Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par britmk4 »

Alors ce boxster :D
J'ai la chimaera depuis 2010 et presque 40000km, pas beaucoup de km en 13 ans mais juste une panne à la c.n qui m'a fait intervenir l'assistance ...la garce a demarré à la descente du plateau, bon après je l'ai mise complètement en rideau en me perdant dans l'ordre d'allumage et pire après, de ma faute uniquement :lol:
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

max340r a écrit : 26 déc. 2023 13:06
Sterfield a écrit : 13 déc. 2023 23:35 Merci à tous pour l'accueil!

Je suis à Montpellier.

Et merci @captainwat pour ce témoignage génial.
Si tu passes par le Var vant juillet pour le mariage de ton pote, n'hesites pas. Je te ferai essayer ma Griffith. Vers Fayence (83)
Merci!!!!
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

Arno70 a écrit : 26 déc. 2023 10:38 Bonjour, je m'immisce dans votre échange pour donner mon point de vue.
J'ai possédé d'assez nombreuses voitures (plus de 40), à 4, 6 ou 8 cylindres, et même quelques mazoutées. De la Daihatsu Copen à la Chysler 300C 5.7, en passant par MG TF ou Chrysler Crossfire.
Des engins très différents mais relativement modernes et fiables, parce qu'en plus des sensations de conduite, je recherchais aussi de pouvoir compter dessus pour m'emmener au travail quel que soit le jour ou l'heure.
Un peu avant de partir à la retraite, j'ai acheté une Alfa Roméo spider 916, motorisée par le V6 Busso, histoire d'avoir une voiture (un peu) ancienne et sympa à mener. Choix raisonnable dicté par la réticence de mon épouse à reprendre une anglaise (j'ai eu plusieurs Jaguar de générations différentes, avec des expériences parfois mitigées :D ). Mais j'en ai vite vu la limite et après l'essai de 2 Panther (Lima et Kallista), j'ai réussi à convaincre ma femme que me laisser acquérir la série S dont je rêvais depuis longtemps serait quand même une sacrée concession :lol:
J'ai revendu (très rapidement et avec une belle plus-value) l'Alfa et ai trouvé la S3 qui dort maintenant au garage...pour ma plus grande joie!
Ce que je veux dire en fait, c'est que, si j'ai bien compris Sterfield, tu cherches une auto de loisirs, hors normes, rare et fun. Alors n'hésites pas! Cherche ta TVR, sans te laisser éblouir par la 1ère venue (encore que...) et franchis le cap!
Personnellement, retraité depuis 1 an, je n'ai plus que de vieilles voitures, très accessibles financièrement, nécessitant parfois des visites plus ou moins couteuses chez un (vrai) mécano et qui me donnent la banane dès que je suis au volant.
Et il reste quand même la Mini Clubman de ma femme au cas où :lol:

Merci pour le témoignage. Suite de l'aventure : j'ai essayé une Boxster à vendre aux alentours de Noël. Comme je le disais dans ma présentation, les Porsche m'ont toujours fait rêver. Mais comme la majorité des voitures, je ne connais que sur papier... Bilan assez mitigé. Ça me surprend énormément en réalité... Quelques mois plus tôt, j'essayais pour la première fois de ma vie une 911 Turbo (type 991). J'ai bien sûr été bluffé par la tenue de route. Mais déjà là, je n'ai pas eu l'effet wouaouh que j'attendais.

C'est pas facile à dire ce genre de choses... :D Quand on a fantasmé toute sa vie sur une marque et que cul à cul, deux jolies exemplaires de la marque ne te mettent pas le frisson, le doute s'installe. Plus je lis le forum, plus le vois où je mettrai les pieds avec une TVR. On n'est pas sur un long fleuve tranquille c'est certain, mais vos retours d'expérience semblent indiquer que vous êtes quand même heureux avec vos bestiaux...

C'est vraiment pas simple de ne pas se tromper. Le déclic viendra peut-être d'un essai. Pour voir ce que je ressens.

