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De retour partis vous

Publié : 06 févr. 2018 22:40
par geronimo
Bonsoir
Vos avis?
Merci beaucoup
Jerome

Re: De retour partis vous

Publié : 07 févr. 2018 09:03
par _Zeb_
Elle est plutôt bien placée en tarif, le kilométrage est important mais au moins elle a roulé. Elle mérite une visite.

Re: De retour partis vous

Publié : 07 févr. 2018 23:41
par gilles37
Bonjour
La cerbera sans hésiter :D

Re: De retour partis vous

Publié : 08 févr. 2018 12:59
par yann watine
bonjour; bien plaçèe en prix et 77000 kms c'est pas beaucoup si ça a ete entretenu et soignè ; apres il faut voir le reste, le chassis surtout la boite le pont etc mais c'est peut etre aussi une voiture connue de certains sur le forum;
le prix est bien sure interressant, mais dans l'ambiançe actuelle d'inquisition automobile pas sure que l'exaltation pour ce type de vehicule perdure..........

Re: De retour partis vous

Publié : 08 févr. 2018 13:15
par _Zeb_
77.000km ok, mais là il s'agit de miles. Pas dramatique mais psychologiquement, pour une vente, ce n'est pas un atout.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13483 ... tm?ca=12_s

Re: De retour partis vous

Publié : 08 févr. 2018 16:07
par flomeo
Et 123000 kms c'est beaucoup ??

Re: De retour partis vous

Publié : 08 févr. 2018 16:55
par _Zeb_
C'est rare sur nos voitures.
Mais pas forcément un handicap, sans doute moins qu'une qui afficherait 100.000km de moins.
Esthétiquement cela peut avoir un impact (sièges fatigués, peinture portant les stigmates du temps...) mais au moins elle n'a pas roulé sur une dépanneuse :wink:
Mais si l'arbre à cames n'a jamais été changé, c'est une dépense à prévoir.

Re: De retour partis vous

Publié : 08 févr. 2018 17:04
par Thunderbolt
flomeo a écrit : 08 févr. 2018 16:07 Et 123000 kms c'est beaucoup ??
En soi non, surtout si la voiture a roulé de façon plus ou moins régulière et qu'elle a été correctement entretenue.

En revanche effectivement, compte-tenu de la fâcheuse tendance du V8 Rover à user l'arbre à cames et ses périphériques, quasiment comme une pièce d'usure, il vaut mieux songer à un remplacement de tout ça à ce kilométrage.

... Ensuite si les divers propriétaires ont tapé régulièrement dans la mécanique à froid, ça n'arrange pas les choses. Du coup une auto de ce type peut être nettement moins fatiguée qu'une autre au kilométrage inférieur, et inversement.
Il est déjà très difficile de savoir où en est exactement le châssis, alors en plus l'état d'usure du moteur... Encore que par exemple papa125 a souvent expliqué qu'il sentait bien que sa 500 avait du mal à escalader les régimes au-dessus de 3500 tr/mn, ce qui est un indice.

Re: De retour partis vous

Publié : 09 févr. 2018 00:09
par peedeebee
Vous me faites un peu peu avec votre histoire d'arbre à cames "mou"...

j'ai un kit qui comprend un arbre à cames différent je crois.. (885 cam ?)

http://www.powersperformance.co.uk/upgr ... us/#extras

Re: De retour partis vous

Publié : 09 févr. 2018 07:41
par papa125
J'ai acheté ma Chimaera 500 à 83500 miles, soit 134000 km environ.
16 mois plus tard j'en suis à presque 88000 miles, soit 141000 km.
Mon arbre à cames est probablement rond, puisque comme le souligne Thunderbolt mon moulin peine à pousser au delà de 4500 tr/mn (et pas 3500 quand même :D ).
J'ai les pièces (400€ au total chez TVR Parts), me manque le temps de le faire :oops:

Pour moi une voiture, c'est fait pour rouler souvent, et quelquefois sur un long trajet. Sans ça le vieillissement est disproportionné au kilométrage. Chacun voit midi à sa porte, et j'espère tomber sur quelqu'un qui pensera comme moi quand je la vendrai... un jour :wink:

