Présentation René 67
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Re: Présentation René 67
Aujourd'hui, grâce à la gentillesse d'un membre du forum, nous avons vu avec ma femme une Griff 500 de près et fait un petit tour en passager !!!!
Eh bien je pense que je vais me mettre à regarder les annonces de très très près, ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais et peut-être même mieux, la ligne est au moins aussi belle en vrai que sur les photos et pour l'aspect pratique le coffre est plus grand que je ne l'imaginais, comparé à celui de la Porsche c'est un vrai container, et le confort général est tout à fait acceptable.
Question moteur, en tant que passager j'ai trouvé que ça poussait bien mais on a toujours plus de sensation en passager qu'au volant, ma femme qui a l'habitude d'être passagère a quand même trouvé une nette différence comparée à notre RS4 ou à la Porsche ce qui n'est pas étonnant, +/- 600cv pour +/-1,6 tonne c'est mieux que +/- 300 cv pour une grosse tonne mais au volant il est très sûrement beaucoup plus difficile de maîtriser l'accélération de la TVR que celle de tractions plus ou moins intégrales aidées par l'électronique et puis ce n'est pas non plus pour faire des runs.
Donc la chasse est ouverte..... Enfin il faut quand même que je vende la Porsche et pour cela il faut la mettre en vente mais j'ai une ou deux bricoles à réparer avant.
Eh bien je pense que je vais me mettre à regarder les annonces de très très près, ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais et peut-être même mieux, la ligne est au moins aussi belle en vrai que sur les photos et pour l'aspect pratique le coffre est plus grand que je ne l'imaginais, comparé à celui de la Porsche c'est un vrai container, et le confort général est tout à fait acceptable.
Question moteur, en tant que passager j'ai trouvé que ça poussait bien mais on a toujours plus de sensation en passager qu'au volant, ma femme qui a l'habitude d'être passagère a quand même trouvé une nette différence comparée à notre RS4 ou à la Porsche ce qui n'est pas étonnant, +/- 600cv pour +/-1,6 tonne c'est mieux que +/- 300 cv pour une grosse tonne mais au volant il est très sûrement beaucoup plus difficile de maîtriser l'accélération de la TVR que celle de tractions plus ou moins intégrales aidées par l'électronique et puis ce n'est pas non plus pour faire des runs.
Donc la chasse est ouverte..... Enfin il faut quand même que je vende la Porsche et pour cela il faut la mettre en vente mais j'ai une ou deux bricoles à réparer avant.
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Note: la Chimaera est peut-être plus pratique, mais une fois le toit rangé dans le coffre il y reste s'il y a des bagages aussi. Il faut vider le coffre pour ressortir le toit ;)
Edit: à moins de laisser la roue de secours à la maison et de mettre les bagages la où va la roue de secours mais on y met pas beaucoup (peut-être plus que dans une westfield quand même).
Edit: à moins de laisser la roue de secours à la maison et de mettre les bagages la où va la roue de secours mais on y met pas beaucoup (peut-être plus que dans une westfield quand même).
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
-
peedeebee
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
pour ta 996TT ça ne devrait pas poser de problèmes, compte tenu de la folie ambiante sur les 911...
si j'avais un avis à donner, je vendrais plutôt la Westfield, qui fera double emploi avec la Griff, au moins dans l'esprit.
Sinon tu cherches en RHD ou LHD ?
si j'avais un avis à donner, je vendrais plutôt la Westfield, qui fera double emploi avec la Griff, au moins dans l'esprit.
Sinon tu cherches en RHD ou LHD ?
- René 67
La Westfield, je m'en sers surtout pour faire un peu de circuit ce que je ne compte pas faire avec la TVR.
RHD ne me gêne pas à priori, je trouve que la différence de prix pour une LHD ne se justifie pas pour une auto loisir et puis quitte à rouler en anglaise....
Pour la 996, oui, je sais, je peux la vendre très vite si je la brade mais ce n'est pas le but non plus.