Vous savez, ça me fait penser à une anecdote : j'ai un ami qui dirige plusieurs grosses concessions sur la région. Il m'a un jour invité à venir essayer quelques nouveautés chez BMW. J'ai ainsi pu prendre le volant de la très belle série 8 coupé. Un monstre. Puis un énorme X5. Et avant de partir j'ai demandé si je pouvais faire un tour (cette fois-là je l'ai fait seul...) avec une mini-cabriolet qui était là et me faisait les yeux doux. Et je me suis é-cla-té! Le ressenti est donc super important. Je sais que ma modeste MX5 me procurait des sensations sympathiques. J'avais la banane en la conduisant. Pareil avec ma 200SX. Je l'adorais et je ne l'ai vendu qu'à regret avec l'arrivée du fiston.

C'est ça que je veux retrouver. Du bonheur en conduisant. Je pense que je serai plus au clair quand j'aurai posé mes fesses dans une TVR... À suivre!
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 56
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par max340r »

J'ai aussi eu une 200SX. Achetee neuve par ma mere en 1990. Je lui ai rachetee par la suite. J'ai adore cette auto. Je ne me souviens pas avoir pris un virage de face :mrgreen:
Bref, la Griffith c'est tout pareil...en mieux. Alors n'hesites pas, oublies le reste, prends une TVR :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-marie33
Messages : 133
Inscription : 21 juin 2022 22:05

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par jean-marie33 »

Bienvenue avec un peu de retard, donc bonne année et bravo pour ta présentation.

A la lecture des différents commentaires, je m’aperçoit sans surprise que nous partageons beaucoup de points communs...
Pour ce qui me concerne, j'ai commencé avec les bagnoles quand j'avais encore des culottes courtes et j'ai d'ailleurs démoli l'aile arrière de la 4 CV d'un de mes oncles pour avoir surestimé la longueur de ma jambe droite qui n'atteignait pas la pédale de frein ; sympa, mon oncle en a bien rigolé.
Pour ce qui concerne la TVR, j'ai donc craqué pour une Griffith il y a un an et demi, juste avant de devenir octogénaire, après avoir sarifié mon Aystin Healey dont j'avait pourtant juré que je ne m'en séparerais jamais.

Après un an et demi d'usage, je peux faire un petit bilan de la Griffith.
j'ai vu quelques Griff et Chim, et mon choix s'est porté finalement sur une Griffith 500 dont j'ai pu vérifier l'état du châssis et le comparer avec quelques horreurs ; c'était une LHD continentale,qui a toujours dormi au garage et n'est quasiment jamais sortie par temps de pluie, ça aide à la conservation du châssis ; pour le reste, j'ai résolu progressivement un tas de petits problèmes mineurs mais agaçants, tels que décharge de la batterie, sonde de pression d'huile, contacteur de témoin d'huile, fuites à la direction assistée et surtout suppression de l'antidémarrage électronique qui mi'inquiétait beaucoup : sans numéro de l'alarme et avec une seule télécommande, la perte ou la détérioration de celle-ci me laissait définitivement en carafe ; je l'ai remplacé par un antidémarrage mécanique (pour la forme, car je n'imagine guère qu'on cherche à voler ce genre d'auto, il faudrait d'abord que le candidat voleur arrive à ouvrir la porte...) et enfin la réparation d'un rétro extérieur grâce à un achat de rétro de CX sur LBC.
Le seul problème qui reste une énigme est le fonctionnement fantaisiste de la jauge à essence, mais je fais avec.
je me suis permis quelques améliorations réversibles, telle que le remplacement de la moquette des contre-portes par du skaï et l'installation de petits vide-poches à la place des hauts parleurs...

Et ce qui a changé dans ma vie, c'est que plus aucune voiture de la production ne me fait envie (à part l'Ami Citroën pour rigoler quand je ne pourrai plus utiliser ma moto).

Les sensations que procurent la Griffith 500 sont extraordinaires : direction, bruit ou plutôt musique, brutalité, tout y est.

