mon inscription

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
M.ROUET

mon inscription

Message par M.ROUET »

Bonsoir..

Je suis un fana de voitures anciennes de compétition... mais je n'ai pas de TVR. Cependant, ma voiture a peut être un lien avec les TVR.. probablement Grantura. Je possède une Elva Courier GT de 1963. Cette voiture est d'après ce que j'en sais, un prototype d'usine qui fait le lien entre les Courier MK3 et les Courier MK4. Bon, comme la Grantura, un moteur MG B. Mais surtout, il semblerait que ma voiture soit dotée de triangles de suspension arière issue de TVR... j'aimerais pouvoir comparer... et puis, en dehors de cela, il semblerait que j'aurai des soucis pour pouvoir la faire homologuer par la FIA: pas une MK3, pas une MK4. que faire alors du super moteur qui s'y trouve, sinon de le placer dans une GRANTURA... à trouver un jour?;)
Je viens donc prendre la température...;)
Au plaisir de vous lire...;)

Michel
britmk4

Re: mon inscription

Message par britmk4 »

Salut Michel,
sur la mienne les triangles ressemblent effectivement un peu aux Grantura Griffith de l'époque sauf pour la fixation sur le chassis ou ce n'est d'ailleurs pas des silentblocs Tvr, mais sur la Mk4 j'ai des porte moyeux arr alu de Tvr ainsi que le différentiel, sur ton coupé je ne pense pas que ça soit le même montage. Pas de photos sous la main de triangles Grantura, je regarde ce soir.
Mettre ton moteur dans une Grantura mk3 homologuée est une bonne idée, mais c'est difficile à trouver et les prix :-?
A+
britmk4

Re: mon inscription

Message par britmk4 »

une mgb aussi c'est bien et éligible presque partout.
Je n'ai pas retrouvé les photos de Grantura mk3 ( ça éxiste en 1600cc Mga et Mgb 1800cc) mais quelques photos des Grantura Mk4 suivantes qui n'ont pas d'homologation à ma connaissance, le montage est similaire.
La première photo est d'un train arrière d'Elva courier mk4( un peu modifié :D comme celui de la grantura, pas de BAR arr normalement), les amortos ne sont pas sur l'axe inférieur du porte moyeux, pour le triangle sup ça ne ressemble pas non plus au montage grantura, je dois avoir d'autres photos de Butch Gilbert sur mon pc de boulot si besoin.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre