Et ça continue...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

Oui Pap, je suis TOTALEMENT scandalisé par le faible revenu des toubibs en France (en Belgique ?) qui sont payés moins qu'un garagiste de l'heure...(27€ la consultation)
Et le toubib ne te coûte rien, tout est remboursé par la sécurité sociale (en Belgique ?). Le garagiste :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Et ça continue...

Message par petit-a-petit »

:lol: le garagiste n'est pas remboursé par la Sécu, ni le plombier, ni l'avocat, d'ailleurs... :lol:

quant à la consultation de généraliste, elle est d'un tarif quasi équivalent en Belgique...et c'est du brut, pas du net!...tu en retire la moitié pour l'état et encore un peu pour la Sécu...tu rajoute les frais et les assurances...il doit rester 6€ pour bouffer, se loger, se chauffer et se faire plaisir...
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit ::lol: le garagiste n'est pas remboursé par la Sécu, ni le plombier, ni l'avocat, d'ailleurs... :lol:
ABSOLUMENT et en France on se demande pourquoi il y a une pénurie de généraliste et pas que dans les profondes campagnes.
Mon paternel a appris que son généraliste dans une ville importante (Mulhouse * de100.000 habitants hors banlieue) arrêtait son activité fin d'année. Pas de successeur et GROSSE difficultés pour mon papa pour trouver un nouveau généraliste... "non nous ne prenons pas de nouveaux patients". Le paternel agé de plus de 85 ans est en pleine forme, il fait comment pour une consultation de base ? Il appelle le Samu (PAp c'est les urgences chez nous en France) alors qu'il n'y a pas urgence, loin de là .
Bon on est loin du sujet fiscal que j'ai ouvert :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Et ça continue...

Message par petit-a-petit »

:lol:

Pour en revenir au sujet, je m'amuse en constatant que cette obsolescence programmée administrative que sont les ZLE, pousse le monde vers une augmentation du consumérisme, un nouvel enrichissement des grosses sociétés et une nouvelle étape vers l'appauvrissement d'une tranche de la population...sans voiture, pas de travail, impossible d'entrer dans une ZLE avec une voiture de 18 ans pas trop cher, donc direction le chômage....Merci de la part des lobbys industriels qui applaudissent chaleureusement cette mesure ECOLO...
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Et ça continue...

Message par _Zeb_ »

L'article d'origine ici

Ils ne savent vraiment plus quoi faire. Mais une fois qu'ils constateront que ça ne sert à rien, reviendront ils en arrière ? Parce que les téléphones au volant, la somnolence, les stupéfiants (ben oui il faudra bien en passer par là pour continuer à s'amuser au volant :wink: ) ça ne va pas évoluer dans le bon sens bien au contraire.
Quant aux mesures pour l'alcool, avant d'abaisser le seuil ils devraient déjà contrôler les automobilistes au taux actuel.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

Merci ZEb... Vends voiture boite de vitesse utilisée au 2/5ème, 3 4 et 5 jamais utilisé :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Et ça continue...

Message par frog »

Je suis comprends franchement pas nos décideurs:
-un radar est censé étre implanté dans une zone à risque afin de réduire les accidents
-leur but est de faire ralentir les automobilistes
Donc, si un avertisseur avertit un usager d’une zone à risque et que celui-ci ralentit, le but espéré est atteint non ? Il a ralenti... on a un peu l’impression qu’ils se disent « merde, ils ralentissent, on peut pas leur coller un PV » plutôt que « super, ils ralentissent, on va atteindre nos objectifs en matière de sécurité routière »

Je ne comprends pas le problème vis-à-vis de l’alcool « L'avis du Point Auto : l'alcool au volant est un serpent de mer bien français. Pèse sur ce dossier toute la filière viticole, mais aussi l'hôtellerie-restauration... » on parle donc bien de donner priorité à la finance (et impôts collectés au passage) et non pas à la réduction des morts sur nos routes.

Que des mesures soient prises je ne suis pas contre, mais qu’il y aie au moins un semblant de logique dans la réflexion et que le raisonnement soit intransigeant.

