Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc
Je suis en train de changer les durites de carburant qui étaient craquelées (bonne idée: l'une s'est mise à pisser dès que je l'ai un peu bougée) puisque je suis aussi en train de m'occuper des collecteurs d'échappement, y a plus de place pour manœuvrer du coup.
Et puis entre la cloche d'embrayage et le moteur j'ai vu ça: C'était craque et plein d'huile, avec comme des éclats de peinture rougeâtre, mais avec un vide dessous. Ma question donc: c'est quoi cette cloison craquelée (qui m'a l'air bien fine et fragile). Est-ce que ça pose un quelconque problème si elle est foutue comme c'est manifestement le cas?
S'il y a un souci, autant le résoudre maintenant.
Questions subsidiaires: le plénum m'a paru vraiment sale à l'intérieur, comme les pipes d'admission et leur environnement: Je vais bien sûr nettoyer tout ça, mais est-ce normal aussi craque??
Enfin c'est toujours étonnant de voir des tubulures reliées à rien, comme ces deux-là sous le plénum (à droite ici): A quoi elles sont censées servir??
Et puis entre la cloche d'embrayage et le moteur j'ai vu ça: C'était craque et plein d'huile, avec comme des éclats de peinture rougeâtre, mais avec un vide dessous. Ma question donc: c'est quoi cette cloison craquelée (qui m'a l'air bien fine et fragile). Est-ce que ça pose un quelconque problème si elle est foutue comme c'est manifestement le cas?
S'il y a un souci, autant le résoudre maintenant.
Questions subsidiaires: le plénum m'a paru vraiment sale à l'intérieur, comme les pipes d'admission et leur environnement: Je vais bien sûr nettoyer tout ça, mais est-ce normal aussi craque??
Enfin c'est toujours étonnant de voir des tubulures reliées à rien, comme ces deux-là sous le plénum (à droite ici): A quoi elles sont censées servir??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Thunderbolt le 17 déc. 2015 10:00, modifié 1 fois.
Re: C'est quoi???
c'est la tôle/joint de creux du V qui est hs
a remplacer car sinon la merde rentre dans le moteur !!
nécessite de déposer le collecteur d'admission complètement
pour les tuyaux inutiles c'est un réchauffeur de papillon , a priori tvr n'a pas jugé important de le brancher.. bizarre car par t° negative le papillon doit geler alors... gloupss..
quelle année ta chim ???
car mème sur ma 3500 vitesse de 1984 la tole de joint de collecteur n'était pas aussi pourris...
a remplacer car sinon la merde rentre dans le moteur !!
nécessite de déposer le collecteur d'admission complètement
pour les tuyaux inutiles c'est un réchauffeur de papillon , a priori tvr n'a pas jugé important de le brancher.. bizarre car par t° negative le papillon doit geler alors... gloupss..
quelle année ta chim ???
car mème sur ma 3500 vitesse de 1984 la tole de joint de collecteur n'était pas aussi pourris...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
J'ai du mal à croire que ça ait pu être une tôle tellement c'est friable!...
Tu connais le nom anglais ou la référence de cette pièce?
Ma chim est de 1997.
Ma chim est de 1997.
inlet manifold gasket v8 rover
- Thunderbolt
Super, merci!!
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Dans un cas comme celui-là, j'admets bien volontiers qu'il faut connaitre l'auto et que des connaissances générales ne sont pas suffisantes.

-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Si il est comme le range Rover 4.6 c'est un genre de carton renforce, pas de la tôle.Thunderbolt a écrit :J'ai du mal à croire que ça ait pu être une tôle tellement c'est friable!...
Ma chim est de 1997.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
C'est ce que j'ai sur la GRIFF. je l'ai acheté chez ROVER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Thunderbolt
Du carton renforcé, ça me paraît déjà beaucoup plus cohérent avec ce que j'ai vu!
Par contre je trouve ballot de mettre ce matériau alors que ce n'est pas seulement une zone de contact entre deux pièces!!
Ça coûte pas cher... sauf en temps passé pour démonter toute l'admission... Vu que le temps ne va pas rester en mode "doux" éternellement, je vais attendre les beaux jours pour me lancer dans l'opération, because bosser longuement au-dessous de zéro (sans chauffage), ça va pas le faire.
Ma Chim a attendu jusque là, donc...
En revanche j'ai vu qu'il y avait parfois plusieurs références (dont une version en composite, peut-être plus solide), pas forcément compatibles avec les Chimaera d'après leurs listings, mais Racetech en vend aussi.
Par contre je trouve ballot de mettre ce matériau alors que ce n'est pas seulement une zone de contact entre deux pièces!!
Ça coûte pas cher... sauf en temps passé pour démonter toute l'admission... Vu que le temps ne va pas rester en mode "doux" éternellement, je vais attendre les beaux jours pour me lancer dans l'opération, because bosser longuement au-dessous de zéro (sans chauffage), ça va pas le faire.
Ma Chim a attendu jusque là, donc...
En revanche j'ai vu qu'il y avait parfois plusieurs références (dont une version en composite, peut-être plus solide), pas forcément compatibles avec les Chimaera d'après leurs listings, mais Racetech en vend aussi.
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Quelle qu'en soit la matière, ils durent quand même assez longtemps normalement.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- Thunderbolt
... Mais un mauvais traitement (choc, produit chimique agressif par exemple) doit être capable d'altérer rapidement une matière tout de même aussi fragile.
Je suppose que c'est ce qui a dû se produire dans le passé.
Bref il est mort; ça va au moins me donner l'occasion de faire grandir mon intimité avec Miss Chim!
Je suppose que c'est ce qui a dû se produire dans le passé.
Bref il est mort; ça va au moins me donner l'occasion de faire grandir mon intimité avec Miss Chim!
ma chim aussi pisse l'huile au niveau de ce joint
je pense que je remonterai un joint tole pour ma part
problème connu a priori...
http://rangeroverworld.blogspot.fr/2011 ... -from.html
je pense que je remonterai un joint tole pour ma part
problème connu a priori...
http://rangeroverworld.blogspot.fr/2011 ... -from.html
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
J'avais pour ma part retrouvé pas mal de merde; graisse, feuilles et brindille sous l'admission mais elle était en assez bon état.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
fifth35, c'est quoi tes cache culbu?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Hello Christophe, le 500 d'Alain est équipé de culasses Merlin haute perf. D'ou des caches culbuteurs différents des nôtres.reb266 a écrit :fifth35, c'est quoi tes cache culbu?