Présentation René 67

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
sd1driver

Re: Présentation René 67

Message par sd1driver »

peedeebee a écrit :Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement.

Partir d'une caisse pourrie OK pour occuper tes journées, chacun fait ce qu'il veut de son temps et des ses compétences, je suis plutôt admiratif, j'en serais bien incapable !

Mais pas à 18K !! à ce compte, prends des vacances en GB en ayant repéré 3 ou 4 annonces, tu paierais maxi 11 ou 13K et peut être que ça vaudra le coup.

Sinon, en France il y celle là, ça fait un moment qu'elle traine, a l'air plutôt sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/836078540.htm?ca=22_s
A mon avis, a 25K elle part.

Parce que 18 + Transport + administration COC + travaux au final tu vas payer 30 ou 32. SANS HISTORIQUE.

My2cents
petit-a-petit a écrit :A 18K € pour tout reprendre et faire homologuer en France, vu le prix de vente d'une belle Griff française, je pense que si tu n'est pas pressé, et que tu n'a pas peur du boulot, pour tout reprendre de A à Z, c'est jouable...Dans ces conditions, l'historique n'a pas d'importance...tu achète quasi un numéro de châssis...un poil cher, mais c'est la roulette.. :D
J'essaierais de descendre à 15K, sur photo, elle sent pas bon, bricolage esthétique +++, ca fait beauf, donc plein de surprises garanties!
Avec le n° de châssis, tu peux savoir sur l'excellent site MOT (l'adresse est quelque part ici.. :roll: )anglais pourquoi elle a été déclassée...

c'est clairement une question de choix et d'envie

si on est un tout petit peu objectif
=> toutes les tvr ont un chassis qui rouille, les herzats de traitement effectué depuis le dessous n'y change pas grand chose
=> toute necessitent une refection en body off un jour ou l'autre, et cela est a faire le plus tot possible pour eviter de devoir jouer de la meuleuse et du poste a souder !!

Donc de là on peu dire :
il y a forcement un cout a rouler en tvr ( mise au point / traitement chassis ) soit que l'on traite a l'achat
soit on se dit que l'on vera plus tard... ( on attend que le chassis soit pourris aux endroit invisible en gros )

j'ai fait mon choix car j'ai horreur de ne pas savoir comment est fabriqué une voiture, le fait de ne pas savoir si les durites, si le faisceau electrique est ok etc.. si tout ça n'a pas été bricolé... ( la tvr étant bricolé dés sa fabrication à l'usine.. je blague a peine.. )

mais en choisir une dés le départ avec beaucoup de frais visible a effectuer c'est ambitieux, je l'ai fait sur la s280, mais le prix d'achat était 3 fois moins important... et chassis nickel !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi une auto n'est vraiment "à moi" que lorsque je sais exactement comment elle est faite et que j'y ai mis ma patte.

D'accord aussi, d'après ce que j'ai vu à droite et à gauche, pour dire que pour être certain du châssis d'une TVR il faut le déposer, le réparer si besoin et le faire protéger correctement.

De plus c'est évidemment une auto loisir et je peux attendre quelques mois entre le moment où je l'achète et celui où elle roulera, je n'en ai pas besoin pour aller au boulot lundi matin.

D'où l'idée d'en acheter une à refaire dès le départ si pas chère plutôt qu'une en bon état (apparent?) mais qu'il faudra de toute façon traiter un jour ou l'autre.

C'est pour cela que j'ai regardé de près celle de Targetcars mais en pensant que le prix était négociable. Si ce n'est pas le cas et qu'ils restent fermes sur 18 000 €, je pense que je vais lâcher l'affaire.
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

Bonsoir René,
Cette grif , chez targets, il la traine depuis un bon moment déjà, je mis était intéressé il y a deux ans, si je n'avais pas trouve ma chim en immat française , j'aurais peut être tenté le coup, car je pense que le prix devrait être négociable.
Bonne soirée

Yvan
René 67

Message par René 67 »

