Optimisation freinage
Re: Optimisation freinage
245 !
pouarf je voudrais pas avoir vos voitures sur route mouillé
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- petit-a-petit
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Re: Optimisation freinage
génial Hispecrotors, je ne connaissais pas, et ils ont ce qui me faut,...pour mémoire, TVR n'a jamais fait fabriqué que des disques avant ventilés gauche....allez savoir pourquoi?, paraît que chez Jag.,c'est la même chose, donc sur circuit, j'ai un côté qui déclare forfait après trois tours un peu forcés, même avec des disques en 330 enfin, je vais peut être trouver mon bonheur
Re: Optimisation freinage
pour ceux qui recherche un bon freinage on est en train de développer des kit 280mmm 4 pistons brembo pour les modèles GBS (réplique seven) et ce sont les memes freinage que sur chim ou griff...
loulou tu es pas loin de chez nous, dès que les cales reviennent d'usinage tu peux venir faire un essaie de montage si tu veux
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Re: Optimisation freinage
si les lotus ont l'équipage de ford sierra alors effectivement ça devrait se monter
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- gilles37
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Re: Optimisation freinage
pouvais pas le dire plus tot[4rn0| a écrit :pour ceux qui recherche un bon freinage on est en train de développer des kit 280mmm 4 pistons brembo pour les modèles GBS (réplique seven) et ce sont les memes freinage que sur chim ou griff...
loulou tu es pas loin de chez nous, dès que les cales reviennent d'usinage tu peux venir faire un essaie de montage si tu veux
j'ai commandé mes WMS y a 15 jours
je les aurais lundi prochain
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Optimisation freinage
Pour les freins, je suis pour l'instant satisfait de mes ebc yellow
Cependant, mes pneus sont moyens moyens
Merci pour l'invitation
Je fais une petite sortie le 5 mai sur Capinghem, il y a une concentration de véhicules, si celà vous dit
Cependant, mes pneus sont moyens moyens
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- spirou92
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Re: Optimisation freinage
Hello,
Je déterre un peu ce post.
J'aimerai aussi optimiser les freins avant de ma chim car modèle 95 avec disque avant en 240mm et disque arrière en 253 non ventilé.
Hispec à l'air d'être un bon kit de conversion qui présente l'avantage d'avoir des caches poussières sur les pistons de l'etrier 4 pistons.
Il font un kit en 283mm et un autre en 300mm
Alors ma question, vu que j'ai des petits disques arrières non ventilés, faut'il mieux que je passe en 285 mm pour ne pas trop déséquilibrer l'arrière sur les freinages appuyés ou je peux passer en 300 mm sans trop de risques?
Je pense que j'équipement l'avant comme l'arrière (qui restera lui d'origine) en plaquettes ferodo ds2500
Je déterre un peu ce post.
J'aimerai aussi optimiser les freins avant de ma chim car modèle 95 avec disque avant en 240mm et disque arrière en 253 non ventilé.
Hispec à l'air d'être un bon kit de conversion qui présente l'avantage d'avoir des caches poussières sur les pistons de l'etrier 4 pistons.
Il font un kit en 283mm et un autre en 300mm
Alors ma question, vu que j'ai des petits disques arrières non ventilés, faut'il mieux que je passe en 285 mm pour ne pas trop déséquilibrer l'arrière sur les freinages appuyés ou je peux passer en 300 mm sans trop de risques?
Je pense que j'équipement l'avant comme l'arrière (qui restera lui d'origine) en plaquettes ferodo ds2500
- gilles37
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Re: Optimisation freinage
J'ai essayé les EBC Yellow sur ma chim 450
sur circuit, c'était catastrophique
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Re: Optimisation freinage
le kit Hispec 285, c'et ce que j'avais sur ma chim mais effectivement majoré aussi à l'arrière et un freinage très équilibré.
Je ne me souviens plus du diemètre arrière mais il me semble que c'est ce qu'on trouve sur les cerbera à l'avant et l'arrière.
Je ne me souviens plus du diemètre arrière mais il me semble que c'est ce qu'on trouve sur les cerbera à l'avant et l'arrière.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
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Re: Optimisation freinage
OK, merci
Je vais partir sur du 285 mm qui devrait suffire à mon usage global
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- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
Et ça va bien remplir tes jolies jantes!
François
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- spirou92
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Re: Optimisation freinage
Yes ça devrais
Bon COVID 19 oblige , j'attends un peu pour commander car risque de problème dans les livraisons internationales.
C'est balo parce que la livre est plutôt basse.... en même le carburant aussi est bas mais on ne peut pas rouler
Bon COVID 19 oblige , j'attends un peu pour commander car risque de problème dans les livraisons internationales.
C'est balo parce que la livre est plutôt basse.... en même le carburant aussi est bas mais on ne peut pas rouler
- fanfoun
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Re: Optimisation freinage
C’est vrai que c’est frustrant, étant donné la météo !
Tu souhaites commander où ça ?
Tu souhaites commander où ça ?
François
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- petit-a-petit
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Re: Optimisation freinage
Pas mal, mais sur la T350t chez moi, c'est du 330 qui a été homologué devant...
- spirou92
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Re: Optimisation freinage
J'ai bien envie de prendre le kit de conversion 285 mm avec étriers 4 pistons chez Hispec
Je les commanderai dès que la crise sera finie histoire de ne pas prendre de risque avec la livraison.
https://www.hispecmotorsport.co.uk/285billet.html[url][/url]