Page 1 sur 4
cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 10 déc. 2010 14:26
par chantecoq
Bonjour,
J'ai cherché en vain un tuto pour vidanger mon huile de boite et differentiel.
j'ai rien trouvé.
Savez vous ou on peut le trouver ?
Malheureusement, je n'ai pas le Steve HEath !
Merci pour votre aide.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 10 déc. 2010 15:41
par fab_mox
Bjr
pour le diff tu vas trouver ta réponse ici :
http://tvrcarclub-france.net/forum/view ... =11&t=2069
2 types de diff...
Dans un cas tu fais tout par la vis de purge (vidange/remplissage)
Dans l'autre tu fais comme sur le lien vidéo.
Pour la BV, si tu as une T5 (c'est mon cas) les vis de purge/remplissage sont sur le flan droit de la BV.
Pour l'autre type de BV je ne sais pas ou elles sont.
Mettre de l'huile de DA (rouge) : 1,4 litres (c'est ce qui en mentionné par le constructeur).
Bon courage
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 10 déc. 2010 16:22
par chantecoq
Super, merci. La mienne est de 1993, ainsi je ne pense pas avoir la T5!
Pour le diff. GKN, la vidéo est délicieuse.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 10 déc. 2010 18:02
par LR78
Tu as alors une LT77, la vidange se fait par le dessous et le remplissage sur le coté droit a mi hauteur.....
L'huile : Dextron
Petit rappel TOUJOURS débloquer le bouchon de remplissage avant de vidanger car une fois la boite vide et le bouchon de remplissage toujours indéblocable...c'est la

Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 13 déc. 2010 09:39
par chantecoq
Merci ! Autre petite question : faut il impérativement que la voiture soit à l'horizontale ?
Je suis plutot petit gabari, je peux peut etre me glisser dessous sans lever l'auto, mais a choisir je mettrais bien un coup de cric.
Merci.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 13 déc. 2010 17:52
par e635815
Il faut absolument que la voiture soit à niveau afin que la vidange et le remplissage se fasse bien.
Attention à la quantité d'huile à utiliser. 1,4l ce n'est pas suffisant. Il semblerait que la "bible" se soit trompée entre les litres et les gallons (voir le forum sur Pistonheads.com). Le remplissage doit se faire jusqu'à débordement, c.à.d plus de 2 litres.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 13 déc. 2010 18:03
par e635815
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 22 déc. 2010 20:46
par fab_mox
Bjr,
1,4 litres pour la boite c'est ce qui indiqué sur le livret TVR d'origine qui accompagne la vente du véhicule (notice d'utilisation du véhicule).
Qui a tord qui à raison sur la quantité d'huile à mettre ?.
Lors de la vidange de cette même boite j'ai récupéré 2 litres.
Maintenant il est vrai que le remplissage de toutes les boites modernes se fait par débordement (quelles que soient les marques des véhicules) avec 2 à 2,5 litres d'huiles en moyenne.
Alors quid de la T5 ?.
Qui à la bonne réponse
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 05 janv. 2011 09:27
par LR78
Pour la Boite de vitesses Lt77 ou T5 le remplissage se fait jusqu'au débordement par l'orifice de remplissage.
Pour le différentiel voici une photo du modèle BTR (Le dif est positionné comme visible si l'on est en dessous du véhicule vu de l'arrière)
Differentiel BTR 1.jpg
Je pense que les différences de contenances indiquées et réelles sont liées aux "arrondis" de conversion....
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 05 janv. 2011 10:08
par chantecoq
Bonjour,
Merci pour vos nombreux conseils. Cela parait assez simple !
J'ai ,une derniere question : pensez vous qu'on puisse realiser ces vidanges (ou l'une des deux : boite / differentiel) sans lever la voiture, juste en se glissant dessous (je suis un petit gabari).
J'ai des chandelles, mais je ne sens pas trop de lever la voiture en la maintenant à l'horizontal. Lever l'avant ou l'arriere me va bien, mais coller quatre chandelles me parait instable.
Merci à tous.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 05 janv. 2011 11:14
par LR78
chantecoq a écrit :Bonjour,
....: pensez vous qu'on puisse realiser ces vidanges (ou l'une des deux : boite / differentiel) sans lever la voiture, juste en se glissant dessous (je suis un petit gabari).
....
As tu déjà essayé de te glisser dessous .

...car a défaut d'avoir du ventre..

....tu as certainement une tête .....
Avant d'avoir une fosse dans le garage, je me garais à cheval sur un trottoir et une rue assez bombée....mais j'étais jeune et mince......

Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 05 janv. 2011 11:53
par chantecoq
Merci.
Ma tête est pas bien remplie, ainsi je pensais peut être arriver à me glisser.
Finanlement, ce ne sont que deux ecrous à dévisser.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 11 sept. 2011 17:56
par chantecoq
Bonjour,
Je fais suite à ce sujet pour dire que j'ai pu effectuer ma vidange de boite apres avoir recu plein d'huile sur les cheveux.
Mille mercis pour les tutos.
Ma boite a pris un coup de jeune, ma 3eme repasse à nouveau facilement.
J'ai mis de l'atf220, conformément à la notice.
Pour le diff, cela semble peu accessible, ainsi, je vais faire faire.
Merci.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 10 avr. 2013 14:26
par antoine44
Petit up...
Comment fait on pour remplir la boite ? Le pont ? Vu l'emplacement des bouchons je comprends pas comment on fait ? Faut il tomber l'échappement ? Pour les quantités, on remplit jusqu'à ce que ça déborde par le bouchon de remplissage et quand ça ne déborde plus on referme ?
J'ai une boite T5 (marche arrière à l'opposé de la 5ème).
Merci.
Re: cherche tuto pour vidange huile de boite et differentiel
Posté : 10 avr. 2013 18:20
par Samgonfff
antoine44 a écrit :Petit up...
Comment fait on pour remplir la boite ? Le pont ? Vu l'emplacement des bouchons je comprends pas comment on fait ? Faut il tomber l'échappement ? Pour les quantités, on remplit jusqu'à ce que ça déborde par le bouchon de remplissage et quand ça ne déborde plus on referme ?
J'ai une boite T5 (marche arrière à l'opposé de la 5ème).
Merci.
Moi je le fait avec une pompe à huile manuelle (espèce de grosse seringue que tu trouve chez norauto par exemple) sans rien démonter.
Pour les quantité, c'est ça!
De mémoire, il n'y a pas de joint sur ces bouchons de remplissage, moi la prochaine fois je metterai du loctite pour étanché les filets!