Rn conclusion, si j'en réfère à mon expérience, tu ne seras pas déçu par l'achat d'une Griff ou Chim , tu devrais plutôt être enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par _Zeb_ »

max340r a écrit : 05 janv. 2024 08:44 J'ai aussi eu une 200SX
Pareil, début des années 2000, à l'époque j'avais mis 9 mois pour la revendre, voiture injustement méconnue.
Ici sur les routes d'Andalousie, encore pas toutes revêtues.
019_19.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

_Zeb_ a écrit : 06 janv. 2024 10:44
max340r a écrit : 05 janv. 2024 08:44 J'ai aussi eu une 200SX
Pareil, début des années 2000, à l'époque j'avais mis 9 mois pour la revendre, voiture injustement méconnue.
Ici sur les routes d'Andalousie, encore pas toutes revêtues.

019_19.jpg
J'ai eu exactement la même!!!! Même couleur, même jantes. En conduisant normalement, sans faire l'idiot, dès qu'il y avait trois gouttes d'eau, la voiture se mettait en crabe dans les ronds points!!! Surprenant la première fois... Elle était dingue cette caisse... Un vrai bonheur #soupir. J'ai dû me résoudre à la vendre en attachant le couffin de mon fils sur les sièges arrières en sortant de la clinique à sa naissance... La conduite était vraiment géniale et personne ne savait ce que c'était.
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

jean-marie33 a écrit : 05 janv. 2024 23:16 Bienvenue avec un peu de retard, donc bonne année et bravo pour ta présentation.

A la lecture des différents commentaires, je m’aperçoit sans surprise que nous partageons beaucoup de points communs...
Pour ce qui me concerne, j'ai commencé avec les bagnoles quand j'avais encore des culottes courtes et j'ai d'ailleurs démoli l'aile arrière de la 4 CV d'un de mes oncles pour avoir surestimé la longueur de ma jambe droite qui n'atteignait pas la pédale de frein ; sympa, mon oncle en a bien rigolé.
Pour ce qui concerne la TVR, j'ai donc craqué pour une Griffith il y a un an et demi, juste avant de devenir octogénaire, après avoir sarifié mon Aystin Healey dont j'avait pourtant juré que je ne m'en séparerais jamais.

Après un an et demi d'usage, je peux faire un petit bilan de la Griffith.
j'ai vu quelques Griff et Chim, et mon choix s'est porté finalement sur une Griffith 500 dont j'ai pu vérifier l'état du châssis et le comparer avec quelques horreurs ; c'était une LHD continentale,qui a toujours dormi au garage et n'est quasiment jamais sortie par temps de pluie, ça aide à la conservation du châssis ; pour le reste, j'ai résolu progressivement un tas de petits problèmes mineurs mais agaçants, tels que décharge de la batterie, sonde de pression d'huile, contacteur de témoin d'huile, fuites à la direction assistée et surtout suppression de l'antidémarrage électronique qui mi'inquiétait beaucoup : sans numéro de l'alarme et avec une seule télécommande, la perte ou la détérioration de celle-ci me laissait définitivement en carafe ; je l'ai remplacé par un antidémarrage mécanique (pour la forme, car je n'imagine guère qu'on cherche à voler ce genre d'auto, il faudrait d'abord que le candidat voleur arrive à ouvrir la porte...) et enfin la réparation d'un rétro extérieur grâce à un achat de rétro de CX sur LBC.
Le seul problème qui reste une énigme est le fonctionnement fantaisiste de la jauge à essence, mais je fais avec.
je me suis permis quelques améliorations réversibles, telle que le remplacement de la moquette des contre-portes par du skaï et l'installation de petits vide-poches à la place des hauts parleurs...

Et ce qui a changé dans ma vie, c'est que plus aucune voiture de la production ne me fait envie (à part l'Ami Citroën pour rigoler quand je ne pourrai plus utiliser ma moto).

Les sensations que procurent la Griffith 500 sont extraordinaires : direction, bruit ou plutôt musique, brutalité, tout y est.

