sd1driver a écrit :au final raoul, c'était quoi le souci sur ta chim ? ( le ou les evidemment

)
ça pourrais surement m'aider a trouver la causse des accoups a bas régime sur ma 400

Le souci c'était moi
Il faut remonter loin loin loin pour l'historique.
Mon allumage a décidé un beau jour de mourrir assez rapidement. Elle roulait impeccable puis s'est mise à toussoter, faire des à coups, demander d'insister sur le démarreur jusqu'à ne plus jamais démarrer.
Après 1 an d'arrêt dans mon garage je l'a confié à un gars qui me change l'allumeur qui avait perdu son ampli, me refait le câblage pour ce dernier, change la bobine, bougies, etc.
Tout marchait pas mal, elle tiournait bien mais me tapait toujours dans les fesses à bas régime. De plus en plus d'ailleurs. Et les ventilos ne s'arrêtaient plus.
Je décide donc de changer le calorstat et la sonde de température sur les ventilos. C'est la que ça se gâte
En changeant mon calorstat j'ai tripoté mon allumeur que j'ai totalement déréglé. J'essaye donc de le ré-régler mais je fais encore pire en le sortant de son logement et en perdant le repère du doigt face au fil du 1er cylindre.
Donc j'ai tout repris à zéro, démonté mon cache-culbu pour trouver le PMH, calé mon allumeur comme il faut, règlé à lampe strobo et voilà.
C'est tout con, mais sur les 30 km d'essai la semaine dernière elle marchait du tonnerre. Ralenti parfait, pas d'acoups. Juste un petit pet de travers sur un démarrage, mais j'estime ça normal