Bonjour tout le monde !
je me présente, Lucas 32 ans, je viens d'acheter une Chimaera 400 dans le Nord, et je l'ai emmenée chez moi dans le Var le lendemain.
Beaucoup de réparations ont été faites par Arnaud d'Univers Motors, durites, triangles, amortisseurs, silent blocs... mais il en reste un paquet à faire
Le problème : J'ai fait 25 litres aux 100 sur l'autoroute en ne dépassant 110 kmh que très rarement ; je m'attendais à une consommation élevée et je n'ai pas acheté une TVR pour économiser sur le carburant, mais à ce point là, je suspecte un catalyseur foutu.
J'ai rendez vous chez un garagiste à Salernes qui vient tout juste de travailler sur un Range Rover V8, donc je prévois au moins les sondes lambda et le catalyseur...
Si jamais certains d'entre vous ont des idées sur les pièces qui pourraient provoquer une telle consommation, je suis là pour apprendre donc n'hésitez pas. Je vais d'ailleurs refaire un CT volontaire partiel pour avoir les vraies valeurs de la pollution.
Les bougies viennent d'être changées mais j'imagine qu'en roulant riche comme ça, j'ai dû les encrasser en 1200 km
Cependant, après ces 1200km, température moteur inchangée, et pression d'huile identique entre le départ et l'arrivée
Je suis tombé en panne sèche (en descente) 2km avant la station service, et au point mort, je n'ai pas perdu de vitesse, donc les plaquettes ne frottent pas. J'ai calé plusieurs fois à froid, donc je ne pense pas rouler en cold start constamment
La voiture empeste l'essence, et tout l'arrière est déjà noirci au dessus d'un pot d'échappement plus que l'autre !
Mis à part ces débuts mitigés, je suis très content de mon investissement à pertes, et j'ai hâte de vous retrouver lors d'éventuels meetings pour parler des plus belles voitures du monde !
-Lucas
Chimaera 400
Chimaera 400
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marco99
- Messages : 274
- Enregistré le : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: Chimaera 400
Un check avec rover jauge te permettra d’identifier les erreurs lambda...
L’orsque j’ai ramene ma griffith 500 de paris sur cannes, j ai fais 10 litres....
14 15l en moyenne sinon
Etonnant que ce garage t’ai laisse partir avec ce pb....
On est pas loin je te laisse mon tel en mp
L’orsque j’ai ramene ma griffith 500 de paris sur cannes, j ai fais 10 litres....
14 15l en moyenne sinon
Etonnant que ce garage t’ai laisse partir avec ce pb....
On est pas loin je te laisse mon tel en mp
- _Zeb_
- Messages : 3379
- Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Chimaera 400
Oui clairement elle ne tourne pas rond.
C'est plus du double qu'attendu.
Problème de débit mètre ? Il y a un test facile pour ça, faut que je retrouve la procédure.
C'est rageant de commencer comme ça l'expérience mais bon je dis ça, j'ai été en panne en ramenant ma Chimaera, 12 ans après je l'ai toujours (la voiture, pas la panne
)
C'est plus du double qu'attendu.
Problème de débit mètre ? Il y a un test facile pour ça, faut que je retrouve la procédure.
C'est rageant de commencer comme ça l'expérience mais bon je dis ça, j'ai été en panne en ramenant ma Chimaera, 12 ans après je l'ai toujours (la voiture, pas la panne
Re: Chimaera 400
Merci pour vos réponses... Le débitmètre vient d'être changé aussi, très usé, il faudra trouver pourquoi ! J'ai récupéré l'ancien
- _Zeb_
- Messages : 3379
- Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Chimaera 400
J'ai retrouvé ce message avec 2 liens pour faire des tests: viewtopic.php?p=81342#p81342
Re: Chimaera 400
Merci pour les liens, après lecture, je pense que le TPS peut être en cause, je ferai le test avec voltmètre pour vérifier,_Zeb_ a écrit : 19 juin 2026 08:05 J'ai retrouvé ce message avec 2 liens pour faire des tests: viewtopic.php?p=81342#p81342
Il faut aussi que je me procure ce Rovergauge dont tout le monde parle et que je ne connais pas
-
vin883
- Messages : 47
- Enregistré le : 28 avr. 2023 11:24
- Voiture(s) : Chim 400 - Toy MRS- Mazda RX8
- Localisation : 83-06
Re: Chimaera 400
Bienvenue ici! Un de plus dans le Var 
Re: Chimaera 400
Merci !