trou a l'accélération,coupure moteur ...
-
Alex Kid
- Voiture(s) : Chimaera 400 (96)
trou a l'accélération,coupure moteur ...
Bonjour a tous
Je viens enfin d'acquérir ma Chimaera 400 de 96 (qui est superbe) mais qui des le lendemain commence déjà a être capricieuse..
Quand le moteur est chaud (80°-90°),j'ai des trous a l'accélération puis ensuite elle part comme une balle,ou alors a vitesse constante le moteur s'éteint avec des pètes à l'échappement.puis difficile de redémarrer.En revanche elle tient le ralenti.
Les bougies,les fils de bougies la tête d'allumage et le doigt sont neufs,La pompe a essence est récente .
Le potentiomètre papillon me parait neuf vu la couleur des fils tous propres mais je ne sais pas comment le tester.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ces symptômes ou a une idée pour orienter mes recherches ?
En attendant vos idées.
Bien cordialement
Alex Kid
Je viens enfin d'acquérir ma Chimaera 400 de 96 (qui est superbe) mais qui des le lendemain commence déjà a être capricieuse..
Quand le moteur est chaud (80°-90°),j'ai des trous a l'accélération puis ensuite elle part comme une balle,ou alors a vitesse constante le moteur s'éteint avec des pètes à l'échappement.puis difficile de redémarrer.En revanche elle tient le ralenti.
Les bougies,les fils de bougies la tête d'allumage et le doigt sont neufs,La pompe a essence est récente .
Le potentiomètre papillon me parait neuf vu la couleur des fils tous propres mais je ne sais pas comment le tester.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ces symptômes ou a une idée pour orienter mes recherches ?
En attendant vos idées.
Bien cordialement
Alex Kid
-
yann watine
Re: trou a l'accélération,coupure moteur ...
fitre à essençe changè???
-
Alex Kid
Non le filtre n'a pas été touché...ni regardé
-
yann watine
je le changerais,apres si pas de changement je mettrais une autre bobine! mais il peut aussi y avoir d'autres possibilités il faut proceder par elimination cordialement
-
Alex Kid
Ok merci,je vais commander le filtre a essence ..
Cordialement
Cordialement
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
C'est un plaisir changer ce filtre à essence 
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Régulièrement je me dis que je vais m'y attaquer (je l'ai acheté) et régulièrement je me dis que tant qu'elle roule je lui fous la paix compte tenu de son accessibilité juste FABULEUSERaoul Volfoni a écrit :C'est un plaisir changer ce filtre à essence
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
yann watine
bonjour je l'ai portè au garage du coin(je n'ai pas de pont) le garagiste a fait le travail en 10 minutes =ras, sans pont il faut mieux oublier! ça m'a permis de verifier tout ce qu'on voit mal et de repasser un coup de rustol à des zones invisible sur chandelles
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Je confirme que sans pont c'est la mé-merde. Mais ça se fait bien avec un peud e mtivation ; c'est la première chose que j'ai fait sur la Chimaera. Mais j'étais obligé
Je pense vraiment que je vais finir par investir dans un mini pont à bascule ou un truc comme ça. J'ai encore pesté la semaine dernière lorsque j'ai fait la vidange et qu'il faut passer 1 plombe à lever au cric. En plus, le cric, ça abime.
Bon, du coup, après ce changement de filtre ça va mieux ?
Je pense vraiment que je vais finir par investir dans un mini pont à bascule ou un truc comme ça. J'ai encore pesté la semaine dernière lorsque j'ai fait la vidange et qu'il faut passer 1 plombe à lever au cric. En plus, le cric, ça abime.
Bon, du coup, après ce changement de filtre ça va mieux ?
-
Alex Kid
Je ne suis pas inquiet pour ce changement de filtre car mon grand père à une fosse,je suis juste impatient car je ne pourrai pas encore m'en occuper ce week-end.
Il faut encore attendre.....
Il faut encore attendre.....
-
PATMOISS
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Bjr,
Cela peut aussi provenir de la bobine . A voir
Cdlt
Cela peut aussi provenir de la bobine . A voir
Cdlt
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
...ou d'un capteur de position d'accélérateur s'il y en a un, ...fragile ces petites bêbêtes.... 

-
Alex Kid
Bonjour a tous,Youpi ma Chim. a enfin démarré...
J'ai changé ce fameux filtre à essence mais madame ne voulait toujours rien savoir....(cela ma étonné qu'il soit branché entre la pompe et le moteur,mais bon je l'ai remonté de la même façon)
Ensuite j'ai vérifié le gros fusible 120A sous la voiture( qui était bon)et là sous le châssis je m'apperçois qu'un câble (de la sonde lambda) était super serré le long du châssis avec un collier étrangleur... Je coupe le lien en me disant qu'il y a des mécanos qui ne devraient pas exercer...je tourne la clefs et la,le fabuleux bruit se fait entendre...
En fait ce câble est une rallonge entre la sonde Lambda coté droit et le branchement sur le cache culbuteur .
J'aimerai le changer car pour dépanner je l'ai ressoudé .
Le cable fait environ 80 cm de long et a une prise mâle ronde étanche d'un coté et la même en femelle à l'autre extrémité.
Quelqu'un sait il ou je peux en trouver un ?
Merci beaucoup pour vos conseils,maintenant j'attend le soleil pour la sortir..
Salutations
J'ai changé ce fameux filtre à essence mais madame ne voulait toujours rien savoir....(cela ma étonné qu'il soit branché entre la pompe et le moteur,mais bon je l'ai remonté de la même façon)
Ensuite j'ai vérifié le gros fusible 120A sous la voiture( qui était bon)et là sous le châssis je m'apperçois qu'un câble (de la sonde lambda) était super serré le long du châssis avec un collier étrangleur... Je coupe le lien en me disant qu'il y a des mécanos qui ne devraient pas exercer...je tourne la clefs et la,le fabuleux bruit se fait entendre...
En fait ce câble est une rallonge entre la sonde Lambda coté droit et le branchement sur le cache culbuteur .
J'aimerai le changer car pour dépanner je l'ai ressoudé .
Le cable fait environ 80 cm de long et a une prise mâle ronde étanche d'un coté et la même en femelle à l'autre extrémité.
Quelqu'un sait il ou je peux en trouver un ?
Merci beaucoup pour vos conseils,maintenant j'attend le soleil pour la sortir..
Salutations