ne demarre plus

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
chim83
Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd

ne demarre plus

Message par chim83 »

bonsoir a tous

apres avoir mis ma chim sur chandelles pour pouvoir changer les dutites d essence elle ne demare plus :shock:

il y a du contact mais le demareur ne tourne plus , la batterie est neuve .

peut etre le bouton anti retournement

si c est lui il est ou ? svp

merci a vous pour vos reponses
Modifié en dernier par chim83 le 16 juin 2014 18:14, modifié 1 fois.
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

Re: ne demare plus

Message par Samgonfff »

Salut,

le switch à inertie est derrière la boite (pochette) à gant, dans le tableau de bord. Pour y accéder, il faut enlever deux vis recouverts de caches afin de faire pivoter la "pochette" à gant.

Sinon, regarde aussi le fusible générale de 100 amps qui se trouve sous la voiture, attaché au chassis près du moteur.

Bon courage
chim83

Message par chim83 »

merci pour tes lumieres , je vais voir ca et te dirais
chim83

Message par chim83 »

j ai trouvé le switch , j ai appuyé dessus mais toujours rien :cherry:

ca peux pas etre un fusible ?
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Re: ne demarre plus

Message par spirou92 »

une question bête surement mais tu n'as pas écrasé un cable en mettant sur chandelle?

ça peut arrivé.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Le switch inertie normalement empeche la pompe a essence de fonctionner, mais ne devrait pas empecher le demarreur de tourner (cela ne vient pas d'experience pratique avec la chimaera mais en general sur d'autres voitures).

Si elle demarrait ok avant le travail que tu as fait, il y a des chances que quelque chose ait ete deloge lors du remplacement des durites. L'arrivee d'essence n'est pas liee au demarreur, il devrait tourner meme sans essence, donc je me pencherais sur toutes les zones ou tu a travaille pour voire si quelque chose a ete deloge par erreur (probablement un fil electrique).

Dans le cas ou tout est bon, il y a normalement deux connections electriques au demarreur, une positive qui vient de la batterie, une autre qui vient du contacteur cle. Le positif batterie devrait avoir 12v ou plus en permanence, l'autre doit avoir 12V quand la cle est en position demarrage.

Si tout est bon (12V partout), un coup de marteau sur le corps du demarreur (si si), peut parfois deloger un demarreur recalcitrant en attendant un replacement.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
chim83

Message par chim83 »

alors ce n est pas le switch car la pompe fonctionne

oui elle demarrait bien avant

je vais voir si un cable ne s est pas debranché du demarreur
frog

Message par frog »

chim83 a écrit :oui elle demarrait bien avant
Bien que l'on ne puisse exclure "la faute a pas de chance", une panne soudaine suite a d'autres travaux est souvent liee a ces travaux :) Mais pas toujours...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
chim83

Message par chim83 »

c est vrai mais je n ai touché a rien d autre , j ai juste changé deux durites essence
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Je ne sais pas s'il est bien accessible ou non ; mais si c'est le cas, un démontage du démarreur et un test direct avec des pinces permettrait de savoir s'il est fautif ou si ça vient d'ailleurs.
frog

Message par frog »

Raoul Volfoni a écrit :Je ne sais pas s'il est bien accessible ou non ; mais si c'est le cas, un démontage du démarreur et un test direct avec des pinces permettrait de savoir s'il est fautif ou si ça vient d'ailleurs.
Sans le demonter, un fil assez epais mis entre la borne ou s'attache Le cable de la batterie et le connecteur lie au contacteur devrait lancer Le demarreur des que la liaison est faite. Le moteur de demarrera pas mais cela testera le demarreur. Attention a bien etre au point mort !
chim83

Message par chim83 »

bonsoir a vous

merci pour vos conseils , j ai pas encore eu le temps de regarder mais des que possible je regarde tout ca

je vais commencer par les cables du demarreur , mais ca va pas etre facile car il n est pas facilement accessible et je pense que je vais devoir sortir le collecteur d echappement

merci tvr
chim83

Message par chim83 »

"Si tout est bon (12V partout), un coup de marteau sur le corps du demarreur (si si), peut parfois deloger un demarreur recalcitrant en attendant un replacement"

en principe quand le demarreur a besoin d un petit coup de pouce ( marteau ) il fait au moins un bruit du lanceur , et la j ai rien du tout , je pense plutot a un cable deconnecté

petite remarque

touche pas aux durites , sinon tu reste sur le site
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Sur ma chim, le démarreur est facilement accessible par en dessous, mais pas la peine d'essayer de passer pardessus.

Il est facilement accessible et "branchable" par en dessous et aucune difficulté à le démonter en mettant la voiture sur crique ou chandelle.
Le diesel, il ne passera pas par moi
chim83

Message par chim83 »

merci

je vais voir ca demain soir si j ai le temps
Répondre