Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par ffith 35 »

Fait attention, car tu pourrais bien te passer la corde au cou plus tot que prévu!........... Je vais essayer de savoir ou il en est ?.....
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par supercopa »

ffith 35 a écrit :Fait attention, car tu pourrais bien te passer la corde au cou plus tot que prévu!........... Je vais essayer de savoir ou il en est ?.....
il a mis des fausses sondes lambda en arriere des catas? :bigsmurf:
chap
Messages : 177
Inscription : 03 avr. 2009 09:45

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par chap »

supercopa a écrit :
ffith 35 a écrit :Fait attention, car tu pourrais bien te passer la corde au cou plus tot que prévu!........... Je vais essayer de savoir ou il en est ?.....
il a mis des fausses sondes lambda en arriere des catas? :bigsmurf:

C'est clair qu'il y a du travail!!

Pour faire passer le speed six en EU4 dans les regles de l'art, il faut revoir les sondes du moteur, et notamment ajouter une deuxieme sonde lambda. Investir dans un calculateur programmable genre OMEX710 et faire faire un mapping complet au banc en surveillant la pollution. Bonjour le boulot!!
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2009 16:06

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par zimzum »

Et encore, pas certain que ça règle tous les problèmes... Euro 4 c'est aussi des stratégies d'OBD spécifiques, et ça ne s'invente pas comme ça...
Sur les modèles post 2001 il faut une prise diag pour le Contrôle Technique, je ne sais pas ce qu'il en est pour la DRIRE ou l'UTAC.
chap
Messages : 177
Inscription : 03 avr. 2009 09:45

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par chap »

Effectivement, si en plus, il faut réinventer toute la logique de diagnostic... c'est pas gagné.
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par supercopa »

zimzum a écrit :Et encore, pas certain que ça règle tous les problèmes... Euro 4 c'est aussi des stratégies d'OBD spécifiques, et ça ne s'invente pas comme ça...
Sur les modèles post 2001 il faut une prise diag pour le Contrôle Technique, je ne sais pas ce qu'il en est pour la DRIRE ou l'UTAC.
y'a une prise diag a la norme OBD sur toutes les TVR post 2001 mais elle ne marche pas

pour le CT, seule sa présence suffit.

c'est pas le souci pour passer une Sagaris en tous cas. Pour passer une Sagaris y'a pas 36 moyens :
illegaux, j'en parle pas...
legaux
- faire refaire la gestion moteur en ajoutant des sondes lambda derriere les cata, en ajoutant des sondes moteur dont un débimetre massique sur l'admission
- changer de calculateur et donc de faisceau moteur... la joie...
- passer les tests de pollu a l'UTAC (sachant que la ca rigole pas, rien avoir avec le test pollu du controle technique)
- evidemment modifier toute la ligne d'echappement, beaucoup trop sonore d'origine

si apres toutes ces modifs, l'auto est immat, bravo. J'ose pas imaginer le prix et comment le moteur tournera comme une patate par rapport a un SpeedSix d'origine... bel intérêt.
tonerre d arvert

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par tonerre d arvert »

Alors vous etes mort Mr l Incontournable LOLLLLLLLLL et deux fois parce que les deux Saguis du club et oui une rouge et une bleue qui appartiens au fameux dentiste que tu connais , a egalement une Tuscan copie conforme de celle d Operation Swordfish immat egalement en CGF et toutes les trois dans la plus pure legalite relollllll
Thierry
Tonnerre d Arvert

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par Tonnerre d Arvert »

Pour la ligne d echappement ok je sais pour en avoir parle avec eux qu ils on ete oblige de passer avec de nouveaux pots et surtout pour Laurent il a super insonorise le compartiment moteur mais je l ai pas entendu parler d autre chose aussi grave que vous les evoquez et surtout pas de faisceau electrique change .
Thierry
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Une Tuscan immatriculée.... c'est possible !!

Message par supercopa »

si la Sagaris a été immatriculée en passant la norme EU4 alors chapeau bas.

y'a quoi de drole la dedans?
Répondre