J'ai trouvé sur le site Sportmotive une idée de lifting pour Chimera qui lui donne un petit air de Porchy, en tout cas ça rajeuni la ligne!
...on aime ou on aime pas...c'est évidement du tuning avec des optiques de T350
Re: lifting Chimera
Posté : 05 sept. 2012 19:15
par TVR47
Finition en bas des optiques, bof!!!!!!!
Re: lifting Chimera
Posté : 06 sept. 2012 16:25
par petit-a-petit
Plus je la regarde plus je trouve ça pas mal, Peter Wheeler aurait pu proposer ça comme face lift de la Chimera et relancer la prod. chez TVR avec un V8 moderne (comme celle-çi (V8 corvette)), puisque c'est quand même celle qui c'est le mieux vendu, et qu'elle était pour certaines versions déjà homologuée....avec des si...
le trou sous les feux est nécessaire ils sont prévus comme ça le montage est le même que sur une T350
Re: lifting Chimera
Posté : 15 oct. 2012 00:46
par realsurfer64
en effet, c'est tout à fait à mon goût aussi (malgré l'effet Porchy mais il y a de la marge par ailleurs )
là où c'est bien vu, c'est que visuellement, ce sont bien les optiques de la chim qui vieillissent l'aspect général (un petit côté cox même) pur le coup, avant de voir une coccinelle avec ces optiques.....
Re: lifting Chimera
Posté : 15 oct. 2012 00:52
par realsurfer64
...650 GBP si j'ai bien suivi ??
oups HT
Re: lifting Chimera
Posté : 25 oct. 2012 16:00
par Phil Traère
Je trouve ça extra chouette
Bon j'ai déjà une face lift, mais je préfère encore cette version
Re: lifting Chimera
Posté : 23 janv. 2013 19:06
par yvan88
j'ai commandé chez fibreon le kit de transformation en MKIII
je vais avoir un peux de boulot cet hiver
je vous tiendrez au fait de l'avancement des travaux.
Re: lifting Chimera
Posté : 08 févr. 2013 19:08
par yvan88
bonsoir,
voici quelques photos des travaux
DSCN3471.JPG
DSCN3472.JPG
DSCN3473.JPG
DSCN3474.JPG
Re: lifting Chimera
Posté : 08 févr. 2013 19:43
par petit-a-petit
Effectivement du boulot en perspective...
... par pure curiosité, comment détermine tu l'alignement des découpes, y a t'il un patron avec le kit?
comme je peux le constater, la fixation polyester se fait par l'arrière, tu rebouche par la suite l'interstice par l'avant avec du mastic ou y a t'il un "cache misère" style baguette de finition prévu?
Re: lifting Chimera
Posté : 01 mars 2013 22:13
par spirou92
tiens j'ai trouvé ça sur youtube: interressant
visiblement il effectue un montage qui peut de démonter par la suite.
+ 2ke pour la modifs façon T350... ça douille quand même pour un caprice esthétique.
je trouve ça un peu fort aussi, pour du plastique, mais ça dépend beaucoup de la peinture de la voiture,j'imagine, pour la mienne on est quand même à 1000 euro le litre plus la main d'oeuvre....
Re: lifting Chimera
Posté : 19 mars 2013 17:09
par yvan88
pour la decoupe, il faut laisser environ 3mm tout le tour, j ai ensuite ajuster le plexi en meulant le poly.
ensuite je fixe le plexi sur le support de phare grif vis + mastic et je colle l ensemble sur la voiture et j ai refait un joint tout le tour. par contre j ai fait une adaptation pour remettre mes optiques chim mais sans les vitres qui ne passe plus, je pense mettre des optiques adequates plus tard ( prochain ct)
Re: lifting Chimera
Posté : 24 avr. 2016 10:46
par Tybot
spirou92 a écrit :tiens j'ai trouvé ça sur youtube: interressant
visiblement il effectue un montage qui peut de démonter par la suite.
Bonjour,
Quelqu'un sais où l'on peut trouver ce système qui permet de ne pas découper la coque ?