RHD ne me gêne pas à priori, je trouve que la différence de prix pour une LHD ne se justifie pas pour une auto loisir et puis quitte à rouler en anglaise....
Pour la 996, oui, je sais, je peux la vendre très vite si je la brade mais ce n'est pas le but non plus.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Perso, par rapport à la TVR, si tu fais du circuit avec la Westie, je vendrais plutôt la Mimix, qui elle va se retrouver un peu en porte à faux avec la TVR, même utilisation, quasi même physique, mais moins fun quand même...
C'est vrai que la mx5 supporte mieux les bouchons,...quoique...

- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Lorsque ma Chim aura remis les 4 roues sur le sol, tu pourras voir ça de près aussi, si ça te dit...René 67 a écrit :Aujourd'hui, grâce à la gentillesse d'un membre du forum, nous avons vu avec ma femme une Griff 500 de près et fait un petit tour en passager !!!!
(...)
- René 67
petit-a-petit a écrit :Perso, par rapport à la TVR, si tu fais du circuit avec la Westie, je vendrais plutôt la Mimix, qui elle va se retrouver un peu en porte à faux avec la TVR, même utilisation, quasi même physique, mais moins fun quand même...
Tu as tout à fait raison, mais la MX5 c'est l'auto de Madame, alors pas touche
- René 67
Je sais donc maintenant ce que je cherche, une Griff 500 pas chère, de préférence bleue, que je démonterai de toute façon pour refaire le châssis à neuf avec une VRAIE protection antirouille.
Il y a celle-là chez Targetcars:
http://www.targetcars.eu/cars/tvr-griff ... -blue.html
Je sais qu'ils n'ont pas très bonne réputation mais ça ne me gêne qu'à moitié puisque c'est pour la refaire de fond en comble.
J'ai déjà pris contact et il ressort qu'ils n'ont aucun historique et qu'ils ne garantissent pas le kilométrage. Pas d'information non-plus sur la cause du classement en Cat D et sur les réparations effectuées. Le dernier MOT remonte à mars 2010 et elle n'a pas roulé depuis (31 091 miles en 2010 et 31 125 maintenant), néanmoins elle tourne et on peut l'essayer, en revanche il faut la ramener sur un plateau à cause du MOT plus valable. Ils reconnaissent que le châssis et les outriggers ont "some rust" mais sont encore largement "utilisables". Pneus, freins et échappement seraient en bon état, ce dont je doute et tout ce qui est électrique fonctionnerait.
A 18 000 € elle est bien trop chère mais selon vous quel serait le prix raisonnable?
Il y a celle-là chez Targetcars:
http://www.targetcars.eu/cars/tvr-griff ... -blue.html
Je sais qu'ils n'ont pas très bonne réputation mais ça ne me gêne qu'à moitié puisque c'est pour la refaire de fond en comble.
J'ai déjà pris contact et il ressort qu'ils n'ont aucun historique et qu'ils ne garantissent pas le kilométrage. Pas d'information non-plus sur la cause du classement en Cat D et sur les réparations effectuées. Le dernier MOT remonte à mars 2010 et elle n'a pas roulé depuis (31 091 miles en 2010 et 31 125 maintenant), néanmoins elle tourne et on peut l'essayer, en revanche il faut la ramener sur un plateau à cause du MOT plus valable. Ils reconnaissent que le châssis et les outriggers ont "some rust" mais sont encore largement "utilisables". Pneus, freins et échappement seraient en bon état, ce dont je doute et tout ce qui est électrique fonctionnerait.
A 18 000 € elle est bien trop chère mais selon vous quel serait le prix raisonnable?
il faut évaluer le cout d'une voiture comme celle a en bonne étatt
puis chiffrer la restauration en mettant un facteur x1.5 pour pallier aux surprises
comparer les 2 et faire ton choix et proposition de prix
puis chiffrer la restauration en mettant un facteur x1.5 pour pallier aux surprises
comparer les 2 et faire ton choix et proposition de prix
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
peedeebee
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement.
Partir d'une caisse pourrie OK pour occuper tes journées, chacun fait ce qu'il veut de son temps et des ses compétences, je suis plutôt admiratif, j'en serais bien incapable !
