Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Posté : 18 oct. 2016 20:52
En dehors de la sélection du type d'eprom (que tu as fait correctement à priori), le lien ne suggère pas d'autres possibilités de configuration.
Je ne sais pas si tu peux changer la config depuis le logiciel, cette doc pour l'eprom contient peut-être des infos utiles:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nFUJH_JT1g
En ce qui concerne le fichier et la conversion en Hex, je ne pense pas que cela soit un problème. Au pire, si le logiciel lit les données du fichier incorrectement, tu devrais trouver la même erreur dans l'eprom une fois programmée. A mon avis c'est pendant la programmation (ou la relecture) qu'il se passe quelque-chose.
Peux-tu comparer des eprom connues avec les fichiers ? Lis l'eprom dans le buffer, prends note du checksum en bas à droite, lis le fichier qui lui correspond et compare le checksum. Si c'est les mêmes, au moins les deux lectures sont ok et cela suggère qu'il y a un hic pendant l'écriture.
Tu peux aussi essayer de lire une eprom qui fonctionne, et copier son contenu dans une autre. Compare les résultats, vois si la nouvelle fonctionne dans la voiture. Comme les données comprennent la carto et le programme de gestion, si il y a un problème d’écriture cela sera vite évident !
Je ne sais pas si tu peux changer la config depuis le logiciel, cette doc pour l'eprom contient peut-être des infos utiles:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nFUJH_JT1g
En ce qui concerne le fichier et la conversion en Hex, je ne pense pas que cela soit un problème. Au pire, si le logiciel lit les données du fichier incorrectement, tu devrais trouver la même erreur dans l'eprom une fois programmée. A mon avis c'est pendant la programmation (ou la relecture) qu'il se passe quelque-chose.
Peux-tu comparer des eprom connues avec les fichiers ? Lis l'eprom dans le buffer, prends note du checksum en bas à droite, lis le fichier qui lui correspond et compare le checksum. Si c'est les mêmes, au moins les deux lectures sont ok et cela suggère qu'il y a un hic pendant l'écriture.
Tu peux aussi essayer de lire une eprom qui fonctionne, et copier son contenu dans une autre. Compare les résultats, vois si la nouvelle fonctionne dans la voiture. Comme les données comprennent la carto et le programme de gestion, si il y a un problème d’écriture cela sera vite évident !