Te souviens-tu du prix qu'ils en demandaient à l'époque?
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Je suis d'accord avec PàP, tu achètes finalement un numéro de série et une base pour une réfection.
De mon point de vue, avec les compétences qui semblent être les tiennes, ça ne parait pas délirant. De plus, comme tu le fais remarquer les prix sont à la hausse y compris de l'autre côté de la Manche.
Je pense que tu ne le fais pas dans l'optique de faire une culbute mais de te faire plaisir et c'est ça l'essentiel car tu n'as pas la garantie d'échapper au final une note salée mais avec une voiture dans laquelle tu auras toute confiance. Parce que même à 30k€, rien ne garantie qu'une Grif soient impeccables.
Il faudrait juste grapiller encore quelques k€.
René 67

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :A 18K € pour tout reprendre et faire homologuer en France, vu le prix de vente d'une belle Griff française, je pense que si tu n'est pas pressé, et que tu n'a pas peur du boulot, pour tout reprendre de A à Z, c'est jouable...Dans ces conditions, l'historique n'a pas d'importance...tu achète quasi un numéro de châssis...un poil cher, mais c'est la roulette.. :D
J'essaierais de descendre à 15K, sur photo, elle sent pas bon, bricolage esthétique +++, ca fait beauf, donc plein de surprises garanties!
Avec le n° de châssis, tu peux savoir sur l'excellent site MOT (l'adresse est quelque part ici.. :roll: )anglais pourquoi elle a été déclassée...
D'après le site du MOT, elle l'a passé pour la dernière fois en mars 2010 et elle avait à l'époque 31090 miles; elle en a aujourd'hui 31325 ce qui veut dire qu'elle n'a quasiment pas roulé depuis presque 6 ans ??? !!!! Tout cela au compteur, bien entendu .......
Apparemment elle n'a pas été déclassée mais simplement elle n'a plus passé les contrôles et je ne sais pas pourquoi.

De quoi veux-tu parler lorsque tu dis qu'elle a été bricolée esthétiquement? Le tableau de bord recouvert de cuir ou de skaï? Pour le reste elle me paraît d'origine mais je n'ai pas votre coup d’œil.

Je crains que l'absence d'historique ait quand même de l'importance le jour où je la revendrai, même si c'est dans plusieurs années. Après je ne cherche pas à faire une opération financière, juste à ne pas payer une auto plus chère qu'elle ne vaut eu égard à son état, pour "rentabiliser" un minimum les nombreuses heures que je devrai passer dessus.

J'ai fais la moyenne des prix affichés de celles actuellement en vente sur Pistonhead sans prendre en compte celles vendues par Fernhurst avec une garantie de 3 ans, elle ressort à 30 000 € pour 73 000 km.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Elle n'a peut-être pas passée le MOT car elle était sur le continent.
Concernant la revente, je préfère une voiture avec un beau dossier de restauration plutôt qu'une avec une pile de factures présentant un passage tous les 6 mois chez le garagiste :wink: .
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

René 67 a écrit :
D'après le site du MOT, elle l'a passé pour la dernière fois en mars 2010 et elle avait à l'époque 31090 miles; elle en a aujourd'hui 31325 ce qui veut dire qu'elle n'a quasiment pas roulé depuis presque 6 ans ??? !!!! Tout cela au compteur, bien entendu .......
Apparemment elle n'a pas été déclassée mais simplement elle n'a plus passé les contrôles et je ne sais pas pourquoi.

De quoi veux-tu parler lorsque tu dis qu'elle a été bricolée esthétiquement? Le tableau de bord recouvert de cuir ou de skaï? Pour le reste elle me paraît d'origine mais je n'ai pas votre coup d’œil.

Je crains que l'absence d'historique ait quand même de l'importance le jour où je la revendrai, même si c'est dans plusieurs années. Après je ne cherche pas à faire une opération financière, juste à ne pas payer une auto plus chère qu'elle ne vaut eu égard à son état, pour "rentabiliser" un minimum les nombreuses heures que je devrai passer dessus.

J'ai fais la moyenne des prix affichés de celles actuellement en vente sur Pistonhead sans prendre en compte celles vendues par Fernhurst avec une garantie de 3 ans, elle ressort à 30 000 € pour 73 000 km.
Pour une TVR, si elle est complètement restaurée, je rejoins Zeb, l'historique n'a pas d'importance...