Rn conclusion, si j'en réfère à mon expérience, tu ne seras pas déçu par l'achat d'une Griff ou Chim , tu devrais plutôt être enthousiaste.
Vraiment génial ce témoignage Jean-Marie! Très instructif et très représentatif de la passion. Conduire pour le plaisir et non plus aller d'un point A à un point B. Je pense qu'on oublie un point essentiel concernant l'automobile. Essentiel même : énoncer des libertés est une chose, permettre de les exercer en est une autre.

Je vous fais une confidence : je suis avocat. Le Droit occupe une place importante dans ma vie. Fatalement. Et j'ai souvent invoqué des droits fondamentaux dans ma vie professionnelle pour défendre des clients ou des convictions. La liberté d'aller et de venir constitue un droit fondamental. Protégée par les textes nationaux et internationaux. Croyez le ou non, le droit au bonheur est également gravé dans le marbre de plusieurs textes de droit fondamentaux, le plus connu étant la constitution des États-Unis d'Amérique.

L'automobile a largement contribué à permettre l'exercice concret de ce droit fondamental.

C'est l'outil qui a permis à chacun d'être maître de l'exercice de ce droit sans forcément dépendre d'un mode de déplacement collectif. Le droit d'aller à la mer pour la première fois de sa vie, le droit d'aller voir sa famille à 10mn de chez soi ou à l'autre bout de la France, le droit d'aller faire des études loin de chez soi, le droit d'être autonome le plus longtemps possible... Bref, derrière la bagnole, il y a l'être humain, l'individu. Si nous hommes des animaux sociaux, nous avons aussi vocation, chacun, à pouvoir prendre des décisions de manière individuelle, sans dépendre du groupe. Ce droit fondamental est un droit individuel. Son expression la plus pure ne passe donc pas par une expression collective mais par un exercice individuelle.

L'institutionnalisation de la chasse aux conducteurs menée depuis plusieurs années a totalement oublié cet aspect.

Il n'existe aucune autre invention mécanique accessible au plus grand nombre qui ait permis à travers les âges d'exercer sa liberté d'aller et de venir aussi purement, facilement et rapidement que l'automobile. La seule comparaison possible est animale : c'est le cheval.

Ne demander à personne si on le droit d'aller à un endroit : pas de plan de vol, pas d'autorisation, pas de précautions particulières : simplement prendre sa caisse, aller prendre du plaisir en enchaînant des virages, s'arrêter sur une petite place de village pour prendre un café ou face à un de ces points sublimes dont notre pays regorge, méditer un peu, penser à l'avant, à l'après, au début et à la fin et se dire qu'entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée on a su profiter assez de la vie. On peut le faire dans une insipide Renault Clio diesel à 500€ comme dans une 300SL à 2 millions (oui je viens de regarder Auto-Moto :D ). Certains prendront leur pied en gravissant une falaise, d'autres en contemplant du Soulages pendant des heures, d'autres encore en fermant les yeux et en écoutant Beethoven ou Mozart et d'autres enfin en se régalant d'un fantastique Bourguignon accompagné d'un non moins terrible Domaine de L'Hortus (Pic Saint-Loup...forcément) .

Mais tous auront un jour ou l'autre emprunté une automobile. Bon, je sais, je m'enflamme un peu... Je ne sais pas si je roulerai en TVR ou pas. Mais je sais que cette marque comporte en elle plusieurs composantes de la liberté telle que les grands auteurs du droit l'ont pensé. Je sais que dit comme ça ça peut faire un peu illuminé, mais sincèrement, non ce n'est pas des conneries.

Quand vous vous lit, quand on voit les vidéos sur cette marque - à défaut de voir "en vrai" certains modèles - on se rend compte que la recette de la passion inclue un non-conformisme qui renvoie aussi à une forme de résistance au syndrome du troupeau symbolisé par des recommandations orwelliennes contemporaines : "pensez à covoiturer", "pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo", "au quotidien, prenez les transports en commun", "à consommer avec modération", « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » " Pour votre santé, bougez plus ", " Pour votre santé, limitez les aliments gras, salés, sucrés ", " Pour votre santé, évitez de grignoter ". Avec comme une terrible envie pour beaucoup d'entre nous de formaliser un tonitruant "mais fermes donc ta gueule" qui peut prendre la forme d'une clé qui tourne pour animer un V8 Rover et des roues motrices derrière soi. Tellement pas bien, tellement politiquement incorrect...

