Page 1 sur 4

Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 00:56
par Steach
Hello a tous et a toutes, je viens de Suisse voisine passionné de TVR depuis de nombreuses années, sans avoir osé faire le pas de peur du a la complexité de cette somptueuse marque automobile, j'optais toujours pour le cheval cabré allemand (certainement parce que j'y travaillais)

Je suis très heureux puisque je suis sur le point culminant d'en acquérir une TVR tout brièvement...! Je tiens plus en place a l'idée d'en avoir une enfin!

J'ai 2 models en tête de gondole
1er: Chimaera 450 V8 2001 288cv 58'000km avec son ''fiable'' engine Rover (mais seulement 2 places j'ai ''2 enfants'')
2ème: Cerbera 4.5 V8 420cv de 1999 2+2 44'000km (fort conseillée par mes 2 fils)

Mais de nouveau une crainte, la fiabilité de la Cerbera me fait douter...

Vous qui êtes experts dans l'art, dans quelle voie pouvez-vous m'aiguiller???!

Je compte sur vous! a tout bientôt ''Tvristes'' :cheers:

Re: Encore une ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 01:02
par paco
j'aime trop la cerbera pour être d'un bon conseil
par contre je suis apte a te souhaiter la bienvenu :)

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 01:06
par Steach
:lol: Merci quand même.... Je dois avouer que mon coeur vacille gravement pour la Cerbera, Effectivement ça ne m'aide pas :lol:

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 07:52
par zidmie
Moi non plus je n'aurai pas un avis objectif, je n'ai essayé que la Cerbera, que j'adore quand elle marche!
Il faut quand-même savoir qu'il est difficile de caser 1 siège enfant (il faut avancer le siège passager au maximum pour placer le siège derrière), et impossible d'en caser 2!
Et passé 12 ans, les enfants sont vraiment à l'étroit à l'arrière. Donc la tranche d'âge est réduite :)
Mais on est monté plusieurs fois à 4 dans ma Cerbie, ca passe...

Sinon à part l'électronique, c'est vraiment une bonne voiture!

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 08:25
par Steach
zidmie a écrit :Moi non plus je n'aurai pas un avis objectif, je n'ai essayé que la Cerbera, que j'adore quand elle marche!
Il faut quand-même savoir qu'il est difficile de caser 1 siège enfant (il faut avancer le siège passager au maximum pour placer le siège derrière), et impossible d'en caser 2!
Et passé 12 ans, les enfants sont vraiment à l'étroit à l'arrière. Donc la tranche d'âge est réduite :)
Mais on est monté plusieurs fois à 4 dans ma Cerbie, ca passe...

Sinon à part l'électronique, c'est vraiment une bonne voiture!
L'électronique!? dans quel sens? panne grave boitier électronique!? ou babioles d'ouvertures de portes vitres électriques et consors??

Parce que des boitiers électroniques et injection allumage et j'en passe ça peux vraiment vite être honéreux comparé a des mauvais contactes de cosses ou intérupteurs oxcidés ou encore un mauvais contact de masse...

Oui, efféctivement j'ai vu que plusieurs avait eu des soucis avec les 4.2 et les fameux villebrequin's qui cassent, mais honnétement les 4.5 je n'ai pas eu trop de mauvais commentaires ci ce n'est l'électronique ou l'électricité qui ''fail'' de temps a autres...

A toi par exemple Zidmie ques ce qu'il t'est arrivé avec ta cerbera!?

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 13:52
par zidmie
Alors voici la longue liste de mes problèmes électriques :)

- fil d'ouverture de coffre grillé (à trouver au milieu du faisceau, qui est assez accessible depuis le coffre), peut-être à cause d'un interrupteur de coffre qui est resté bloqué...
- problème de boîtier de gestion des portes et vitres : je pense que c'est lié au problème précédent, le proprio précédent a voulu trouver la panne du coffre et a fait une mauvaise manip sur le boîtier... Bref j'ai acheté la voiture avec boîtier HS, mais la réparation m'a coûté seulement 70€.
- problème d'ECU : c'était un problème lié au climat anglais, la voiture dormait dehors quand je l'ai achetée, toutes vitres ouvertes puisque le boîtier de vitres ne fonctionnait plus. L'ECU baignait dans l'eau aux pieds du conducteur... Donc un problème qui ne doit pas arriver à un propriétaire normal... (mais depuis le séchage, l'ECU fonctionne parfaitement).
- capteur de fermeture de porte droite HS
- sondes lambda HS
- capteur de pression d'huile HS
- boîtier de régulation du chauffage intérieur HS : pareil, je l'ai fait réparer pour 70€.
- faux contact au niveau du démarreur, qui est resté bloqué en mode démarrage
- faux-contacts dans le contacteur dans la portière gauche, donc bouton de porte et enceintes ne fonctionnaient plus
- speedomètre HS (j'ai changé en même temps le récepteur du speedomètre donc je ne sais pas qui ne fonctionnait pas)
- faux-contacts sur le contacteur de thermostat
- mauvais fonctionnement du capteur de position papillon (que j'ai changé, moins de 50€)
- faux contact d'un relai

Tous ces problèmes ne sont donc pas onéreux du tout! Par contre il faut s'armer de patience pour en trouver l'origine. Et je pense que 90% sont dus à l'humidité accumulée pendant l'année passée dehors en Angleterre.