Mais pas à 18K !! à ce compte, prends des vacances en GB en ayant repéré 3 ou 4 annonces, tu paierais maxi 11 ou 13K et peut être que ça vaudra le coup.
Sinon, en France il y celle là, ça fait un moment qu'elle traine, a l'air plutôt sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/836078540.htm?ca=22_s
A mon avis, a 25K elle part.
Parce que 18 + Transport + administration COC + travaux au final tu vas payer 30 ou 32. SANS HISTORIQUE.
My2cents
Partir d'une caisse pourrie OK pour occuper tes journées, chacun fait ce qu'il veut de son temps et des ses compétences, je suis plutôt admiratif, j'en serais bien incapable !
Mais pas à 18K !! à ce compte, prends des vacances en GB en ayant repéré 3 ou 4 annonces, tu paierais maxi 11 ou 13K et peut être que ça vaudra le coup.
Sinon, en France il y celle là, ça fait un moment qu'elle traine, a l'air plutôt sympa.
Parce que 18 + Transport + administration COC + travaux au final tu vas payer 30 ou 32. SANS HISTORIQUE.
My2cents
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
A 18K € pour tout reprendre et faire homologuer en France, vu le prix de vente d'une belle Griff française, je pense que si tu n'est pas pressé, et que tu n'a pas peur du boulot, pour tout reprendre de A à Z, c'est jouable...Dans ces conditions, l'historique n'a pas d'importance...tu achète quasi un numéro de châssis...un poil cher, mais c'est la roulette..
J'essaierais de descendre à 15K, sur photo, elle sent pas bon, bricolage esthétique +++, ca fait beauf, donc plein de surprises garanties!
Avec le n° de châssis, tu peux savoir sur l'excellent site MOT (l'adresse est quelque part ici..
)anglais pourquoi elle a été déclassée...
J'essaierais de descendre à 15K, sur photo, elle sent pas bon, bricolage esthétique +++, ca fait beauf, donc plein de surprises garanties!
Avec le n° de châssis, tu peux savoir sur l'excellent site MOT (l'adresse est quelque part ici..

- René 67
C'est bien le problème, combien vaut une Griff de 99 en très bon état avec 50 000 km? 25, 30, 35 000€, il y a des annonces à un peu tous les prix sans parler de celles qui sont annoncées à plus de 40 000 € avec une garantie par les pros.
11 ou 13 k une Griff en Angleterre, si tu m'en trouves une je l'achète immédiatement sans même aller la voir. Actuellement il n'y a rien en dessous de 25 000 € avec les mêmes frais d'immatriculation en plus et les frais de voyage alors que je ne suis qu'à 500 km de Eindhoven et que le transport sur un plateau ne me coûtera rien de plus que l'essence.
Mais 18 000€, je suis d'accord c'est cher; 15 000 € serait effectivement un prix sympa sauf qu'ils m'ont précisé depuis que 18 000 est leur dernier prix...... A savoir si une fois sur place avec le cash sous le nez, ils seraient aussi intraitables qu'ils veulent bien le dire. De plus ce prix n'est pas très cohérent avec celui d'une autre, certes plus ancienne et avec plus de kilomètres, mais en meilleur état et avec historique qu'ils vendent 20 000 €.
Je vais essayer de les contacter par tél avec un ami qui parle couramment hollandais et je verrai.
Pour celle du Coincoin, je crois qu'elle est bien connue d'un membre du Fofo, c'est aussi une piste.
Il y a aussi celle là en Angleterre à 24 000 € avant négo.:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 818120?v=b
11 ou 13 k une Griff en Angleterre, si tu m'en trouves une je l'achète immédiatement sans même aller la voir. Actuellement il n'y a rien en dessous de 25 000 € avec les mêmes frais d'immatriculation en plus et les frais de voyage alors que je ne suis qu'à 500 km de Eindhoven et que le transport sur un plateau ne me coûtera rien de plus que l'essence.