Celle là est bricolée, le tableau de bord normalement en plaqué Vénillia-sauvage, a été mal recouvert de...skai (cfr. au-dessus de la radio), pour éviter l'investissement d'un nouveau, qui n'est sommes toutes pas fort cher, mais le travail de démontage lui a été fait probablement par le proprio lui-même pour économiser...fait comment?, vu le fatras de fils là derrière, m'étonnerais pas qu'il y ait plein de faux contact...
Le proprio ou autre a fait le travail a moitié ( dégoutté par la galère du TBdB?) parce qu'il a laissé la console centrale (probablement moins abîmée) en bois...donnant un ensemble du plus mauvais effet selon moi...
Il y a une tige blanche côté passager...un système d' ouverture sauvage du coffre?
les compteurs ne sont pas d'origine, mais il existe effectivement ce type d'upgrade style millenium (derniers exemplaires de Griffith produits) j'ignore s'il s'agit de simple enjoliveurs sur les compteurs d'origine, ou de nouveaux compteurs, auquel cas les 30k miles..?...
l'intérieur de porte conducteur a été repeint "à la n'importe quoi", on a même pas pris la peine de dévisser la plaque chromée de finition de la gâche (3 visses!!!)
Pourquoi a t'elle si peu roulé depuis 2011?...impécuniosité du proprio?...problème important autre...non réglé

Je n'ai aucune confiance en Target Car, qui achète très bon marché des voitures pour les revendre avec bénéfice et sans réelle garantie nettement plus cher sans valeur ajoutée, j'ai été très déçu en me déplaçant deux fois, par rapport aux photos, et c'est un système qui m'énerve, parce qu'il terni la réputation des voitures, vu que les acheteurs qui pensent en confiance faire une affaire tombent inévitablement et rapidement en panne ! (ce qui n'est pas ton cas en l'occurrence)

Donc voila , je me répète, considère que tu achète une quasi épave et que tu dois être prêt à tout reprendre, tout ce qui sera bon, sera une surprise agréable, si tu reste dans la fourchette de 18k€ pour tout faire, en ajoutant le prix d'achat de 18000€,ce qui nous donne 36k€ au total ,tu est gagnant, sinon, passe ton chemin.
Image
René 67

Message par René 67 »

Comme quoi rien ne vaut l’œil exercé d'un connaisseur!

J'avais bien vu le tableau de bord mal revêtu de skai qui se rétracte autour du tableau de bord, la console restée en bois et la tige coté passager mais je n'avais rien remarqué en ce qui concerne les compteurs (mais elle est de 99, c'est donc peut-être d'origine) pas plus que la peinture de l'intérieur de la porte conducteur. Mais j'ai remarqué le faisceau de fils de bougies de deux couleurs différentes ce qui démontre aussi un sérieux manque de moyens.

Sur le site du MOT on trouve ça:

Vehicle makeTVR Vehicle modelGRIFFITH 500 Date first used1 June 1999 Fuel typePetrol ColourBlue

MOT history of this vehicle
Test date5 March 2010 Expiry date4 March 2011 Test ResultPass Odometer reading31,091 miles MOT test number8401 3426 0097 Advisory notice item(s)
Nearside Inner Rear brake disc worn, pitted or scored, but not seriously weakened (3.5.1i)
Offside Inner Rear brake disc worn, pitted or scored, but not seriously weakened (3.5.1i)
Offside Inner Rear brake disc slightly pitted (3.5.1h)
Nearside Inner Rear brake disc slightly pitted (3.5.1h)
Offside Front brake disc slightly scored (3.5.1h)

Test date27 June 2008 Expiry date26 June 2009 Test ResultPass MOT test number8841 1937 8155

Test date4 May 2007 Expiry date3 May 2008 Test ResultPass MOT test number9244 3422 7108

Test date26 April 2006 Expiry date25 April 2007 Test ResultPass MOT test number6843 9631 6143

Il y a donc déjà un trou entre juin 2009 et mars 2010 mais je suppose que si les kilomètres reculent entre deux visites au MOT ça ne doit pas passer, les 31091 miles de 2010 sont donc peut-être vrais, mais après....l'auto s'est-elle vraiment arrêté de rouler, ou bien roulait-elle sur le continent sans MOT et avec le compteur débranché ?????

