ordre et couple de serrage carter d'huile
- antoine44
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ordre et couple de serrage carter d'huile
Bonsoir
Pas moyen de retrouver l'objet .
Si qq'un peut m'envoyer l'info je le remrcie bcp bcp bcp
Pas moyen de retrouver l'objet .
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- _Zeb_
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
Le couple c'est 11nm et il faut croiser (symétrie centrale), il y a peut être un ordre mais c'est surtout important de croiser.
- antoine44
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
Merci Zeb, le croquis existe dans la bible (que j'ai) mais je ne la trouve pas !!!!
Antoine
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- _Zeb_
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
J'ai trouvé ça sur le net, c'est pour un Disco, pas sûr que ce soit le V8, mais quoiqu'il en soit ça me parait plutôt pas mal (j'ai la flemme de rechercher ma bible )
- antoine44
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
Merci ZEB
Antoine
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- spirou92
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
en complément du mesage de Zeb , dans les manuels d'atelier Range rover, l'ordre est celui décrit dans l'image ci dessous.
selon le manuel l'étanchéité se fait au cordon de silicone et le serrage entre 11 et 22 Nm.
Un cordon de silicone... c'est pas une tartine de pâte à tartiner hein ;-)
selon le manuel l'étanchéité se fait au cordon de silicone et le serrage entre 11 et 22 Nm.
Un cordon de silicone... c'est pas une tartine de pâte à tartiner hein ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- antoine44
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
Super, c'est le shéma que j'avais en tête . Le sujet peut être considéré comme clos !
Antoine
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- _Zeb_
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
Je réouvre, je mets un joint liège, sur les conseils de Nicolas.
Le silicone, si tu loupes, ça bave à l'intérieur et potentiellement ça termine dans la crépine.
Le silicone, si tu loupes, ça bave à l'intérieur et potentiellement ça termine dans la crépine.
- spirou92
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Re: ordre et couple de serrage carter d'huile
oui c'est vrai. il faut vraiment y aller doucement sur le cordon.
Lorsque j'ai refait le moteur , j'ai mis un cordon fin que j'ai laissé sécher 15 -20 minutes à l'air avant de reposer le carter.
mais il est vrai que des morceaux peuvent partir dans la crépine au fil des années.
Lorsque j'ai refait le moteur , j'ai mis un cordon fin que j'ai laissé sécher 15 -20 minutes à l'air avant de reposer le carter.
mais il est vrai que des morceaux peuvent partir dans la crépine au fil des années.