Mais 18 000€, je suis d'accord c'est cher; 15 000 € serait effectivement un prix sympa sauf qu'ils m'ont précisé depuis que 18 000 est leur dernier prix...... A savoir si une fois sur place avec le cash sous le nez, ils seraient aussi intraitables qu'ils veulent bien le dire. De plus ce prix n'est pas très cohérent avec celui d'une autre, certes plus ancienne et avec plus de kilomètres, mais en meilleur état et avec historique qu'ils vendent 20 000 €.
Je vais essayer de les contacter par tél avec un ami qui parle couramment hollandais et je verrai.
Pour celle du Coincoin, je crois qu'elle est bien connue d'un membre du Fofo, c'est aussi une piste.
Il y a aussi celle là en Angleterre à 24 000 € avant négo.:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 818120?v=b
Modifié en dernier par René 67 le 12 janv. 2016 15:13, modifié 1 fois.
-
peedeebee
je m abstiendrai de poster.ça ne sert à rien...
bonne recherche
bonne recherche
Modifié en dernier par peedeebee le 13 janv. 2016 00:14, modifié 1 fois.
- René 67
peedeebee a écrit :je m absiendrai de poster.ça ne sert à rien...
bonne recherche
Mais si au contraire, vas-y, je suis à l'écoute de tous les avis, mon opinion n'est pas faite, sinon je ne demanderai pas ce que vous en pensez.
Si on prend comme référence celle du Boncoin qui a le même kilométrage mais certifié et 4 ans de plus, en admettant qu'elle puisse être achetée à 25 000 € (à l'origine elle était à 29 000, le vendeur l'a donc déjà baissée de 2 000 €, pas certain qu'il lâche encore 2000 € de plus, mais admettons), ça fait 7000 € de plus que la "guez" de TargetCars; +/-1000 € pour l'immat, +/-2000 € pour une peinture, ça laisse 4000 € pour refaire le châssis et tout le reste, c'est jouable mais je pense qu'il y aura pas ou peu de marge et ça veut dire que je bosse quasiment pour rien, même si j'ai le temps ce n'est pas une raison, je ne m'ennuie pas non-plus. Le seul truc c'est que je serai certain de son état et pour une éventuelle revente, un bon dossier de restauration compense peut-être l'absence d'historique?
peedeebee a écrit :Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement.
My2cents
petit-a-petit a écrit :A 18K € pour tout reprendre et faire homologuer en France, vu le prix de vente d'une belle Griff française, je pense que si tu n'est pas pressé, et que tu n'a pas peur du boulot, pour tout reprendre de A à Z, c'est jouable...Dans ces conditions, l'historique n'a pas d'importance...tu achète quasi un numéro de châssis...un poil cher, mais c'est la roulette..![]()
Avec le n° de châssis, tu peux savoir sur l'excellent site MOT (l'adresse est quelque part ici..)anglais pourquoi elle a été déclassée...
c'est clairement une question de choix et d'envie
si on est un tout petit peu objectif
=> toutes les tvr ont un chassis qui rouille, les herzats de traitement effectué depuis le dessous n'y change pas grand chose
=> toute necessitent une refection en body off un jour ou l'autre, et cela est a faire le plus tot possible pour eviter de devoir jouer de la meuleuse et du poste a souder !!
Donc de là on peu dire :
il y a forcement un cout a rouler en tvr ( mise au point / traitement chassis ) soit que l'on traite a l'achat
soit on se dit que l'on vera plus tard... ( on attend que le chassis soit pourris aux endroit invisible en gros )
j'ai fait mon choix car j'ai horreur de ne pas savoir comment est fabriqué une voiture, le fait de ne pas savoir si les durites, si le faisceau electrique est ok etc.. si tout ça n'a pas été bricolé... ( la tvr étant bricolé dés sa fabrication à l'usine.. je blague a peine.. )
mais en choisir une dés le départ avec beaucoup de frais visible a effectuer c'est ambitieux, je l'ai fait sur la s280, mais le prix d'achat était 3 fois moins important... et chassis nickel !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne