Bon, je me suis penché à nouveau sur la Chim, histoire de voir d'où vient cette fuite de liquide de refroidissement. Je m'attendais à trouver logiquement le joint du thermostat mal mis, mais pas du tout !
J'ai sortie la durite qui va de la cloche du thermostat au vase principal (celui avec le bouchon doré) et j'ai rempli ce bocal. Le symptôme était que lorsque je remplis le vase principal, arrivé quasi au plein ça se met à pisser beaucoup sous la voiture sans pouvoir déterminer d'où ça vient. Il s'avère que j'ai retrouvé du liquide derrière le moteur. C'est très difficile d'accès et on voit pas super bien sur ma photo, mais ça se trouve sous le stepper, derrière le plénum.
Quelqu'un aurait-il une piste sur l’origine possible de cette fuite ? J'ai passé 20 minutes dessus, dessous derrière, à droite et à gauche à chercher une possible trace de fuite sans ne rien voir d'autre que cette flaque.
De plus, je n'ai touché absolument à rien de ce côté là...
Merci de votre aide.
