Taimar Choupa

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Chris59
Messages : 40
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:14
Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I

Taimar Choupa

Message par Chris59 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, car je suis depuis quelques temps propriétaire d'une Taimar RHD 3L de 77, nommée "Choupa" (avec mes enfants, nous avons pris l'habitude de baptiser nos autos anciennes).
J'espère avoir le plaisir de passer de bons moments en votre compagnie !
Cordialement,
Chris.
Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Taimar Choupa

Message par black_runner »

Bienvenue Chris :) :wink:

@+
Manu
Chris59
Messages : 40
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:14
Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I

Re: Taimar Choupa

Message par Chris59 »

Bonsoir Manu, je crois que nous nous croiserons plus souvent sur ce forum que sur celui de "OSS" :wink: .

Chris.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Taimar Choupa

Message par britmk4 »

bienvenue,
je crois reconnaitre le pseudo :D , proprio d'autres anglaises comme des Triumph, non?
des photos de l'engin ?
a+
Avatar du membre
gibus3579
Site Admin
Messages : 1953
Enregistré le : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Taimar Choupa

Message par gibus3579 »

Bienvenue :)

des photos?
Chris59
Messages : 40
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:14
Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I

Re: Taimar Choupa

Message par Chris59 »

Oui, c'est le même bonhomme, toujours pas doué pour les pics, mais je vais essayer quand même :oops: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chris59
Messages : 40
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:14
Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I

Re: Taimar Choupa

Message par Chris59 »

Je vais de suite brûler un cierge à Sainte Rita, celle des causes désespérées : c'est un miracle :cheers:
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Taimar Choupa

Message par britmk4 »

ah le ferry et le plateau :oops: , ça me rappelle mon dernier périple, j'y retournerais bien!
sympa la taimar :cheers:
Mimic
Messages : 198
Enregistré le : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Taimar Choupa

Message par Mimic »

Superbe, j'aime toujours autant ce modèle... :drunken:
belle acquisition
Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Taimar Choupa

Message par black_runner »

C'est bien la même combinaison de couleur que la mienne :wink:

Pour ma part, son petit surnom est "le choco BN" :D

@+
Manu
Avatar du membre
chicot29
Messages : 449
Enregistré le : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Taimar Choupa

Message par chicot29 »

Tres belle la TVR surtout le hayon arrière :lol: c'est tellement plus pratique....j'en reve
Chris59
Messages : 40
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:14
Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I

Re: Taimar Choupa

Message par Chris59 »

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un spécialiste de la marque TVR, mais de Triumph.

Hors, en découvrant une M 2500 à vendre en Ecosse, je me suis dit que cette très jolie auto serait une alternative intéressante à une GT6, surtout avec un 6 cylindres Triumph 2L5.

Jusqu'à ce que je vois que cette auto n'a pas de hayon :-? .... Absurde !

A peine 2 jours après, je tombe sur cette Taimar à vendre, et grâce à quelques explications de mon ami Becbunsen, je comprends vite où est mon intérêt, d'autant que je connais déjà bien cette mécanique (Ford Essex 3L), pour être la même que celle de ma Reliant Scimitar SE5a, et que l'auto est vraiment en très bon état, aussi belle dessous que dessus.......

Si je devais avoir un regret, c'est de ne pas avoir la mélodie du 6 en lignes de chez Triumph, mais ce V6 Ford tourne très bien et prends un régime maxi assez sympa :wink: .

Chris.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Taimar Choupa

Message par britmk4 »

c'est vrai que le 6 enligne Triumph fait un bruit magnifique( enfin sur la 2500M j'avais un 6 en 2 avec juste les 2 silencieux arrière!) un peu le même son qu'un 325i de chez bmw mais nettement plus bruyant :D d'ailleurs il y avait à vendre une 2500m jaune avec triple weber pas chère il y a peu, ça devait être énorme :bounce: mais trop tard!
sinon pour la lunette c'est un plus c'est sûr si on doit faire une intervention sur l'élec des feux, sur le réservoir, ou le différentiel( j'ai eu un soucis de silentbloc tr6 sur le différentiel en allant au mans story en 1600m) et c'est un peu ch...t par dessous sans fosse à la maison, sur les vixen c'est pire, la roue de secours est derrière les sièges, enfin j'ai fait l'impasse la dessus, une bonne bombe anti crevaison!
enfin pour une utilisation normale ça ne pose pas de problème si on est encore assez souple pour choper les trucs à l'arrière de l'auto :sex:
Avatar du membre
DavidP
Messages : 390
Enregistré le : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Taimar Choupa

Message par DavidP »

je vois que la 2500 te hante tjrs un peu Christophe, il est vrai que le 6 en ligne a une sonorité magnifique. c'est d'ailleurs une des choses qui m'a fait dire il y a maintenant un peu plus d'un an: "c'est pas possible, je ne peux la laisser là, il me la faut!!!". et il m'arrive, qd je rentre le WE dans ma campagne natale, de la démarrer, histoire de me mettre le sourire jusqu'aux oreilles. a chaque fois un vrai bonheur.
pour le hayon, il est vraiment facile de faire sans. il est vrai que le chargement n'est pas facile, même avec le siège rabattu, mais je m'appercois qu'il est rare d'en avoir besoin. les ballades ne riment pas systématiquement avec bagages.
et pour LM story, une petite glacière, un sac de couchage et en route ma poule!!
a si, une petite trousse de secours en plus!!! en cas de pépin.
Chris56: pour la petite anecdote, en allant voir une spit' du coté d'erquy, le proprio avait une GT6 qui m'avait vraiment tapée dans l'oeil!! retour au bercail et recherche active de la belle. "l'automobile sportive" pour les détails, bla bla bla et........ l'autre alternative: la TVR série M. je bascule sur le lien: ouaw, l'auto me flash aux yeux.
points forts: vous les connaissez.....
points faibles: rare à trouver!!!
sauf qd il y en a une a vendre à 100km du domicile. comme quoi!!! la vie réserve bien des surprises!!
A+
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Taimar Choupa

Message par britmk4 »

ça ne me hante pas mais le 4 cylindre malgré l'aspiration des webers 40 n'aura jamais cette mélodie :wink: un petit manque quand même!!et encore je n'ai pas eu de V8 :bounce: enfin je pense que ça va venir si quelqu'un me débarrasse d'une Honda prélude dans le garage(voir leboncoin dans le 22, c'est pas cher), j'aurai un peu plus de place!
désolé pour le pourrissage de topic Chris59 :wink:
Répondre