Nettoyage intérieur (cuirs)

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Valkyrie
Voiture(s) : TVR Chimaera 400

Nettoyage intérieur (cuirs)

Message par Valkyrie »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai refaire une beauté à l'intérieur de ma Chimaera (intérieur bleu et beige), ma questions est la suivante, comment avez vous nettoyer l'intérieur et surtout les cuirs (j’ai un doute sur tout cuir ou en parti skaï ?!) ?

Merci d'avance.

PS:N'hésitez pas à mentionner directement des noms de produits d'entretiens.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Re: Nettoyage intérieur (cuirs)

Message par spirou92 »

Bonjour,

j'entretiens mes intérieurs avec les produits suivants:

- nettoyage des cuirs: produit Colourlock nettoyage Doux ou puissant selon l'état.
ce produit fait de vrai miracle sur les cuirs salit. attention il ne répare pas le cuir usé ou déchiré; il existe des produits spécfique pour ça : cuir liquide, teinte...

- nettoyage moquette: produit APC de chez Meguiar's.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

spirou92 a écrit :Bonjour,

j'entretiens mes intérieurs avec les produits suivants:

- nettoyage des cuirs: produit Colourlock nettoyage Doux ou puissant selon l'état.
ce produit fait de vrai miracle sur les cuirs salit. attention il ne répare pas le cuir usé ou déchiré; il existe des produits spécfique pour ça : cuir liquide, teinte...

- nettoyage moquette: produit APC de chez Meguiar's.
idem, sauf que j'utilise aussi des produits Belgom...
...et parfois de l'acétone pour les taches les plus rebelles, mais il faut nourrir intensivement le cuir après... :wink:
Image
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

Message par captainwat »

bonjour ; pour les cuirs tres vieux et secs=huile de pieds de boeuf(diffiçile à trouver) ou produit pour les selles d'equitation, laisser impreigner deux ou trois jours! apres faire briller avec une vieille chaussette de laine. pour les cuirs reçents je lave avec du savon de marseille et j'applique un produit pour cuir auto( belgom ) ou produit britsh (connoly)= c'est plus propre, ça brille, ça fait patinè mais ça ne vaudra jamais une refection par un pro! si l'on veut vraiment un aspect neuf il faut passer par des speçialistes qui retendront decapperont reteinteront dans le coloris exact etc; l'aspect sera parfait mais ça a un prix........ voir les annonçes dans classics and sports cars ou classic cars and thoroubred (revues anglaises) pour la restauration des voitures plus ou moins ançiennes les british sont vraiment dans le coup mais commençent à se faire depasser par les allemand(voir la qualitè des restaurations au salon d'essen)
cordialement
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Message par Essex »

J'utilise la gamme Gliptone, le kit GT 11 et GT 12 avec une petite brosse, ça rend une odeur de cuir super dans l'habitacle. Ils vendent aussi des feuilles "liquid leather" aromatisées cuir à planquer sous les sièges pour avoir le nez dans le conolly pendant des mois... Addictif! Ceci dit, les comparatifs mettent à quasi-égalité Gliptone et Colourlock quant à l'efficacité... Mais le glip' a l'avantage de cette bonne odeur.

Après, pour ne pas gâcher le produit inutilement, faut arriver à bien repérer ce qui est en vinyl et ce qui est bien en cuir... si quelqu'un a un dessin ou une photo avec indication des parties en vrai cuir, je suis preneur!
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

Message par captainwat »

bonjour; ou trouver du gliptone? ; merçi de ta repose
Répondre