Finalement, et la c’est de l’education... il n’y a vitesse excessive que si il n’est pas possible de s’arrêter en sécurité avant le danger potentiel le plus proche. Donc 200-150-130 sont plausibles sur autouroute, tout dépend des conditions routières, de la densité de la circulation, il se peut que 90 sur autoroute soit en fait dangereux bien que légal.
De même 90 ou même 80 sur une départementale peut être une vitesse trop élevée, beaucoup de conducteurs à mon avis n’ont pas suffisamment de notion de conduite en sécurité même en dessous des limites parce qu’on ne leur a jamais appris à évaluer leur vitesse en fonction des conditions et dangers potentiels qu’il faut savoir anticiper.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Et ça continue...

Message par Thunderbolt »

Pour ceux qui connaissent un département comme les Landes ou la "fameuse" RTE dans l'Allier, 80km/h c'est parfois risquer l'assoupissement pur et simple...

En revanche dans ma rue avec stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle + 2 priorités à droite, 50km/h c'est parfois criminel, mais j't'en fous, certains prennent quotidiennement leur priorité sans aucune possibilité aux autres d'anticiper suffisamment leur arrivée; "moi je respecte la limitation Môssieur!".

Feraient mieux de faire vraiment respecter les distances de sécurité entre les véhicules, ne serait-ce que pour mieux voir ce qui se passe plus loin devant.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et ça continue...

Message par papa125 »

Les Britanniques ont une approche différente : quand il y a un danger (virage sans visibilité, carrefour...) il y a marqué SLOW au sol. C'est tout bête mais ça oblige à se poser la question du "pourquoi ?" alors qu'en France, dans une zone à 70 notre préoccupation principale est de surveiller notre compteur pour ne pas se faire gauler au cas où il y aurait un radar.
Bref, au RU on responsabilise, en France on infantilise :x
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Et ça continue...

Message par ffith 35 »

....vous ne croyez pas tout simplement, que sous de faux arguments, ils prennent nos bourses en main :D , ou plus vulgairement, ils nous tiennent par les C...lles... :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et ça continue...

Message par papa125 »

... tu veux dire : ils mettent la main sur nos bourses ? :D

Si on m'explique qu'à 80 on consomme, et donc on pollue moins qu'à 90, pourquoi pas (ça reste à démontrer)
Si on m'explique qu'à 80, on fluidifie le traffic quand il est dense, pourquoi pas.

Mais je ne crois pas à l'argument de la sécurité routière, sauf sur un point : on ne dépassera plus les camions :roll:

Et puis je crains qu'avec cette limitation, on soit encore plus tenté de jouer avec son smartphone :|
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Et ça continue...

Message par frog »

papa125 a écrit :Les Britanniques ont une approche différente : quand il y a un danger (virage sans visibilité, carrefour...) il y a marqué SLOW au sol. C'est tout bête mais ça oblige à se poser la question du "pourquoi ?" alors qu'en France, dans une zone à 70 notre préoccupation principale est de surveiller notre compteur pour ne pas se faire gauler au cas où il y aurait un radar.
Bref, au RU on responsabilise, en France on infantilise :x
Exact, mais il faut aussi relativiser le comportement du conducteur lambda dans les deux pays. L’anglais est courtois, plus repecteux des règles et de ses concitoyens sur la route. Le français au contraire est égoïste et cherche à tricher des que possible.
C’est une généralisation, mais après trois ans en France, la différence est nette pour moi.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Et ça continue...

Message par Thunderbolt »

C'est totalement vrai...

De plus l'aménagement de beaucoup de routes anglaises (pas partout non plus, mais bon) fait réfléchir les plus irresponsables: étroitesse, quasi-absence de bas-côté, végétation ou haies hautes et verticales au ras du bitume.

On réalise immédiatement qu'il vaut mieux se réfréner tout seul et se responsabiliser, en particulier à l'approche des virages, où la visibilité est proche de zéro. Des routes (et parfois autoroutes...) de ce type feraient hurler les associations françaises d'automobilistes, pour voies très dangereuses. Les Anglais s'en accommodent manifestement très bien (voir leurs statistiques sur les accidents).

Accessoirement on comprend mieux leur goût et leur talent à concevoir des petites voitures sportives maniables.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

Le pire avec cette nouvelle règlementation c'est qu'il sera illégal de dépasser un poids lourd qui lui est limité à 80. Alors de longues files de voitures vont se créer derrière un ou plusieurs PL et un type en aura marre et dépassera toute la file à 130 voir bien plus. Qq'un arrivera en face, il ne pourra se rabattre et............... BAOUM :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre