Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Pour parler des Wedge, c'est ici
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enzo94
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Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par enzo94 » 16 mars 2011 00:48

MISE A JOUR LE 17/09/2013

:wave: Bonjour,

Vous trouverez dans ce topic la liste des modèles de Tasmin/Wedge produits et toutes les références où l’on parle de la Tasmin/Wedge, que ce soit dans la presse écrite, les livres, les vidéos ou encore sur internet. Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur TVR, vous pouvez aller dans ce Topic

Généralités
Il est parfois difficile de s’y retrouver dans tous les noms qu’a pu recevoir ce modèle ainsi que dans les versions. Voici quelques lignes directrices qui vous permettront d’y voir un peu plus clair :
  • Nom du modèle
    • A la présentation de ce modèle, le nom officiel est Tasmin (à priori le nom de la fiancée de l’époque de Martin Lilley).
    • En 1983, la version avec le V8 Rover 3,5 litres est présenté, rapidement après le nom de Tasmin est abandonné, sauf aux Etats Unis où il reste en vigueur jusque dans l'année 1985 et les voitures sont simplement appelé 200, 280i et 350i.
    • « Wedge » n’est pas en tant que tel le nom du modèle par la suite mais plus un terme qui permet de désigner de manière général toutes les versions de ce modèle.
  • Versions du modèle
    • « S1 » et « S2 » : le terme de S1 et S2 est utilisé pour les Tasmin 280i (Coupé), 350i (Cabriolet et Coupé) et les 390SE :
      • Pour les Tasmin Coupé 280i, S1 désigne les premières versions du Coupé 2 places sorties en 1979 jusqu’en Mars 1981, S2 les versions suivantes sorties à partir d’Avril 1981 qui corrigeaient les défauts des premières versions et adopte le même style de carrosserie que le Coupé 2+2.
      • Pour les Tasmin 350i et les 390SE, S1 désigne aussi les premières versions sorties à partir de 1983, S2 désigne les versions suivantes sorties à partir de 1986 avec une légère augmentation de la puissance.
      • Parfois on parle de S1.5, cette désignation était utilisée par l’usine pour identifier les modèles produits pour le marché américain partir de l’automne 1984. Ces Tasmin diffèrent esthétiquement des autres Tasmin, ainsi elles reçoivent des pare-chocs différents, conforme avec les normes de sécurités américaines, une prise d’air avant différente et des feux arrières de Rover SD1. Cette désignation n’a jamais été utilisé commercialement
    • « SE » signifie Special Edition
    • « SEAC » signifie Special Edition Aramid Composite
Versions de Tasmin/Wedge
  • Tasmin Coupé / Tasmin 280i Coupé / 280i Coupé (1979 – 1985 & 1987)
    • S1 : V6 Ford Cologne (2792 cm3, 160 ch, 22,4 mkg)
    • S2 : V6 Ford Cologne (2792 cm3, 150 ch, 22,4 mkg)
  • Tasmin 2+2 Coupé / Tasmin 280i 2+2 Coupé / 280i 2+2 Coupé (1980 – 1983 & 1985)
    • V6 Ford Cologne (2792 cm3, 160 ch, 22,4 mkg)
    • V6 Ford Cologne (2792 cm3, 150 ch, 22,4 mkg)
  • Tasmin Convertible / Tasmin 280i Convertible / 280i Convertible (1980 – 1988)
    • V6 Ford Cologne (2792 cm3, 150 ch, 22,4 mkg)
  • Tasmin 200 Convertible / 200 Convertible (1981 – 1984)
    • Ford Pinto I4 (1993 cm3, 101 ch, 15,4 mkg)
  • Tasmin 200 Coupé / 200 Coupé (1981 – 1984)
    • Ford Pinto I4 (1993 cm3, 101 ch, 15,4 mkg)
  • Tasmin Turbo (1981 – 1982)
    • V6 Ford Cologne (2792 cm3, 228 ch, 34,4 mkg)
  • Tasmin 350i Convertible / 350i Convertible (1983 – 1990)
    • S1 : V8 Rover (3528 cm3, 190 ch, 30,4 mkg)
    • S2 : V8 Rover (3528 cm3, 197 ch, 30,4 mkg)
  • Tasmin 350i Coupé / 350i Coupé (1983 – 1987)
    • S1 : V8 Rover (3528 cm3, 190 ch, 30,4 mkg)
    • S2 : V8 Rover (3528 cm3, 197 ch, 30,4 mkg)
  • Tasmin 350i 2+2 Coupé / 350i 2+2 Coupé (1983 – 1984)
    • S1 : V8 Rover (3528 cm3, 190 ch, 30,4 mkg)
  • 390SE (1984 - 1988)
    • S1 : V8 Rover (3905 cm3, 275 ch, 37,4 mkg)
    • S2 : V8 Rover (3905 cm3, 275 ch, 37,4 mkg)
  • 350SX (1985 – 1989)
    • V8 Rover (3528 cm3 + compresseur, 260 ch, 40,6 mkg)
  • 420SE (1986 – 1988)
    • V8 Rover (4228 cm3, 300 ch, 40,1 mkg)
  • 420SEAC (1986 – 1988)
    • V8 Rover (4228 cm3, 300 ch, 40,1 mkg)
  • 400SE (1988 – 1991)
    • V8 Rover (3946 cm3, 275 ch, 37,4 mkg)
  • 450SEAC (1988 – 1989)
    • V8 Rover (4441 cm3, 324 ch, 44,2 mkg)
  • 350SE (1989 – 1990)
    • V8 Rover (3946 cm3, 280 ch)
  • 450SE (1989 -1990)
    • V8 Rover (4441 cm3, 320 ch, 42,9 mkg)
  • 400SX (1989)
    • V8 Rover (3948 cm3 + compresseur)
  • 430SE ( ?)
    • V8 Rover (4280 cm3, 280 ch, 37,7 mkg)
  • 500SE ( ?)
    • V8 Rover
  • 660SEAC ( ?)
    • V8 Chevrolet (6,6 litres, 572 ch)
Chiffres de production
En tout 2618 Tasmin/Wedge ont été fabriqués (source : John Tipler, TVR : The complete story) :
  • Tasmin Coupé S1/ Tasmin 280i Coupé S1 / 280i Coupé S1 (1979 – 1981) : 118
  • Tasmin Coupé S2/ Tasmin 280i Coupé S2 / 280i Coupé S2 (1981 & 1983 & 1987) : 140
  • Tasmin 2+2 Coupé / 280i 2+2 Coupé (1980 – 1982 & 1985) : 47
  • Tasmin Convertible / Tasmin 280i Convertible / 280i Convertible (1980 – 1988) : 862
  • Tasmin 200 Convertible / 200 Convertible (1981 – 1984) : 45
  • Tasmin 200 Coupé / 200 Coupé (1981 – 1984) : 16
  • Tasmin Turbo Cabriolet (1981) : 1
  • Tasmin Turbo Coupé (1982) : 1
  • Tasmin 350i Convertible / 350i Convertible S1 (1983 – 1990) : 872
  • Tasmin 350i Coupé / 350i Coupé (1983 – 1987) : 52
  • Tasmin 350i 2+2 Coupé / 350i 2+2 Coupé (1983 – 1984) : 6
  • 390SE S1 & S2(1984 - 1988) : 33
  • 420SE (1986 – 1988) : 70
  • 350SX (1985 – 1989) : 9 (non fabriqués par l’usine mais pas Northern TVR Centre sur base de 350i)
  • 420SEAC (1986 – 1988) : 37
  • 400SE (1988 – 1991) : 242
  • 450SEAC (1988 – 1989) : 18
  • 350SE (1989 – 1990) : 25
  • 450SE (1989 -1990) : 35
  • 400SX (1989) : 2 (non fabriqués par l’usine mais pas Northern TVR Centre sur base de 400SE)
  • 430SE (1991) : 3
  • 500SE (?) : 1
  • 660SEAC (?) : 1
Les versions Tasmin Turbo, 430SE, 500SE et 660SEAC ne sont pas comptées dans le chiffre de 2618 ainsi que les 350SX et 400SX