Bref il est plus qu'évident qu'il ne faut avoir AUCUNE confiance dans cette auto et que celui qui l'achètera devra tout revoir de fond en comble et si c'est fait chez un pro il y en a pour une fortune. D'ailleurs si elle est en vente depuis plus de deux ans, il y a bien une raison.

D'un autre coté je suis un client un peu particulier puisque je peux tout faire moi-même, à l'exception de la protection du châssis et de la peinture de la carrosserie.

On en revient donc toujours à la même question, à combien peut-on estimer une Griff 500 de 1999 entièrement restaurée avec 31 000 miles au compteur?

J'ai élargi mon échantillonnage en me basant sur le site "leparking.fr" qui compile les annonces des principaux sites européens; il en ressort que sur 33 annonces le prix moyen est de 35 900 € pour 60 000 km dont 17 annonces de pros à un prix moyen de 38600 € et 16 annonces de particuliers à un prix moyen de 32 600 €. Si on élimine les trois plus chères et les trois moins chères, les moyennes évoluent peu.
Dans ces conditions, ça laisse 15 000 € pour tout refaire sachant qu'une fois restaurée elle devrait se situer au-dessus de la moyenne, ça me semble largement jouable.

Mais on peut aussi se dire que les prix affichés sont une chose et les prix de vente réels en sont une autre, sinon comment expliquer que celle du Boncoin à 27 000 € et apparemment en très bon état ne soit pas encore vendue ?????

S'il n'y avait pas le barrage de la langue et sachant qu'elle n'est qu'à 400 km de chez moi je tenterais peut-être le coup d'y aller et de leur mettre 15 000 € en cash sous le nez pour voir si, réellement, ils ne la lâchent pas.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Bon si 1999, les compteurs sont probablement d'origine... :)

Pour le reste, en UK, une 500 low mileage, de 1999, tourne autour de 27000 livres...donc quand je dis que si tu t'en sort pour 36000€ voiture restaurée et immatriculée en France, tu aura fait une bonne affaire...et beaucoup travaillé, je pense être dans le bon....mais tu aura une voiture fiable et nickel, sans reproche possible, encore une fois l'historique s'agissant d'une TVR n'a strictement aucune importance, mais documente largement le boulot!

Accessoirement dans les tarifs, soit attentif au côté du conducteur, et au kilométrage...ensuite, méfie toi des belles photos!
une belle Griffith 500 au dessous impeccables et présentant bien, et avec 30k miles, homologuée en France,même conduite du bon côté (à droite!) ne compte pas la trouver à 35k€!...ce qui n'est pas vendu, il y a une raison!

Donc, fait ton budget pièces,entre autre ici: http://tvr-parts.com/tvr-parts/by-model/griffith ..et fonce!

châssis
amortos+ ressorts

freins étriers , disques, durites
roulements
éventuelle révision boite
éventuelle révision pont
révision moteur certainement car trop peu roulé
carrosserie
sellerie (semble bonne, mais ...)
moquettes
électricité....
mise aux normes françaises, passages RTI...

les bonnes nouvelles, rien ne semble manquer
le toit a l'air bon...

Et si tu te décide fait le moi savoir, si je peux m'organiser je veux bien t'accompagner :wink:
Image
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

c'est moi ou ils la côte des Griff a sérieusement augmenté ? :shock:
du moins en rosbifland.... :D
René 67

Message par René 67 »

Dans mon "enquête" il y en a certes beaucoup en Angleterre mais aussi en Hollande, et quelques unes en Allemagne et Italie. Je n'ai pas vérifié s'il y a des LHD dans le lot, je vais regarder.