Re: De retour partis vous

Publié : 09 févr. 2018 09:15
par flomeo
papa125 a écrit : 09 févr. 2018 07:41 J'ai acheté ma Chimaera 500 à 83500 miles, soit 134000 km environ.
16 mois plus tard j'en suis à presque 88000 miles, soit 141000 km.
Mon arbre à cames est probablement rond, puisque comme le souligne Thunderbolt mon moulin peine à pousser au delà de 4500 tr/mn (et pas 3500 quand même :D ).
J'ai les pièces (400€ au total chez TVR Parts), me manque le temps de le faire :oops:

Pour moi une voiture, c'est fait pour rouler souvent, et quelquefois sur un long trajet. Sans ça le vieillissement est disproportionné au kilométrage. Chacun voit midi à sa porte, et j'espère tomber sur quelqu'un qui pensera comme moi quand je la vendrai... un jour :wink:

Nous serons deux !! La mienne a 90000 Miles et est parfaitement entretenue. Je préfère, et de loin, une auto qui a des bornes et qui est entretenue qu'une très peu kilométrée qui dort soit disant au garage sous une couverture mais qui n'est pas vidangée chaque année et dont les silentbloc et autres durites sont cuites.

Il n'y a qu'a prendre en exemple, Ferrari et Porsche. Une Ferrari de 30000 kms est une source a emmerde et une Porsche a 200000 kms est une gamine.
Une auto est faite pour rouler. Rien d'autre.

Re: De retour partis vous

Publié : 09 févr. 2018 12:40
par Thunderbolt
Je précise que ma réponse n'était qu'une remarque vis à vis des questionnements sur les 77000 miles de la voiture de l'annonce.

Je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux une auto roulante et entretenue qu'une auto stockée longtemps avec peu de tours au compteur mais entretenue de façon trop épisodique.

L'histoire de l'usure de l'arbre à cames n'a rien d'inquiétant: le V8 Rover a aussi cette qualité de continuer à tourner rond (à défaut de vite) même avec des cames et une chaîne fatiguées.
Mais il y a longtemps que l'on sait qu'au-delà des 100000 km ces mêmes cames s'arrondissent tranquillement, même sans être maltraitées (sur la mienne c'était visible en-dessous de ce kilométrage): il suffit de lire par exemple les commentaires de sd1driver ou de lr78.


J'avoue que j'ai voulu le changement du modèle d'origine pour un MC1 surtout pour le plaisir de tirer un peu plus de nerf du moulin... A part ça je roule très régulièrement avec, y compris pour partir en vacances si je peux.

Re: De retour partis vous

Publié : 09 févr. 2018 16:08
par spirou92
Quel que soit l'AAC, celui-ci s'use sur le V8 Rover. Je dirais même que plus les cames sont pointues, plus l'usure sera prononcée...
Ceci est dû à la technique utilisée sur ces blocs des années 60: AAC central associé à des poussoirs hydrauliques "plats".
Déjà avec des poussoirs à rouleaux, cela s'userait moins (comme sur certains V8 Ford)

Sur nos blocs, poussoirs plats, ressorts de soupapes doublés...ben cela appuie fortement sur les pointes de cames donc elles s'usent. c'est inévitable.
Il faut vraiment considérer cette pièce comme une pièce d'usure, tout comme la distribution (chaine + pignon)
Au passage, lors d'un changement d'AAC, je vous conseille vivement de vérifier l'état des paliers de l'AAC...
Sur mon bloc, le Palier N°1 (celui côté distrib) était complètement HS avec une saignée centrale très mais alors très profonde... (et ça c'est plus chiant à changer)

Peedeebee, l'AAC 885 est l'AAC monté sur les 500, les 450 et les 400HC.
Je ne sais pas dans quelle mesure il a été revu avec l'AAC d'origine des 500 mais c'est en tout cas la dernière référence chez Kent (le fabriquant) avec grosses levées mais un décalage de l'ouverture max admission à 116° surement pour le rendre plus "conduisible" (mais là j'avoue ne pas encore être ultra calé en AAC)