Nouveau de Belgique, en quête d'une Griffith ou d'une Chim

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
Pi_Bxl
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2022 22:13
Voiture(s) : TVR Griffith

Nouveau de Belgique, en quête d'une Griffith ou d'une Chim

Message par Pi_Bxl »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre-Yves, 42 ans, et je suis de Bruxelles.

Je redécouvre la marque TVR depuis quelques semaines, et depuis je ne décolle plus il m'en faut une j'adore la Griffith :P

J'ai déjà eu pas mal de chouettes voitures plaisir, pour le moment je suis plutôt BMW en daily (Z4 coupé) et Porsche (boxster 987) ou Lotus (Elise R) en loisir. Le but serait de remplacer le Box et l'Elise par une TVR, qui je pense allie les deux caractères 8-)

Je suis donc à la recherche d'une Griffith ou d'une Chimaera, conduite européenne, de préférence en 500 et d'avant décembre 1995 (question de taxes belges...)

J'ai déjà un soucis également, je suis très grand (surtout le buste). J'ai essayé une Griffith en Belgique, équipée de sièges de Cerbera, et c'était impossible pour moi, il me manquait quelques centimètres.
Ca me fait donc déjà une question, que je poserai dans la partie adaptée du forum ;-)

Merci en tout cas à ceux qui font vivre ce forum!

au plaisir de vous lire

PY
Pascal 40
Messages : 23
Inscription : 16 oct. 2022 14:58

Re: Nouveau de Belgique, en quête d'une Griffith ou d'une Chim

Message par Pascal 40 »

Bonjour et bravo pour votre démarche de posséder une tvr.
Moi aussi j ais remplacé ma z 3 2.8 par une chimaera 400 rhd et en comparaison, cette voiture a un charme fou ,très bel intérieur,moteur V8 .
Rien a voir avec les allemandes, je serais toi je garderai la lotus et me separerais des 2 autres que je trouve communes.
Pour ton gabarit je sais pas trop quoi dire car avec mes 167cm je rentre facile
Pourquoi ne pas chercher une rhd ,il y plusieurs avantages,prix authenticité, caractère..
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau de Belgique, en quête d'une Griffith ou d'une Chim

Message par papa125 »

Bienvenue ici !
J'ai tâtonné pas mal avant de trouver une bonne position de conduite (je mesure 1,78m) qui me permette un passage de vitesses agréable, une bonne inclinaison de l'assise et du dossier...
Quelques cales de fabrication maison plus tard, j'ai fini par trouver :D
Pascal 40 a écrit : 18 déc. 2022 09:47 Pourquoi ne pas chercher une rhd ,il y plusieurs avantages,prix authenticité, caractère..
+1
Ah cette discussion RHD/LHD n'est pas finie :D
Pour une anglaise un peu typique, le RHD a son charme et ses inconvénients mineurs, à mes yeux.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
jean-marie33
Messages : 133
Inscription : 21 juin 2022 22:05

Re: Nouveau de Belgique, en quête d'une Griffith ou d'une Chim

Message par jean-marie33 »

Bonjour Pierre-Yves, et bienvenue ici.
Une Griffith ou une Chimaera, c'est à mes yeux le Graal en matière automobile, et pourtant, j'en ai possédé, des voitures exotiques...
La seule voiture qui me rappelle un peu la Griff, c'est la Lotus Elan que j'ai possédée il y a un demi siècle et que je regrette encore, c'était d'ailleurs un peu la même recette, poids plume et moteur puissant.
Concernant ton gabarit, les pédales réglables très facilement sont un plus indéniable.
Pour l'anecdote, je suis dans la catégorie des petit avec 1,69m et lorsque je suis aller voir la Griff que j'ai finalement achetée, j'ai vu la mine déconfite de mon vendeur quand je me suis mis au volant: il fallait que je choisisse entre voir la route et débrayer !
Mon vendeur a donc cru perdre la vente, mais comme je connaissais un peu la voiture pour l'avoir étudiée avant de me décider, une clé plate et un tour dans la "cave à pieds " 2 minutes plus tard et le problème était réglé.
Mon vendeur était grand et les pédales étaient donc réglées le plus loin possible.
Avatar de l’utilisateur
Goldentich
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2020 23:59

Re: Nouveau de Belgique, en quête d'une Griffith ou d'une Chim

Message par Goldentich »

Salut ,

bienvenue chez toi :cheers: .
Ha la Grif', une bien belle bête, avec une sonorité digne de réveiller l'enfer !

Bon, perso j'ai une Taimar donc rien à voir niveau puissance ou sonorité; par contre ce que je puis te dire est que j'espérais en trouver une en LHD, dans le plat pays qui est le mien (et visiblement le tien également) .

Je suis tombé sur une RHD et depuis je ne veux rien d'autre. C'est roots, c'est décalé (c'est le cas de le dire :D ).

Mes filles adorent être assises du côté gauche : la tête des gens pensant qu'elles conduisent la bête - ensuite leur tête quand ils voient que le volant est du bon côté, enfin du mauvais. Enfin, tu m'as compris.

Bref, passé un court moment d’acclimatation (court, si tu roules pas mal :D ) tu verras que tu rouleras décontrasté :lol: et que tu ne voudras rien d'autre.

Par contre pour trouver une belle Grif' en LHD, ça risque d'être coton. Si cela t’intéresse, je connais un pro qui vend de belles voitures et qui pourrait peut-être t'aider dans ta recherche. Il est situé en Wallonie.

Bonne recherche anyway :wink: .

Goldenstûut.
"Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle!"
Raoul - Les Tontons Flingueurs :D
Répondre