Forme des pistons sur chim 400

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1645
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Forme des pistons sur chim 400

Message par spirou92 »

Hello
Je me pose une question:
Les têtes de pistons sur une Chim 400 sont 'elles les même que sur les 500?
Les pistons ont'ils la même forme (avec les retrait sur la tête à l'endroit des soupapes) et la même taille?
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par frog »

ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1645
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par spirou92 »

C'est bien ce que je pensais....
J'ai un soucis sur mon moteur et du coup j'ai passé un coup d'endoscope dans un cylindre qui pose problème et j'ai clairement un piston avec les dégagements de soupapes. ...mais c'est une 400....

Allez comprendre...
Bêtement t je n'ai pas regardé dans les autres cylindres....

Les pistons du 500 peuvent aller sur un 400?
Qui de l'alésage et de la longer du piston. Ce sont les même?
Avatar du membre
reb266
Messages : 632
Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par reb266 »

Didier,
j'ai trouvé çà, si cela peux t'aider :
http://www.v8tuner.co.uk/category.php?id=27&page=1
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1645
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par spirou92 »

Merci merci!

Bon je dois descendre le v8 de toute façon vu que j'ai un cylindre hs.
Ce qui me surprend c'est d'avoir sur un 400 des têtes de piston qui ressemblent fortement à celles du 500..

Et âne que je suis je ne me souviens plus de la tronches des pistons , de l'autre côté vu que je viens de changer un joint de culasse...

Il serait possible que Marc mine ait monter des pistons de 500 sur une 400?
Ça irait dessus selon vous?

Je sens que je vais avoir des drôles de surprise en ouvrant mon moulin moi ... :(
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par frog »

Je dirais que d'avoir les dégagements ne gênent pas même si ils ne sont pas nécessaires, au pire le taux de compression est légèrement modifie. Ce serait une mauvaise idée de faire l'inverse !

D’après un topic sur pistonheads, les pistons 4.0 n'ont pas de dégagements, mais les 4.0 HC en ont !
Est-il possible que tu aie des AAC qui ne soient pas d'origine, nécessitant des dégagements ?

Mais bon, rien de tout cela n'est définitif !!!
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1645
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par spirou92 »

Merci,

Je viens de voir en effet que les 400 HC ont les dégagements de soupapes.

Bon de toute façon, il faut que j'ouvre donc je verrais bien ce qu'il en est
lolo106
Messages : 781
Enregistré le : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par lolo106 »

Sur les blocs Rover ce sont les pistons qui permettent de jouer sur le taux de compression. Il ce peut que tu ais des pistons HC d'où le dégagement des soupapes.
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1645
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Forme des pistons sur chim 400

Message par spirou92 »

Oui je pense aussi.
Ben du coup je vous confirmerai ça cet hiver lors de l'ouverture.
Répondre