Question a la c.... sur le durites à essence
Posté : 16 juil. 2014 14:09
J'avais une légère fuite d'essence sur la durite qui va de la pompe à essence au filtre. J'en ai profité pour regarder tout le circuit d'essence à partir du filtre jusqu’à l'avant. Et là, surprise, sus le coté gauche j'ai deux durites en caoutchouc qui remontent vers le moteur ( une qui va vers la rampe d’injecteurs et l'autre qui doit venir du canister?).
ces deux durites se baladent allègrement entre le châssis et la caisse, sans aucun serflex!!!!!!!
Je voudrai changer et refixer tout çà sur le coté extérieur du montant du châssis, mais la question est: est ce que la durite d'arrivée d'essence est d'origine en caoutchouc ou est ce qu'elle comporte toute une partie en cuivre qui commence 30 cm après le filtre et qui va jusqu'au moteur.
J'ai vu un certain nombre de remontage effectués comme cela:


Que me conseillez vous? et quel est le diamètre du cuivre (7-8mm ?)
ces deux durites se baladent allègrement entre le châssis et la caisse, sans aucun serflex!!!!!!!
Je voudrai changer et refixer tout çà sur le coté extérieur du montant du châssis, mais la question est: est ce que la durite d'arrivée d'essence est d'origine en caoutchouc ou est ce qu'elle comporte toute une partie en cuivre qui commence 30 cm après le filtre et qui va jusqu'au moteur.
J'ai vu un certain nombre de remontage effectués comme cela:


Que me conseillez vous? et quel est le diamètre du cuivre (7-8mm ?)