Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Un joint qui a fumé entre l'admission et le bloc

Message par Thunderbolt »

Je suis en train de changer les durites de carburant qui étaient craquelées (bonne idée: l'une s'est mise à pisser dès que je l'ai un peu bougée) puisque je suis aussi en train de m'occuper des collecteurs d'échappement, y a plus de place pour manœuvrer du coup.

Et puis entre la cloche d'embrayage et le moteur j'ai vu ça:
Chimaera dec 2015 002.jpg
C'était craque et plein d'huile, avec comme des éclats de peinture rougeâtre, mais avec un vide dessous. Ma question donc: c'est quoi cette cloison craquelée (qui m'a l'air bien fine et fragile). Est-ce que ça pose un quelconque problème si elle est foutue comme c'est manifestement le cas?
S'il y a un souci, autant le résoudre maintenant.

Questions subsidiaires: le plénum m'a paru vraiment sale à l'intérieur, comme les pipes d'admission et leur environnement:
Chimaera dec 2015 006.jpg
Je vais bien sûr nettoyer tout ça, mais est-ce normal aussi craque??

Enfin c'est toujours étonnant de voir des tubulures reliées à rien, comme ces deux-là sous le plénum (à droite ici):
Chimaera dec 2015 004.jpg
A quoi elles sont censées servir??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Thunderbolt le 17 déc. 2015 10:00, modifié 1 fois.
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: C'est quoi???

Message par sd1driver »

c'est la tôle/joint de creux du V qui est hs
a remplacer car sinon la merde rentre dans le moteur !!
nécessite de déposer le collecteur d'admission complètement

pour les tuyaux inutiles c'est un réchauffeur de papillon , a priori tvr n'a pas jugé important de le brancher.. bizarre car par t° negative le papillon doit geler alors... gloupss..

quelle année ta chim ???

car mème sur ma 3500 vitesse de 1984 la tole de joint de collecteur n'était pas aussi pourris...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi???

Message par Thunderbolt »

J'ai du mal à croire que ça ait pu être une tôle tellement c'est friable!...
Tu connais le nom anglais ou la référence de cette pièce?


Ma chim est de 1997.
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: C'est quoi???

Message par sd1driver »

inlet manifold gasket v8 rover
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi???

Message par Thunderbolt »

Super, merci!!
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: C'est quoi???

Message par René 67 »

Dans un cas comme celui-là, j'admets bien volontiers qu'il faut connaitre l'auto et que des connaissances générales ne sont pas suffisantes. :) :) :) :) :)
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: C'est quoi???

Message par frog »

Thunderbolt a écrit :J'ai du mal à croire que ça ait pu être une tôle tellement c'est friable!...
Tu connais le nom anglais ou la référence de cette pièce?


Ma chim est de 1997.
Si il est comme le range Rover 4.6 c'est un genre de carton renforce, pas de la tôle.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar du membre
ffith 35
Messages : 2479
Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: C'est quoi???

Message par ffith 35 »

C'est ce que j'ai sur la GRIFF. je l'ai acheté chez ROVER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi???

Message par Thunderbolt »

Du carton renforcé, ça me paraît déjà beaucoup plus cohérent avec ce que j'ai vu!
Par contre je trouve ballot de mettre ce matériau alors que ce n'est pas seulement une zone de contact entre deux pièces!!

Ça coûte pas cher... sauf en temps passé pour démonter toute l'admission... Vu que le temps ne va pas rester en mode "doux" éternellement, je vais attendre les beaux jours pour me lancer dans l'opération, because bosser longuement au-dessous de zéro (sans chauffage), ça va pas le faire.

Ma Chim a attendu jusque là, donc...

En revanche j'ai vu qu'il y avait parfois plusieurs références (dont une version en composite, peut-être plus solide), pas forcément compatibles avec les Chimaera d'après leurs listings, mais Racetech en vend aussi.
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: C'est quoi???

Message par frog »

Quelle qu'en soit la matière, ils durent quand même assez longtemps normalement.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi???

Message par Thunderbolt »

... Mais un mauvais traitement (choc, produit chimique agressif par exemple) doit être capable d'altérer rapidement une matière tout de même aussi fragile.
Je suppose que c'est ce qui a dû se produire dans le passé.

Bref il est mort; ça va au moins me donner l'occasion de faire grandir mon intimité avec Miss Chim! :mrgreen:
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: C'est quoi???

Message par sd1driver »

ma chim aussi pisse l'huile au niveau de ce joint

je pense que je remonterai un joint tole pour ma part :cyclops:

problème connu a priori...
http://rangeroverworld.blogspot.fr/2011 ... -from.html
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: C'est quoi???

Message par pdi »

J'avais pour ma part retrouvé pas mal de merde; graisse, feuilles et brindille sous l'admission mais elle était en assez bon état.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
reb266
Messages : 632
Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: C'est quoi???

Message par reb266 »

fifth35, c'est quoi tes cache culbu?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: C'est quoi???

Message par spirou92 »

reb266 a écrit :fifth35, c'est quoi tes cache culbu?
Hello Christophe, le 500 d'Alain est équipé de culasses Merlin haute perf. D'ou des caches culbuteurs différents des nôtres.
:P
Répondre