Future importateur garagiste.

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Future importateur garagiste.

Message par Jonathan.P »

Bonjour à tous aficionados de la marque TVR et des sportives anglaises.

Je monte petit à petit une société qui s'occupe d'importation et de services de véhicules anglais. Pour le moment seulement TVR mais tout est possible effectivement.
Cela dans la région Lorraine (à Nancy), proche de l'Allemagne et du Luxembourg.

Je commence à avoir de bons contacts avec la DREAL (anciennement DRIRE) de la région. J'attends une réponse de mon assureur pour certaines voitures.

Il est dommage que le site semble pas très vivant...
Pour les homologations je pense commencer à voir beaucoup plus clair. Suivant les voitures cela deviens difficile mais tout est évidemment possible, en toute légalité.

Je cherche néanmoins toujours un mécanicien passionné ou un potentiel partenaire.
Je suis en contact avec UK racing and Italie, le propriétaire est aussi l'ancien importateur officiel qui m'aide grandement part son expérience et ses contacts en Angleterre.

Si vous êtes intéresse par ce que nous proposerons ou pour faire partie de notre future société. N'hésitez pas à me contacter.

Passionnément,

Jonathan. :king:
Jonathan.P

Re: Future importateur garagiste.

Message par Jonathan.P »

Réponse envoyé Enzo94 ! :bounce:
e635815

Message par e635815 »

Quels sont les modèles de TVR que tu cibles?
A quel prix envisages-tu de placer la barre pour réaliser une homologation?
As-tu déjà réalisé par toi même une importation de TVR Speed-6?
Merci pour les infos.
Philippe
Jonathan.P

Message par Jonathan.P »

e635815 a écrit :Quels sont les modèles de TVR que tu cibles?
A quel prix envisages-tu de placer la barre pour réaliser une homologation?
As-tu déjà réalisé par toi même une importation de TVR Speed-6?
Merci pour les infos.
Philippe
Je te réponds en privé :clown:
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

Bonne chance à toi :D

Par contre venir faire sa petite pub sans demander d'autorisation ça passe pas trop :roll: mais en plus nous dénigrer pour un soit disant manque d'activité, ça passe pas du tout :evil: .

Qu'as tu fais depuis 10 ans pour faire vivre TVR en France?

Est-tu déjà venu à un évènement où on était présent?

As-tu déjà importé un modèle de TVR?

Luc je te laisse accueillir ce monsieur comme il se doit, en plus c'est un pro de l'homologation de voiture en France, il pourra surement t'aider ou pas :lol: .

ps : inutile de me répondre pas MP vu que tu aimes bien cacher tes réponses, pas très pratique pour se faire de la pub
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Jonathan.P a écrit :Bonjour à tous aficionados de la marque TVR et des sportives anglaises.

Si tu n'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs !

Surtout, comme dit Gibus, pour nous vendre maladroitement ta salade !

Ah la la, tu commences mal, toi... :bom:
Lucswk

Message par Lucswk »

Lucswk a écrit :
Jonathan.P a écrit :Bonjour à tous aficionados de la marque TVR et des sportives anglaises.

Signé : Luc, Nettoyeur officiel du Forum du TVR CCF
Jonathan.P

Message par Jonathan.P »

Salut gibus,

Je ne voulais pas dénigrer le forum, désolé si certaines personnes l'on pris de cette façon, je peux toujours éditer mon poste si c'est ce que vous voulez.
Cela fait longtemps que je regarde de loin le forum je n'y est pas participé mais je le fais aujourd'hui.

J'ai contribuer à faire vivre TVR en France en harcelant ma famille et mon entourage avec mon amour pour les voitures et en particulier ma fascination pour les TVR. Je leur est fait découvrir cette marque inconnue de beaucoup. Voici ma modeste participation, désolé si elle n'est pas à la hauteur des autres.

Je n'est pas eu l'occasion d'aller à un de vos évènements, je ne peux pas toujours faire ce que je veux à cause du job que je fais (job principal) et car je n'ai pas encore ma propre TVR.

Je ne suis pas du tout là pour critiquer ou me prendre le bec le but de mon poste n'étais pas de me faire de la pub gratuitement sur le dos de se site, bien au contraire. J'aurais du demander à un administrateur avant tout, je m'en excuse. J'imagine qu'il est trop tard maintenant pour demander mais comme on dit: faute avoué, à moitié pardonnée ?

je ne suis pas un pro de l'homologation mais j'espère le devenir.

