Page 1 sur 1

préparation V6 cologne

Posté : 01 mai 2011 22:31
par buitonni
bonjour à tous,

je ne souhaite pas modifier ma TVR, mais histoire d'en apprendre un peu plus sur ces moteurs, qu'est-il possible de faire en terme de prépa sur ces moteurs, en gardant l'injection méca ?

est-il envisagable d'atteindre les 200cv et 26-27mkg avec une belle plage de couple, sans nuire à la fiabilité et sans mettre 5ke dans la prépa ? (en gros se prépare-t-il facilement).

je suis allé sur burton power, mais je ne vois pas clairement le gain obtenu avec les différents éléments proposés.

merci :wink:

Re: préparation V6 cologne

Posté : 02 mai 2011 16:03
par petit-a-petit
Non, c'est le défaut du V6 Cologne, il est très difficile et cher à préparer pour gagner peu de ch., peut -être côté turbo?

Re: préparation V6 cologne

Posté : 02 mai 2011 16:43
par buitonni
oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de prépa sur base de turbocompresseur.

Re: préparation V6 cologne

Posté : 03 mai 2011 11:22
par Invité
il y a eu des Tasmin avec le moteur Cologne à compresseur, c'est d'ailleur la première piste explorée par PW après le rachat de TVR début 80 pour booster la Tasmin avant le passage en V8 avec les 350i , je pense qu'ils s'étaient aussi basé sur un compresseur Broadspeed, comme pour les M.
Ils ont quand même explosé quelques moteurs d'aprés ce que j'ai lu...

Re: préparation V6 cologne

Posté : 03 mai 2011 11:25
par Invité
....va voir le poste d'Enzo à propos des Wedges :wink:

Re: préparation V6 cologne

Posté : 03 mai 2011 12:17
par enzo94
Invité a écrit :il y a eu des Tasmin avec le moteur Cologne à compresseur, c'est d'ailleur la première piste explorée par PW après le rachat de TVR début 80 pour booster la Tasmin avant le passage en V8 avec les 350i , je pense qu'ils s'étaient aussi basé sur un compresseur Broadspeed, comme pour les M.
Ils ont quand même explosé quelques moteurs d'aprés ce que j'ai lu...
En effet ils ont fait une version Turbo de la Tasmin pour contrecarer les mauvaises ventes, mais je crois que ces voitures sont restées au stade expérimentale. Je n'ai pas trouvé de liens internet parlant de ces versions.

Sinon le lien internet pour le post Tasmin/Wedge : viewtopic.php?f=9&t=2265

Edit :
Quelques liens internet mais vraiment pas beaucoup d'infos :
http://www.tvrfiles.co.uk/gallery/tastur.htm
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... +Nostalgia.