le switch à inertie est derrière la boite (pochette) à gant, dans le tableau de bord. Pour y accéder, il faut enlever deux vis recouverts de caches afin de faire pivoter la "pochette" à gant.
Sinon, regarde aussi le fusible générale de 100 amps qui se trouve sous la voiture, attaché au chassis près du moteur.
Le switch inertie normalement empeche la pompe a essence de fonctionner, mais ne devrait pas empecher le demarreur de tourner (cela ne vient pas d'experience pratique avec la chimaera mais en general sur d'autres voitures).
Si elle demarrait ok avant le travail que tu as fait, il y a des chances que quelque chose ait ete deloge lors du remplacement des durites. L'arrivee d'essence n'est pas liee au demarreur, il devrait tourner meme sans essence, donc je me pencherais sur toutes les zones ou tu a travaille pour voire si quelque chose a ete deloge par erreur (probablement un fil electrique).
Dans le cas ou tout est bon, il y a normalement deux connections electriques au demarreur, une positive qui vient de la batterie, une autre qui vient du contacteur cle. Le positif batterie devrait avoir 12v ou plus en permanence, l'autre doit avoir 12V quand la cle est en position demarrage.
Si tout est bon (12V partout), un coup de marteau sur le corps du demarreur (si si), peut parfois deloger un demarreur recalcitrant en attendant un replacement.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Bien que l'on ne puisse exclure "la faute a pas de chance", une panne soudaine suite a d'autres travaux est souvent liee a ces travaux Mais pas toujours...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Je ne sais pas s'il est bien accessible ou non ; mais si c'est le cas, un démontage du démarreur et un test direct avec des pinces permettrait de savoir s'il est fautif ou si ça vient d'ailleurs.
Raoul Volfoni a écrit :Je ne sais pas s'il est bien accessible ou non ; mais si c'est le cas, un démontage du démarreur et un test direct avec des pinces permettrait de savoir s'il est fautif ou si ça vient d'ailleurs.
Sans le demonter, un fil assez epais mis entre la borne ou s'attache Le cable de la batterie et le connecteur lie au contacteur devrait lancer Le demarreur des que la liaison est faite. Le moteur de demarrera pas mais cela testera le demarreur. Attention a bien etre au point mort !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
merci pour vos conseils , j ai pas encore eu le temps de regarder mais des que possible je regarde tout ca
je vais commencer par les cables du demarreur , mais ca va pas etre facile car il n est pas facilement accessible et je pense que je vais devoir sortir le collecteur d echappement
"Si tout est bon (12V partout), un coup de marteau sur le corps du demarreur (si si), peut parfois deloger un demarreur recalcitrant en attendant un replacement"
en principe quand le demarreur a besoin d un petit coup de pouce ( marteau ) il fait au moins un bruit du lanceur , et la j ai rien du tout , je pense plutot a un cable deconnecté
petite remarque
touche pas aux durites , sinon tu reste sur le site