... la Traction 11 de mon père a fini en remorque, snirf...)