Passage RTI ???? je pensais qu'une "simple" mise aux normes française des phares suffisait pour l'immatriculation en France; j'avais interrogé Universmotors pour une autre et ils se faisaient forts de l'immatriculer pour 800 € CT et plaques comprises, mais hors frais de CG.

@ Petit-a-petit, merci pour ta proposition, si je me décide je te fais signe.
yann watine

Message par yann watine »

bonjour à tous je ne ne vais pas vous raconter ma vie mais en 50 ans(eh oui je ne suis plus un perdraux de l'annèe.... mais toujours en pleine forme) j'ai du restaurer par passion plus de 30 vehicules ou tracteurs ,des anglaises des americaines des françaises peu d'italiennes des voitures des annèes trente jusqu 'aux annèes 75;

, quand on se lançe dans une restauration depuis le chassis il faut savoir à quoi on s'engage!! meme si l'on est tres bon en mecanique on ne connait pas les subtilitès de chaque modele! il faut une motivation terrible! au debut la passion est la ,on commençe la fleur au fusil, puis arrivent les premieres galeres pas prevues on s'habitue à voir le chassis"desossè", ça prends beaucoup de temps, en une journèe on ne fait rien; il faut trouver et faire venir une multitude de pieces, on fait des erreurs il faut redemonter etc etc, l'entourage n'est pas toujours à la fete!!on peut eventuellement faire une bonne operation financiere, mais restaurer depuis le chassis une traction ou une bugatti c'est le meme boulot mais à l'arrivèe à la revente eventuelle ce n'est pas le meme prix , il y a 3 ans j'ai refait ma healey3000 preparèe,que j'ai depuis 45 ans, c'est autrement plus simple et il y a un peu plus de plaçe pour travailler que sur une griffith ou une chimere mais je me suis bien dit que c'etait la derniere fois! seul la valeur sentimentale et le prix de l'engin justifient une telle punition!

pour revenir à tvr, comme contastè par d'autres perdre son temps et son argent sur" la bete à chagrin" hollandaise est un tres mauvais plan! à la sortie en faisant tout sois meme on va sortir à 28/32 mais le temps passè????????mille fois je prefere payer 35 avec le change chez un speçialiste british fiable et avec un ou deux ans de garantie( furnust, racing grenn ou tony gilbert) ça a ete mon choix ! je n'ai pas payè ma chim une fortune(il y a trois ans) mon copain sa griff non plus achetèes le meme jour , j'ai eu quelques soucis=8jours plus tard 40kilos de pieces gratuitement par racing green depuis ras et je ne passe pas mon temps à me pourrir la vie sous le chassis pendant 2 ans ! malheureusement la livre est maintenant tres cher et l'immat de plus en plus diffiçile ! mon choix aujourd'hui une voiture française avant que les british ne viennent tout nous racheter.... la griff du coin coin est tres bien! foncez dans 5ans ça vaudra le double
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

La Griff bleue du bon coin est celle de feu Alain... :roll: Si je ne me trompe pas elle vient de chez Fernhurst. Ils avaient repris la T350 qu'Alain leur avait acheté qq mois auparavant avec laquelle il n'avait eu QUE des emm :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
René 67

Message par René 67 »

Je suis loin de ton score, 30 autos !!!mazette, félicitations, quelle expérience !!!

Mais j'en ai refait deux, vraiment de fond en comble, je veux dire caisse mise à nu, pour une peinture intégrale avec changement de teinte et réfection mécanique complète avec dans les deux cas augmentation de la cylindrée. C'était un coupé Simca 1200 S il y a une trentaine d'années et une Audi RS2 il y a un an et je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir. J'ai aussi attaqué un coupé BMW 30 CSI et là, j'avoue que j'ai abandonné par manque de temps, il faut dire qu'à l'époque je travaillais toute la semaine à 300 km de chez moi et, comme tu dis, lorsque je passais le WE dessus "l'entourage" n'appréciait pas vraiment.

Après je n'ai jamais mis mes mains dans une TVR et je sous-estime peut-être le manque d'accessibilité mais il faut aussi bien voir que je suis à la retraite et que j'ai du temps.

Je continue à peser le pour et le contre et tous vos avis sont les bienvenus.
Répondre