Hello

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
g2as
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2015 15:12

Hello

Message par g2as »

Bonjour,

je me présente... passionné depuis longtemps de belles autos et après quelques égarements (allemandes)... je me suis convertis aux anglaises depuis quelques années.
Ce fut Lotus Elise 135R, puis Elise Sport 111 et maintenant Exige S. Je fait de la balade et quelques trackDays.
C'est avec interet que je me renseigne sur votre forum (excellent) sur la Cerbera découverte au hasard d'un surf et redécouverte grâce à une émission Tv.
Je bave devant et en rêve que d'une chose... en voir une pour de vrais.
Je suis dans le Sud Ouest, a bon entendeur salut !

A bientôt.
Avatar du membre
xjs wash
Messages : 279
Enregistré le : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Hello

Message par xjs wash »

Bienvenue sur le forum, la Cerbera n'est pas des plus courante surtout par chez nous dans le sud ouest.
Avatar du membre
baubau
Messages : 311
Enregistré le : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Hello

Message par baubau »

La Cerbera superbe machine mais surement la pire en entretien (dixit un garagiste specialisé TVR)

On en trouve des tps en tps et à de bons prix, il faut avoir la force d'attendre.

Point important : une CGF car elle n'est pas facile à homologuer.
Avatar du membre
zidmie
Messages : 282
Enregistré le : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hello

Message par zidmie »

Salut et bienvenue!
Je te proposerais bien un tour mais je suis à Lyon. De ce que je connais, la plus proche du sud-ouest serait celle de Frog, qui sera bientôt à Bourges (si j'ai bien suivi!). Il y en a dans le nord ouest, à paris, dans l'est, dans le sud-est... Tu es mal tombé :)
Tu envisages un achat, ou bien seulement d'en essayer une pour le moment?
Avatar du membre
baubau
Messages : 311
Enregistré le : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Hello

Message par baubau »

Essayer c'est l'adopter de tte façon...
g2as
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2015 15:12

Re: Hello

Message par g2as »

Merci pour vos messages. Je ne cache pas que j'ai "peur" de ce qui peut arriver une fois que l'on a essayé ce type d'auto. Je ne suis pas très raisonnable pour ce qui concerne ces choix là, même en ayant vu tout ce qui peux arriver une fois l'auto dans le garage ; )
Je me souviens de mon premier essai de Lotus... qui c'est soldé par un achat dans la foulée :joker:
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Hello

Message par Thunderbolt »

Welcome!

En tout cas la Cerbera est le modèle de TVR que je préfère esthétiquement, extérieur comme intérieur: un beau mélange de muscles ronds et de fluidité, sans compter les petites places arrière.

... Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à viser sans vergogne la Chimaera!

Tu es de quel Sud-Ouest (où je reviens plusieurs fois par an)?
peedeebee
Messages : 805
Enregistré le : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Hello

Message par peedeebee »

tout pareil, la Cerbera est pour moi la plus belle, mais le moteur me fait peur.
Il y en avait une magnifique sur le forum, à vendre il y longtemps maintenant.
orange lamborghini et un intérieur cuir à tomber.
Avatar du membre
yvan88
Messages : 500
Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Hello

Message par yvan88 »

oui, elle était magnifique, qu'est elle devenue maintenant?
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Hello

Message par frog »

Elle était en Normandie (Rouen je crois) et maintenant elle est dans le Cher, elle appartient maintenant à Rod (memberlist.php?mode=viewprofile&u=1057)

Sa Cerbera en photos
viewtopic.php?f=22&t=4048

Et son sujet de présentation
viewtopic.php?f=1&t=4592&p=39396#p39396
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
g2as
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2015 15:12

Re: Hello

Message par g2as »

Thunderbolt a écrit :Welcome!

En tout cas la Cerbera est le modèle de TVR que je préfère esthétiquement, extérieur comme intérieur: un beau mélange de muscles ronds et de fluidité, sans compter les petites places arrière.

... Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à viser sans vergogne la Chimaera!

Tu es de quel Sud-Ouest (où je reviens plusieurs fois par an)?
Toulouse au plaisir de ce rencontrer.
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Hello

Message par petit-a-petit »

Salut à toi,

La Cerbéra est un choix délicat, Graal ou malédiction....mais une voiture époustouflante à conduire dans tous les cas ! :)
Image
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Hello

Message par frog »

Le moteur speed six a eu beaucoup de problèmes au début, mais ils ont tous été refaits ou étaient ok des le début. Cela dit plus le kilométrage augmente, plus une réfection est probable. Il n'est cela dit pas possible de dire exactement quand.
Le v8 quand à lui, certains ont eu quelques déboires de vilebrequin mais ils sont assez solides. Encore un fois, passe un certain nombre de km, une réfection est aussi nécessaire. Il ne faut pas oublier que c’était un moteur de course plutôt qu'un moteur de grande série.

Tout dépend beaucoup de l'entretien, changement d'huile régulier, attendre que l'huile soit chaude avant de le faire ronfler, etc... Une fois chaud il ne demande qu'à jouer :)

Ce qui m’embête le plus avec la Cerbera c'est qu'elle n'a pas été conçue pour des réparations mécaniques simples... c'est très étriqué sous le capot autour du moteur, rien ne prend 5 minutes, changer les bougies est une mission, etc.... faut prévoir le temps nécessaire.
En ce qui concerne la révision, rien de bien spécial pour un mécano averti si ce n'est que pour le v8 (pas sur pour le 6), il faut vérifier le calage des soupapes tous les 18,000km/2 ans. Je n'ai pas regardé de près mais ça a l'air assez emmerdant. Faut éventuellement considérer la confier à un spécialiste pour ceci.

Elle est aussi très basses avec environ 10/12cm de garde au sol, la monter sur des chandelles n'est pas pratique non plus, une fois l'avant monté on ne peut pas passer le cric derrière et vice-versa.

Le châssis est un point faible sur tous les modèles, la proximité du châssis et de l’échappement/moteur fait que la peinture ou autre protection souffre de la chaleur, une inspection détaillée est recommandée sinon il faut compter 6-10k euro pour les réparations nécessaires sachant qu'une fois la voiture démontée, il est tentant que rénover beaucoup de pièces.

En ce qui concerne la conduite, beaucoup disent qu'elle est méchante sur la route, mais je crois que c'est plutôt une question de réglage de châssis, état de la suspension, etc... je trouve la mienne plutôt facile a conduire, même quand il pleut et je ne suis pas Ayrton Senna. J’accélère, elle s'assied et on est parti ! Pas super sur les routes de campagnes qui sont bosselées, on roule plus vite en berline !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Hello

Message par frog »

zidmie a écrit :la plus proche du sud-ouest serait celle de Frog, qui sera bientôt à Bourges (si j'ai bien suivi!).
Rod est du cote de Bourges mais je ne l'ai pas vu sur le forum récemment. Nous serons près de St Amand de Montrond (40km au sud de Bourges) avant la fin de l’année si tout va bien... ça traine... on avait prévu de déménager en Mars 2015 !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
g2as
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2015 15:12

Re: Hello

Message par g2as »

Salut Frog,

merci pour le message. Ca fait encore plus envie :tongue: mais effectivement il faut de la patience pour trouver type d'auto...
Ça tombe bien j'ai le temps d'attendre 8-)

A+
Répondre