Il a été convenu de créer un post à fin de partager nos expériences et bons plans
Donc pour ce qui me concerne, j'ai acquis ma Chimère 450 chaussée en Bridgestone Potenza
j'ai à l'époque de mon premier roulage été surpris par la bonne tenue du pneu (1,1 G de force latérale avant décrochage)
A fin d'améliorer mes temps, j'ai acheté 4 Toyo R888
Achat 6 avril 2016 (ils ont duré 6 mois dont au moins 6 roulages)
Train avant -->Toyo Proxes R888 205/50 ZR15 86W coût TTC 254,58€ chez centrale pneus (meilleur prix à l'époque)
Avant gauche usé de façon inégale, à priori trop de pression, entre 1,6 et 1,8 Kg, car en dessous, je trouve le train avant sous vireur, problème essentiellement du à mes freinages trop tardifs qui charge trop le train et manque de dégressivité dans le freinage.
Avant droit endommagé suite à un freinage sur du mixte mouillé/sec --> blocage de la roue et donc gros plat genre "tong tong tong" en dessous de 70 km/h (c'était ça ou le bac à gravier) Train arrière -->Toyo Proxes R888 225/50 ZR16 92W coût TTC 338,98€ chez centrale pneus (meilleur prix à l'époque)
Usure régulière ou à peu prés forcement un chouia plus à l'arriere droit, en fait je suis presque au témoin d'usure
mais je compte bien faire le Bugatti dimanche en espérant juste qu'il ne pleuve pas ou pas trop
Pour parler des performances et sensations des Toyo R888
je dirais que contrairement à la Corvette, sur la Chimère le gain en performance est moindre, car les Bridgestones étaient déjà performants
l'auto décoche au delà de 1,2 G, mais d'une manière beaucoup plus contrôlable qu'avec les bridgestones
Sur le mouillé, l'adhérence est correct tant que les pneus sont en dessous de 50% d'usure, ensuite attention
de même si vous arrivez sur une flaque d'eau, il ne sert à rien de freiner, accélérer ou tourner le volant, l'auto ira tout droit
il est donc important d'anticiper
(voir vidéo de la sortie corvette club de France, ou il pleuvait abondamment le matin)
Si la piste est légèrement humide et froide comme à Lurcy, une fois les pneus chauds, à vous les glissades et autres pitreries
la voitures restera contrôlable
Pour changer de monte et suite aux bons conseils de Frog "Greg the Cerbera Man"
je viens de commander et faire monter une paire de NanKang à l'avant
Train avant --> NANKANG NS2R 205/50R15 89 W XL, H, HOMOLOGUÉ ROUTE coût TTC 159,80 €
visuellement le "talon" du pneu déborde plus que le Toyo, il semble disposer d'une épaisseur de gomme plus importante, de rainures plus nombreuses et plus profondes et par ce que j'ai lu, le flanc serait plus rigide, ça me permettra peut être de pouvoir dégonfler un peu plus.
Toujours est il que je teste déjà ça dimanche au Bugatti et je vous donnerais mes impressions ensuite.
si c'est probant, je passe le train arrière avec les mêmes gommes
Voila, si vous voulez bien vous aussi nous faire partager vos expériences, c'est à vous !!