Dans la belle-famille on ne jette rien ; c'est presque maladif mais moi j'adore ça j'y découvre des trésors à chaque fois.
Il y a 5 ans j'avais entrepris de stopper la vilaine attaque de rouille qui rongeait inexorablement les fesses de la 404 qui git à côté de la Kadett. Il y avait une fuite sur le toit qui tombait au goutte à goutte sur son aile arrière. A l'époque je rêvais de la sauver, mais l'énorme travail de carrosserie en perspective a fini de me décourager.
Bravo de la sauver, de te lancer la dedans et bravo à ta famille de l'avoir laissée dans la grange.
Des gens ont payé des casseurs pour venir chercher ces voitures (bon ok, dans les années 60 on payait des casseurs pour débarrasser la Bugatti de papy... la Traction 11 de mon père a fini en remorque, snirf...)
Sérieux???!!!! Gloups!...
Je pensais que c'était une exagération.
Ceci dit ce n'est pas exactement le même niveau automobile, mais beaucoup de Jaguar XJ6 prennent la même direction (et je ne parle même pas des XJ40, les mal-aimées).
Thunderbolt a écrit :[quote="_Zeb]dans les années 60 on payait des casseurs pour débarrasser la Bugatti de papy
Sérieux???!!!! Gloups!...
Je pensais que c'était une exagération.[/quote][/quote]
Attention pas de "mon" papy
Mais oui, tes anciens voisins les célèbres frères Schlumpf ont construit la plus belle collection de Bugatti mais à l'époque ils les payaient le prix de la ferraille (pour celles qu'il fallait restaurer)
Exactement, ...c'est l'escroquerie intellectuelle médiatique subventionnée qui a cru devoir en faire un scandale, "Les Patrons ont acculé leur usine à la faillite parce qu'ils avaient détourné l'argent pour leur collection de véhicules hors de prix....", sans réaliser qu'en fait ils avaient récupéré ces voitures par passion quant elles ne valaient plus que le poids de leur ferraille, et encore ..Et le vol organisé de l'Etat Français qui a saisi la collection...
J'ai lu le livre écrit par la femme d'un des frères Schlumpf et c'est effectivement ce qu'elle dit, après pour démêler le vrai du faux ??????
Mais c'est bien dans le genre des média de crier haro sur les méchants patrons sans chercher à comprendre et sans rien vérifier et comme il y a plus de salariés que de patrons parmi les lecteurs et les auditeurs forcément ça passe bien.
Modifié en dernier par René 67 le 17 mars 2016 23:01, modifié 2 fois.
Il y a quand même eu, sans aucune publicité d'ailleurs, une certaine forme de reconnaissance de son propre "crime" par l'état français quand ils on rendu un petit nombre de voitures qui avaient été stockées à part....et reconnu indirectement les mérites de Fritz d'avoir au bon moment constitué cette collection...
René 67 a écrit : la ville de Mulhouse s'est bien "débrouillée" aussi.
Du con tu ne sais RIEN de ce dont tu parles ! Je suis Mulhousien (ma famille est répertoriée dans cette république indépendante depuis 1400) et j'ai connu de très très très près (plus que personne ici et ailleurs) l'affaire en question. J'ai même fais la réception de mon mariage dans les salons de réception du musée Schlumpf .... Alors si tu ne sais pas ou si tu prends tes infos sur le net tu TE TAIS pauvre INCULTE
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
René 67 a écrit : la ville de Mulhouse s'est bien "débrouillée" aussi.
Du con tu ne sais RIEN de ce dont tu parles ! Je suis Mulhousien (ma famille est répertoriée dans cette république indépendante depuis 1400 et jusqu'en 1798) et j'ai connu de très très très près (plus que personne ici et ailleurs) l'affaire en question. .... Alors si tu ne sais pas ou si tu prends tes infos sur le net pour argent comptant tu TE TAIS pauvre INCULTE
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Petite anecdote concernant Bugatti.
J'ai travaillé dans l'usine où il a dessiné et construit sa première voiture, une usine De Dietrich de fabrication de trains, à l'époque la direction a estimé que l'automobile n'avait pas d'avenir industriel et qu'il valait mieux se concentrer sur le ferroviaire. C'est comme cela qu'il a créé sa propre marque. Maintenant il y a une plaque sur l'atelier où a été construit la première voiture et ils conservent précieusement les plans dans les archives du château.
Il y a eu continuité alors, puisque Bugatti a aussi motorisé une Micheline (le train avec des pneus Michelin ).
Pour l'achat de certaines parties de la collection Schlumpf par les frères du même nom, je sais qu'ils ont été très durs en affaires et payé parfois des clopinettes (pas forcément des autos en super état il est vrai).
Mais bon, au final un chouette musée, même si les panneaux manquent souvent d'explications plus détaillées.
Si c'est comme sur les T350, il s'agit juste d'un joint de finition, le pare-brise est collé, ce joint ne fait que cacher le bord du verre, tu peux simplement le recoller proprement avec de la colle pare-brise, j'ai déjà eu ça ...
A priori c'est le joint qui sert d'étanchéité, il est donc pris des 2 côtés.
Il est en fait coupé et a déjà été recollé histoire de faire propre. Seulement ça ne tient plus.