Purge du circuit d'embrayage.

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Bonjour à tous.

Qui saurait m'expliquer comment on purge le liquide d'embrayage svp ?
J'ai bien noté où se trouve l'emplacement (dans le compartiment sous une bulle plastic, derrière le bocal de liquide de freins), j'ai ouvert le bocal et j'ai vu du liquide qui a l'air bien dégueu, mais j'aurais aimé savoir où se trouve la vis de purge ?

Merci les gars ! :cheers:
lolo106
Messages : 782
Enregistré le : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par lolo106 »

La vis de purge ce trouve sur le récepteur d'embrayage.

J'utilise ça pour l'embrayage et les freins
https://www.monancienne.com/fr-FR/auto- ... O10630.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Merci Laurent. :cheers:

Kit de purge commandé sur le site car je n'aurais pas le temps de m'en fabriquer un. J'espère le recevoir rapidos pour pouvoir aller à Albi le week-end prochain.

En attendant je vais lever la TVR pour voir exactement où se trouve la vis de purge. :bounce:
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par René 67 »

Si tu ne reçois pas ton kit à temps, demande de l'aide à quelqu'un qui pourra appuyer sur la pédale pendant que tu ouvriras, fermeras, ouvriras, etc... la vis de purge, ça marche très bien aussi, surtout sur un circuit de commande d'embrayage qui est on ne peut plus simple.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Même principe que les freins finalement.

La Chim' est levée, je suis allé repérer où était la vis de purge, y a plus qu'à comme on dit.
J'en profiterai pour purger les freins et faire un test pour voir si mon problème de bloquage a disparu.

Merci à vous 2, je vous tiens au jus.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Ah au fait, dernière question idiote, le bon niveau c'est quoi ? En haut du trait vertical ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lolo106
Messages : 782
Enregistré le : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par lolo106 »

?
Je ne sais pas.

Par contre avant de commencer la purge vérifie bien l'étanchéité du bouchon du système pour éviter les mauvaises surprise du bouchon qui saute et du liquide partout. Protège la peinture avec des vieux draps ou des plastiques.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Oui je vais prendre mes précautions.
Je pense que je vais faire ça avec une roue gonflée à 1bar maxi, par sécurité
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par sd1driver »

le bon niveau c'est au 3 quart plein :wink:
sur un sytème aussi simple une technique de purge simplicime consiste a simplement laisser pisser, en faisant attention a maintenir un niveau de liquide dans le bocal emtteur

vue la couleur, il en a besoin :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de la pression et que le dot4 se videra par gravité ?
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par sd1driver »

Raoul Volfoni a écrit :Tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de la pression et que le dot4 se videra par gravité ?
yes :) ç'est un peu long, mais ça marche !
je m'étais dépanné comme ça avec la 350i en allant a un rassemblement
m'avais juste fallu trouver une clé pour la purge :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Normalement en clé à tuyauter je suis équipé. Enfin normalement... je vais quand même aller vérifier tiens. :lol:

Bon bah avec tout ça, j'aurais appris plein de méthodes pour faire ma purge. :cheers:
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par Raoul Volfoni »

Purge du système de freins et d'embrayage faite hier :cheers:

Le plus chiant dans l'histoire c'est de lever la bagnole.
Au final, si on ne purge pas l’embraye il est inutile de la lever entièrement, il suffit d'enlever les 4 roues pour purger les freins.

Le souci que j'ai rencontré -et oui, ça ne pouvait pas se passer comme sur des roulettes- c'est que je n'ai pas pu enlever la roue ARG. Impossible de desserrer la vis à-la-con qui tient le centre de la jante Estoril. Vous savez où on peut se procurer l'empreinte qui permet de les ouvrir ?

Edit : pour info les 5 vis de purge c'est du 11.
Et le kit de purge automatique c'est génial :wink:
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par sd1driver »

faut se mefier du purgeur a pression
j'ai déja vue un bocal sauter du maitre cylindre :D sur certaine voiture il tiens juste emboité avec ses joints..
j'utilise l'autre principe, qui ne comporte a mes yeux aucun risque :
http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... cts_id=607

l'inconvénient et qu'il faut avoir un compresseur d'air...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
ray moulad
Messages : 661
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400;
Localisation : Charente Maritime

Re: Purge du circuit d'embrayage.

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :faut se mefier du purgeur a pression
j'ai déja vue un bocal sauter du maitre cylindre :D sur certaine voiture il tiens juste emboité avec ses joints..
j'utilise l'autre principe, qui ne comporte a mes yeux aucun risque :
http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... cts_id=607

l'inconvénient et qu'il faut avoir un compresseur d'air...
Oui, j' ai aussi, mais pas très rapide, on va dire moyennement efficace!
Répondre