En dehors de ces problèmes électriques, j'ai eu des petits soucis : l'embrayage fonctionnait mal car la durite passait trop près de l'échappement, et le moteur chauffait un peu donc j'ai simplement nettoyé le radiateur et depuis c'est parfait.

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 14:17
par Steach
Wouau!! Tu pourrais en faire un roman de pannes! LOL
Mais ci on regarde bien ce n est vraiment rien de très grave.
Juste une bonne dose de patience et ça en vaut la peine car au final elles sont tellement
Belles et gracieuses. :roll:

Ci non moteur a part l embrayage tu n a rien eu?

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 18:36
par Séby
Bienvenue à toi :cheers: . Bonne recherche et bon choix. Tes fils ont bien raison de pensre à eux. Tu peux aussi prendre un roadster et emmener celui qui a le plus aidé à la maison ou celui qui a eu les meilleures notes... :D Seb

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 18:54
par zidmie
Côté moteur je n'ai rien eu, mais bon je n'ai fait que 1000km depuis l'achat... Sinon mon moteur a 100000km, avec une réfection à environ 70000km, en dehors de ca je n'ai aucune facture d'incident moteur. D'un autre côté, 2 moteurs de Cerbera ont rendu l'âme en France ces 6 derniers mois. Sur une vingtaine de Cerbera en France (selon moi) ca fait beaucoup!!

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 20:30
par Steach
Séby a écrit :Bienvenue à toi :cheers: . Bonne recherche et bon choix. Tes fils ont bien raison de pensre à eux. Tu peux aussi prendre un roadster et emmener celui qui a le plus aidé à la maison ou celui qui a eu les meilleures notes... :D Seb
:lol: pas tout faux lol c'est un bon compromis mais ma femme elle n'est plus a l'école et c'est elle qui fait souvent tout a la maison :roll: donc ci je prends l'enfant le mieux a l'école le plus sage et le plus obéissant des 2 ma femme reste né au moins a terre, ce mettre la mère à dos c'est juste la gaffe a pas faire :lol:

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 20:40
par Steach
zidmie a écrit :Côté moteur je n'ai rien eu, mais bon je n'ai fait que 1000km depuis l'achat... Sinon mon moteur a 100000km, avec une réfection à environ 70000km, en dehors de ca je n'ai aucune facture d'incident moteur. D'un autre côté, 2 moteurs de Cerbera ont rendu l'âme en France ces 6 derniers mois. Sur une vingtaine de Cerbera en France (selon moi) ca fait beaucoup!!
ai ai 2 engine's quand même :shock: ça en fait pas mal :-? Mais j'essaye de me réconforter en pensant que le 4.5 est plus fiable que le 4.2 ci ont peut croire les journalistes sportifs...

J'ai tout même grande peur de me lancer dans un casse tête chinois que j'aurais du mal a résoudre...

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 20:47
par zidmie
Ben le mieux c'est que ta femme prenne la TVR pour aller chercher les enfants, et c'est toi qui restes à la maison...
Pour les 2 casses moteur, c'est un 4L et un 4L2, c'est donc une (maigre) consolation sur la fiabilité du 4L5!

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 22:02
par kt1stp0
après, si un novice comme moi peut se permettre, on sait pas ce que les gens on fait avec ces moteurs... Si l'entretien était pas suivit et que le gars taper le rupteur à chaque démarrage après un feu rouge c'est logique que ça casse. Tu les connais les deux personnes qui ont cassé leur moteur?

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 23:15
par Steach
zidmie a écrit :Ben le mieux c'est que ta femme prenne la TVR pour aller chercher les enfants, et c'est toi qui restes à la maison...
Pour les 2 casses moteur, c'est un 4L et un 4L2, c'est donc une (maigre) consolation sur la fiabilité du 4L5!


hé hé hé pas drôle ça :lol: toujours un dilemme! elle pourrais toujours pas prendre un des enfants... bref le but c'est que ''tous'' les membres de la famille (2+2) puissent en profiter

c'est mieux d'entendre 4L ET 4L2 que d'entendre 4L5, c'est déjà ça de pris :wink: mais tu a raison maigre consolation et même pas peut être toute petite ''rassurance''

il faut ce faire une raison belles mais méticuleuses....

Re: Encore un ''New TVRiste''

Posté : 04 janv. 2013 23:49
par zidmie
kt1stp0 a écrit :après, si un novice comme moi peut se permettre, on sait pas ce que les gens on fait avec ces moteurs... Si l'entretien était pas suivit et que le gars taper le rupteur à chaque démarrage après un feu rouge c'est logique que ça casse. Tu les connais les deux personnes qui ont cassé leur moteur?
Pour le moteur 4L, la personne a cassé le moteur moins de 1000 miles après l'achat en Angleterre (chez un professionnel), donc difficile de savoir comment a été traitée la voiture avant!
Pour le moteur 4L2, j'ai parcouru l'historique sur le forum, le dernier propriétaire (français) a fait 600 miles seulement, le propriétaire précédent (français aussi) a fait 2500 miles, c'est peu aussi. Et avant, la voiture était en Angleterre, donc c'est pareil, difficile de savoir comment il était traité.

Et j'en profite pour glisser que le moteur est extrêmement long à chauffer, l'eau met environ 10 minutes avant d'arriver à 95°C, et l'huile certainement beaucoup plus (15 minutes?)
C'est donc un moteur facilement maltraitable... Personnellement je m'interdis de dépasser 3000rpm pendant 5 minutes après que l'eau soit à 95°C.