Comme je l'ai dis dans mon poste, ce projet est en cours et donc non finalisé. L'une des raisons étais, il est vrai trouver des gens qui voudrais passer par moi, mais aussi trouver des gens qui serais intéresser de s'associer ou d'aider à travers leurs contacts, informations. Voici comment je voudrais aider la marque.

finalement mon commentaire sur le forum viens de justement mon temps passé à lire les postes... je me suis permis un légère critique car, comme ton poste le montre, la plus part des gens choisissent ce à quoi ils répondent, je ne pense pas que tu ai répondu à toutes les personnes qui ce sont présentées dans cette partie du forum, beaucoup ne se sentent pas forcement les bienvenu car ignorés à cause de ca.

Si c'est possible de recommencer sans trop d'agressivité ou de sarcasme... :|
Jonathan.P

Message par Jonathan.P »

Lucswk a écrit :

Non je suis content... sinon je n'aurais posté. Je ne voulais pas mal commencer mais maintenant c'est trop tard c'est fait... en espérant que ca s'améliorera :clown:
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

Jonathan.P a écrit : je ne suis pas un pro de l'homologation mais j'espère le devenir.
c'est juste ce que je voulais savoir :wink:
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

Jonathan.P a écrit :
finalement mon commentaire sur le forum viens de justement mon temps passé à lire les postes... je me suis permis un légère critique car, comme ton poste le montre, la plus part des gens choisissent ce à quoi ils répondent, je ne pense pas que tu ai répondu à toutes les personnes qui ce sont présentées dans cette partie du forum, beaucoup ne se sentent pas forcement les bienvenu car ignorés à cause de ca.
Je lis tous les messages mais effectivement je ne réponds pas forcément à toutes les présentations, je pense que c'est encore mon droit :) et pis même quand j'y réponds les personnes ne restent pas forcément non plus surtout celles qui demandent des informations sur "comment immatriculer une TVR" :wink:
Jonathan.P

Message par Jonathan.P »

Ce qui est tout à fait compréhensible, beaucoup de personne s'inscrivent et restent une semaine, demandent juste comment on immatriculent une TVR, j'imagine que ca pollue pas mal.

Pour revenir à mon savoir sur les homologations une fois ma première voitures en cgf je commencerais à aider les personnes qui me le demande.

J'essayerai d'importer un modèle de chaque (suivant mes petits moyens). Et de parfaire mes connaissance sur ce qui dois être changer suivant les modèles.
Je pense que ca aidera toutes les personnes voulant une TVR en règle.

Je ne tiens pas à être en conflit avec quelqu'un du site je sais que la première impression est celle qui reste le plus souvent mais bon...
gibus3579 a écrit :
Jonathan.P a écrit :
Je lis tous les messages mais effectivement je ne réponds pas forcément à toutes les présentations, je pense que c'est encore mon droit :) et pis même quand j'y réponds les personnes ne restent pas forcément non plus surtout celles qui demandent des informations sur "comment immatriculer une TVR" :wink:
Lucswk

Message par Lucswk »

[quote="Non je suis content... sinon je n'aurais posté. Je ne voulais pas mal commencer mais maintenant c'est trop tard c'est fait... en espérant que ca s'améliorera :clown:[/quote]

T'inquiète, on a tous le droit de se tromper ; l'important c'est de rectifier, ce que tu es déjà en train de faire.

On peut maintenant discuter, bienvenue à toi, alors ! :)
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

Luc a été plus rapide que moi :)

c'est vrai que se faire passer pour un importateur (futur certe) sans avoir eu aucunes expériences sur le sujet surtout sur des voitures exotiques c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs

maintenant tu as mis les choses au clair ça devrait mieux se passer :D

si tu le souhaites, il y a une partie du forum dédié à l'importation. elle est par défaut cachée et je viens de voir que le message avec les instructions pour y accéder à disparue :-?, il suffit de s'inscrire au groupe "importation"
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

Luc il ne faut pas qu'on se laisse attendrir car il est vraiment en train de se moquer de nous :evil:

Pour Jonathan, j'ai bloqué ton autre compte, tu sais celui avec lequel tu poses pleins de questions sur comment importer une TVR :roll:

j'espère juste que tes questions n'étaient pas sérieuses :lol:
Répondre