Bonjour

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Cyril

Bonjour

Message par Cyril »

Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'une Sierra Cosworth, j'envisage depuis quelques temps de poser mes mains sur une TVR :P

Je pense opter pour une Cerbera, qui a l'air d'être beaucoup moins importée qu'une Chimera.

J'aurai aimé une conduite à la Française, mais ça risque d'être mission impossible, pas grave, j'ai déjà conduit en Angleterre ou à l'Ile Maurice, je m'habituerais bien (ma femme me donnera le 'top départ' pour dépasser un camion sur Nationale...)

Bref, étant entrain de glaner des renseignements sur la 'bête' (moteur serpentine, la rouille du chassis, etc..), j'ai vu cette annonce sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/664684908.htm

A part la couleur :arrow: , qu'en pensez vous ??

V8ment vôtre,

Cyril.
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Re: Bonjour

Message par antoine44 »

C'est une très belle Cerbera en immat fr ce qui est TRES RARE. Mais c'est une Cerbera avec tous les aléas.... :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Ce n'est pas celle d'un membre du forum??

Sinon bienvenue!
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Ben elle a quoi la couleur :D

Franchement, bon même si ma chim est grise, je trouve que les couleur un peu flashie vont plutot bien aux TVR.
Se sont quand meme des voitures de sport, pas des limousine.
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Moi je la trouve très chouette cette couleur, pas discrète (de toute façon une Cerbera discrète, hein...) mais originale et chaleureuse. Intérieur superbe (et couleur à la mode pour le coup).

J'aimerais trouver une Chimaera comme ça (ma femme moins je pense).
Modifié en dernier par Thunderbolt le 06 juin 2014 10:36, modifié 1 fois.
antoine44

Message par antoine44 »

spirou92 a écrit :Ben elle a quoi la couleur :D

Franchement, bon même si ma chim est grise, je trouve que les couleur un peu flashie vont plutot bien aux TVR.
Se sont quand meme des voitures de sport, pas des limousine.
Plutôt que de prendre des risques avec une Cerbera et en gardant la même couleur je préfère celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/657821961.htm?ca=18_s Orange Cameleon
En plus son proprio est sympa et il n'en est pas à sa première TVR
Antoine
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Bien d'accord avec toi Antoine, sauf cet horrible autocollant sur le capot :puke:
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

:cheers: bonjour à toi
...les deux sont bien je trouve...l'une pour cruiser, l'autre pour atomiser.... :D
...attention aux peintures cameleon, très très cher en cas de réparation ! :-?
Image
Cyril

Message par Cyril »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses, pour la couleur, j'ai toujours aimé les voitures noires (XR3i, Sierra Cosworth, Corolla Verso, Qashqai, Saab 9-3), mais c'est sûr que de toute façon une TVR passe pas inaperçu, et puis ça permettra de la repérer plus facilement dans un parking :P

Sinon la chimera est sympa, mais les deux places à l'arrière peuvent servir pour les gamins, et j'ai déja un Saab Cabriolet boite auto pour Cruiser.

Par contre, j'aime bien l'idée de l'atomisation 8-), le moteur de la cerbera est plus puissant que la chimera ??

Sinon, voici des photos de mon ex-sierra...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
antoine44

Message par antoine44 »

Ah... toi aussi tu as un cab Saab en BVA ... :lol: Ca se marie très bien avec une Chim
Antoine
riga

Message par riga »

En quête d'une Chimaera 450/500
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

"Par contre, j'aime bien l'idée de l'atomisation 8-), le moteur de la cerbera est plus puissant que la chimera ??"

Oui, définitivement, il ne s'agit pas du même V8, celui de la Cerb.et n'a rien a voir avec Rover, c'est un moteur plus dans l'esprit des Speed six ( hauts régimes), en l'occurrence nom de code AJPv8 parce que développé par le même concepteur Al Melling...360 à 420 ch DIN et 268 à 310 KW ....on est loin d'une Chimera, même en 5.0l....
Outre la toute relative ...fragilité du moteur AJPv8, c'est un moteur de course qui nécessite quand même quelques égards, certainement plus que le moteur Rover, le désavantage de la Cerbera c'est qu'on a l'impression de devenir conducteur de tank à force de regarder le monde au travers de meurtrières (vitre boite au lettres), faut pas être claustro...
Sinon, c'est une voiture extraordinaire à conduire.... :mrgreen:
Image
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Cyril a écrit :Ancien possesseur d'une Sierra Cosworth, j'envisage depuis quelques temps de poser mes mains sur une TVR :P
Bonjour et bienvenue, aussi ancien possesseur de Sierra Cosworth (quelques photos ici: viewtopic.php?f=1&t=4546), j'ai eu une Chimaera 500 et maintenant cherche une Cerbera, mais j'habite pas encore en France :)
Bref, étant entrain de glaner des renseignements sur la 'bête' (moteur serpentine, la rouille du chassis, etc..), j'ai vu cette annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/664684908.htm
A part la couleur :arrow: , qu'en pensez vous ??
Oui, je l'ai vue aussi, ai essaye de contacter le proprietaire par mail, sans nouvelles depuis. Il semble qu'elle soit abimee a gauche devant et derriere d'ou le prix "interessant" (a mon avis), mais pas de photos ou detail.
En ce qui concerne la couleur, moi j'adore (cf lien ci-dessus et photo du 4x4)

Si tout se passe bien, je vais voir deux Cerbera 4.5 a la fin de la semaine, dont une Red Rose :drunken: Apres, il faudra parler a mon controlleur financier :pukeright: :geek:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre