Envie de TVR et peur d'en avoir une

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Envie de TVR et peur d'en avoir une

Message par Séby »

Bonsoir. Je me présente, Sébastien, dans le 26. Depuis que j'ai l'age de conduire, je rêve d'avoir une TVR (Je me souviens de l'essai d'une 350i, dans un Auto& Prestige je crois). Aujourd'hui j'ai 4 enfants, 2 voitures (des monospaces évidemment) et une moto. A l'arrivée du 4éme, j'ai revendu un fiat coupé 20V Turbo en état collection + d'autres bombinettes atypiques. Je m'en mords les doigts et j'ai décidé de reprendre une voiture plaisir, quitte à arrêter la moto. Mon choix se porte soit sur un V6 alfa (un vieux GTV pour faire du VHC ou un récent V6 24V pour être en club),...ou une TVR. J'en rêve, mais il y a quelques freins et j'aimerai avoir les lumières des experts. La conduite à droite de me bloque pas, mais le budget d'acquisition étant plus élevé qu'une Alfa, je voulais connaître les différences en entretien, fiabilité et disponibilités de pièces entre une série S2/S3 et des modèles + récents type chimaera. Quels conseils pouvez-vous me donner pour me décider et faire le bon choix. Merci par avance
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Envie de TVR et peur d'en avoir une

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Tu trouveras des informations sur la série S dans ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2923
Pour la Chimaera : viewtopic.php?f=11&t=2262

Sinon j'ai un guide d'achat sur la série S que j'ai rédigé et qui devrait répondre à tes questions
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Salut et bienvenue.

Attention, l'entretien d'un V6 Alfa, ce n'est pas forcément donné. Pour avoir comparé sur 5 ans les couts et les opérations d'entretien/réfection de celle d'un ami par rapport à ma 944S, j'en sais quelque chose.

Maintenant je n'en fiche, je roule en Chimaera depuis hier et je viens de me rappeler ce que c'était qu'un lendemain de Noël à 5 ans :D
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Message par Jonathan.P »

Bonjour et bienvenu à toi!

Je pense que ce qui est primordiale est le choix et l'état du véhicule que tu vas acquérir. Les frais d'entretiens ne sont pas si exorbitant si tu fait une bonne partie chez toi et quelques pièces d'usure ont quand même des équivalent à feu vert ou en Allemagne ce qui permet des frais de port moins important.
buitonni

Message par buitonni »

série S comme Chimaera ne coûtent pas grand chose à l'entretien. mais ce sont les petites pannes annexes (electricité...) qui peuvent être pénibles. ceci dit ça se fiabilise l'éléctricité.

la Série S vaut le prix d'une alfetta GTV6 (environ 8ke).

la Chimaera c'est pratiquement le double (environ 15ke).

la Série S est déjà très attachante, marche bien et donne un son extra. c'est un peu plus rustique à conduire que la Chimaera, moins performant, moins confortable mais tout aussi sensationnelle.
buitonni

Message par buitonni »

il y a une jolie S2 à vendre sur leboncoin, bleu persan. doit y avoir moyen de négocier le prix car elle est à vendre depuis un bout de temps.

edit:
moins chère que sur leboncoin
http://www.carandclassic.co.uk/car/C284483#
Séby

Message par Séby »

enzo94 a écrit :Bienvenue à toi :wave:

Tu trouveras des informations sur la série S dans ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2923
Pour la Chimaera : viewtopic.php?f=11&t=2262

Sinon j'ai un guide d'achat sur la série S que j'ai rédigé et qui devrait répondre à tes questions
:king: Merci enzo94 pour cette première réponse. Et merci pour ton dossier qui est très clair et complet (étant donné mon niveau de connaissances sur les TVR). Quelle que soit la version S, j'ai ressorti un vieux Auto&Prestige qui annonce que c'est viril à conduire mais qu'avec le V6 on a déjà la banane...Je compte mes sous et ceux de mon banquier pour voir quelle marche je vise. Seby
Séby

Message par Séby »

Raoul Volfoni a écrit :Salut et bienvenue.

Attention, l'entretien d'un V6 Alfa, ce n'est pas forcément donné. Pour avoir comparé sur 5 ans les couts et les opérations d'entretien/réfection de celle d'un ami par rapport à ma 944S, j'en sais quelque chose.

Maintenant je n'en fiche, je roule en Chimaera depuis hier et je viens de me rappeler ce que c'était qu'un lendemain de Noël à 5 ans :D
:bom: Merci M. VOLFONI. Je veux bien te croire concernant le coût d'entretien d'une Alfa V6...et je ne veux pas être éparpillé par toi façon puzzle en te contredisant...Moi aussi j'espère que Noël arrive bientôt! Et bonne découverte de ta chimaera.
Séby

Message par Séby »

Jonathan.P a écrit :Bonjour et bienvenu à toi!

Je pense que ce qui est primordiale est le choix et l'état du véhicule que tu vas acquérir. Les frais d'entretiens ne sont pas si exorbitant si tu fait une bonne partie chez toi et quelques pièces d'usure ont quand même des équivalent à feu vert ou en Allemagne ce qui permet des frais de port moins important.
:joker: Merci Jonathan pour ces bons conseils. Très franchement, je compte me tourner vers un pro que je connais depuis 20 ans, qui est très bon et correct...si on lui laisse le temps. En général, sur mes voitures, la seule chose que je fais c'est de m'assoir dedans, de couper la radio et de profiter de la bande son et de la poussée (sauf pour mes monsopaces). Bonne route et à bientôt j'espère dans une sortie club...Séby
Séby

Message par Séby »

buitonni a écrit :il y a une jolie S2 à vendre sur leboncoin, bleu persan. doit y avoir moyen de négocier le prix car elle est à vendre depuis un bout de temps.

edit:
moins chère que sur leboncoin
http://www.carandclassic.co.uk/car/C284483#
:king: Bonjour Buitonni, et merci pour la réponse. Côté élec, j'ai cru comprendre que c'était en effet un des points faibles des TVR au regard de vos commentaires de sorties (après les bons moments quand même). J'ai vu la S2, il y a une S3 grise aussi. Je vais bientôt vers chez les 2 propriétaires, je pense qu'une visite s'imposera. Bonne route. Séby
Répondre