Médias écrits
Livre Magazine Brochure Revue Publicité Documents pour la presse
Internet
Sites dédiés Articles Internet Guide d’achat Forums dédiés Blog Recensement Tutoriels Manuels Avis/Essai Routier Fiches techniques
Vidéos Merci de nous communiquer les liens internet ou les articles de presse qui vous semblent intéressants pour compléter cette liste. :wink:
Modifié en dernier par enzo94 le 08 août 2014 14:24, modifié 59 fois.

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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par enzo94 » 27 sept. 2011 11:03

Bonne nouvelle, le site TVR Wedge Pages marche de nouveau : http://www.tvrwedgepages.co.uk/welcome.html

Bon je sais personne ici ne s’intéresse aux Tasmin / Wedge mais pour info ce site est certainement le plus complet sur ces TVRs avec Wedgengineering et TVR SEAC Pages

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paco
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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par paco » 20 mars 2012 14:08

Je ne sais pas si tu as vu ce site perso mais c'est pas mal.
http://tvr.me.uk/

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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par enzo94 » 20 mars 2012 23:16

paco a écrit :Je ne sais pas si tu as vu ce site perso mais c'est pas mal.
http://tvr.me.uk/
Non je ne l'avais pas en effet il est intéressant, merci :wink:




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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par enzo94 » 07 déc. 2012 22:13

Une couverture de magazine (Car Amérique du Nord) : http://www.flickr.com/photos/retromotor ... otostream/
Une couverture de magazine (Performance Car) : http://www.flickr.com/photos/retromotor ... otostream/

Une publicité : http://www.flickr.com/photos/londonital ... otostream/




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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par Séby » 04 mai 2013 23:41

Salut Alex
Salut à tous.

Alex, j'ai bien dû jeter le premier article que j'avais lu sur TVR lors d'un déménagement. J'avais 17 ans, et il avait fait sur moi plus d'effet que Samantha Fox ou d'autres Bimbo,...c'est dire ma perversion mentale. Mais vu qu'une voiture coûte beaucoup moins cher pour pas mal de plaisir non plus, j'ai recherché le graal. Je l'ai retrouvé, il est arrivé par la Poste hier.

Allez, zou, voici l'article issu de l'Auto & Prestige n°3 d'octobre novembre 1986
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P1 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P2 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P3 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P4 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P5 001.jpg
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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par Séby » 04 mai 2013 23:47

Suite et fin...
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P6 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P7 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P8 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P9 001.jpg
Essai 350i Auto &Prestige n°3 oct Nov 1986 P10 001.jpg
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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par enzo94 » 06 mai 2013 14:36

Merci je met le post à jour ce soir :wink:

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Re: Où parle-t-on des Tasmins/Wedges

Message par enzo94 » 06 mai 2013 19:22

Post principal à jour :wink:

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