Essex appeal
- _Zeb_
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Essex appeal
Bon, le frangin a ouvert le moteur de la Scimitar et il a fait une découverte intéressante.
Une tige de culbuteur s'est fait la malle car la plaque qui le maintien a cassé.
J'ai cherché des infos, je n'ai pas vu d'autres cas sur le Essex mais quelques histoires similaires sur des moteurs US où souvent la qualité du matériaux était mise en cause.
J'ai commandé la pièce, on verra.
Ca vous dit quelque chose ?
Une tige de culbuteur s'est fait la malle car la plaque qui le maintien a cassé.
J'ai cherché des infos, je n'ai pas vu d'autres cas sur le Essex mais quelques histoires similaires sur des moteurs US où souvent la qualité du matériaux était mise en cause.
J'ai commandé la pièce, on verra.
Ca vous dit quelque chose ?
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- gilles37
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Re: Essex appeal
Nicolas mon pote qui pilote une Chevrolet Monza a un problème similaire sur son V8 survitaminé (500 cv au moins )
la tige fileté qui tient le culbuteur casse ou se casse et hop un cylindre en moins !!!
Bon rétablissement pour ton Essex à piles brrrrrrbrrrrrbrrrr ;)
la tige fileté qui tient le culbuteur casse ou se casse et hop un cylindre en moins !!!
Bon rétablissement pour ton Essex à piles brrrrrrbrrrrrbrrrr ;)
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- _Zeb_
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Re: Essex appeal
C'est ça de vouloir suivre les TVR lors des sorties, je le fatigue le pauvre vieux.
- gibus3579
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Re: Essex appeal
Ton frère est très efficace
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Re: Essex appeal
Bonjour Zeb,
Comme on dit en Angais "Snap" Cylindre numero 2.
J'ai mis Guide neuf chez Burton Power.
Aussi j'ai changer la Tige Culbuteur aussi pour reparation 100%.
Alan
Comme on dit en Angais "Snap" Cylindre numero 2.
J'ai mis Guide neuf chez Burton Power.
Aussi j'ai changer la Tige Culbuteur aussi pour reparation 100%.
Alan
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- _Zeb_
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Re: Essex appeal
Aaahh, ça me rassure.
Je ne suis pas le seul
On n'a pas pensé à la tige du culbuteur, c'est vrai que ça aurait été une sécurité supplémentaire.
Les pièces ont été prises chez motomobil.de, l'avantage c'est que c'est en Allemagne donc pas de taxe d'importation. Et ils ont un bon catalogue aussi et ils envoient rapidement.
Je ne suis pas le seul
On n'a pas pensé à la tige du culbuteur, c'est vrai que ça aurait été une sécurité supplémentaire.
Les pièces ont été prises chez motomobil.de, l'avantage c'est que c'est en Allemagne donc pas de taxe d'importation. Et ils ont un bon catalogue aussi et ils envoient rapidement.
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- Messages : 298
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Re: Essex appeal
Hi Zeb,
Merci pour l'address fournisseur.
J'ai controle le Tige Culbuteur (push rod) . J'ai faire rouler sur un surface plat et c'etait comme une Banane (o my God). Dans le passer j'etais controller qualite aeronautique donc j'ai des habitudes casse pieds.
Pour la pieces d'Essex en France il y a "S CHARON".
Alan
Info:
Push rod guide plate ref: 15110590-1 12.85 €ttc
Valve push rod ref:14197800-1 15.35 € ttc
Tres bon address thanks.
Merci pour l'address fournisseur.
J'ai controle le Tige Culbuteur (push rod) . J'ai faire rouler sur un surface plat et c'etait comme une Banane (o my God). Dans le passer j'etais controller qualite aeronautique donc j'ai des habitudes casse pieds.
Pour la pieces d'Essex en France il y a "S CHARON".
Alan
Info:
Push rod guide plate ref: 15110590-1 12.85 €ttc
Valve push rod ref:14197800-1 15.35 € ttc
Tres bon address thanks.
- _Zeb_
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Re: Essex appeal
La pièce est déjà remontée. Mon frangin n'a pas trainé.
Et de ton côté il y avait une raison particulière pour que ça casse ? Ou simple fatigue de la pièce ?
Certains mécaniciens nous ont parlé de sur-régime mais je ne n'en ai pas fait (sauf si c'est 4000tr la limite ).
Et de ton côté il y avait une raison particulière pour que ça casse ? Ou simple fatigue de la pièce ?
Certains mécaniciens nous ont parlé de sur-régime mais je ne n'en ai pas fait (sauf si c'est 4000tr la limite ).
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Re: Essex appeal
Pour monter de la "Guide Tige Soupapes " (push rod guide plate) avec pour moi obligitoire " Tige Soupapes" ( valve push rod). Prendre un demi-heure.
C'est prendre plus pour ajuster et verifier touts des jeu des soupapes. Pour voir si ils se devises et garder bien de jeu.
Si un guide de tige est casser il y a tres fortement le chance que le tige est tordu et plus droit.
C'est bien de faire l'intervention curative mais sur tout preventative.
Sur ma voiture c'etait user pas plus.
Mais c'est le meme qui a casser bizarre mon ami.
Alan
C'est prendre plus pour ajuster et verifier touts des jeu des soupapes. Pour voir si ils se devises et garder bien de jeu.
Si un guide de tige est casser il y a tres fortement le chance que le tige est tordu et plus droit.
C'est bien de faire l'intervention curative mais sur tout preventative.
Sur ma voiture c'etait user pas plus.
Mais c'est le meme qui a casser bizarre mon ami.
Alan
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Re: Essex appeal
Bonjour Zeb,
Pour moi il faut changer le Tige Poussoir sur ta Moteur.
Dans un vie avant j'etais QC donc controle qualite Aero Nautique.
Toujours poser de question pour quoi le probleme est arriver. Preventitive preventitive et encore preventitive mon ami.
Alan
Pour moi il faut changer le Tige Poussoir sur ta Moteur.
Dans un vie avant j'etais QC donc controle qualite Aero Nautique.
Toujours poser de question pour quoi le probleme est arriver. Preventitive preventitive et encore preventitive mon ami.
Alan