Démarrer un moteur comme on boit son Bourbon (et je t'emmerde), comme on mange un ris de veau (et je t'emmerde),... Voilà. Un peu d'égoïsme, juste la dose prescrite par la déclaration des droits de l'homme. Celle qui me permet de te montrer mon cul quand tu me parles de réchauffement climatique parce que je n'ai pas de leçons à recevoir parce que je conduis une voiture amusante 5000kms par an et qu'elle contribue moins à faire fondre les iceberg que tes posts Tictokien ou Instagramien à la con sur des serveurs américains dataphages et calorifiques...

Vous l'aurez compris, chez moi la plume défoule...

Merci pour vos posts, merci de faire vivre cette marque, vous êtes, sans le savoir, les acteurs irrespectueux et en conséquence parmi les plus importants de la mise en musique d'une liberté que l'on veut de plus en plus mettre sous cloche. Avec une TVR, ou une autre caisse, il est temps pour moi de rejoindre vos troupes. Avant que ne disparaissent les derniers dinosaures...

J'ai plaidé. :joker:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

Très belle plaidoirie Maître :) . Je la partage ENTIEREMENT :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2056
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par papa125 »

Belle plaidoirie en effet... valable pour moins de 15% des humains, ceux qui ont accès à l'automobile. Les autres ? Certains voient leur pays disparaître, physiquement, d'autres devenir inhabitables, du fait des excès des 10% les plus riches.
Pour le reste je partage la passion, mais il faut -me semble-t-il- adopter une vue d'ensemble pour garder en tête ses limites.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
TVR13
Messages : 109
Inscription : 12 août 2022 15:19
Voiture(s) : 3000M, Z4 E89, austin mini 1300
Localisation : dans la coline entre marseille et aix en provence

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par TVR13 »

Sterfield a écrit : 07 janv. 2024 10:34 En conduisant normalement, sans faire l'idiot, dès qu'il y avait trois gouttes d'eau, la voiture se mettait en crabe dans les ronds points!!!
Pas que sur le mouillé :mrgreen:
J'ai eu aussi la meme couleur...
Vraiment une voiture sympa avec laquelle j'ai des excellents souvenirs.

Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par _Zeb_ »

Il y a quelques semaines j'ai regardé par nostalgie s'il y en avait en vente, quand j'ai vu les prix je suis resté con et je me suis dis que la Chimaera était vraiment une bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 07 janv. 2024 19:04 Il y a quelques semaines j'ai regardé par nostalgie s'il y en avait en vente, quand j'ai vu les prix je suis resté con et je me suis dis que la Chimaera était vraiment une bonne affaire.
25K€ pour un 4 cylindres :shock: :shock: :shock:
A ce prix tu as une Chim chassis refait à neuf
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
TVR13
Messages : 109
Inscription : 12 août 2022 15:19
Voiture(s) : 3000M, Z4 E89, austin mini 1300
Localisation : dans la coline entre marseille et aix en provence

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par TVR13 »

_Zeb_ a écrit : 07 janv. 2024 19:04 Il y a quelques semaines j'ai regardé par nostalgie s'il y en avait en vente, quand j'ai vu les prix je suis resté con et je me suis dis que la Chimaera était vraiment une bonne affaire.
Ouais, comme beaucoup de voitures sportives de ces années là, les cotes ont flambées....
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2056
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par papa125 »

Tiens, la première minute 1/2 de cette video peut constituer un argument supplémentaire en faveur de TVR :D
(monter le son)
La suite est peut-être très bien aussi, mais je ne l'ai pas visionnée...
https://www.youtube.com/watch?v=kVIbcTH4T_o
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre