Rénovation Chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Rénovation Chimaera

Message par pdi »

La caisse de la chimaera est-elle en une pièce?
Peut-on la désolidariser du chassis facilement sans tomber moteur et boite et/ou pont?
Mon idée est de changer la couleur de caisse et faire une rénovation chassis " simple".
Quand on voit les photos des sagaris abandonnées à l'usine, c'est l'impression qu'on a: une carrosserie monopièce poser sur le chassis.
Quelqu'un en a t'il l'expérience?
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bonsoir,

Sachant que le chassis de la Griff. est le meme que celui de la Chim. , je te conseille d'aller voir à l'adresse ci-dessous, tu devrais y trouver ton bonheur. De plus le modele présenté est également de 94, et je suis moi-meme proprio. d'une Griff de 94.

http://www.griffith;pwp.blueyonder.co.uk/

Tu as également 2 bouquins en Anglais, mais les photos sont en language international:
TVR The Complete Story by JOHN TIPLER - Crowood Auto Classic
TVR An Illustrated History by JOHN TIPLER - Haynes Publishing

J'ai trouvé ces bouquins à LONDRES à la Librairie MOTORS BOOKS dans le quartier de COVENTGARDEN.

Voila les infos qu'il m'est possible de te donner, en espérant qu'elles te conviendront.

Bon courage !
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Merci du lien que je connaissais mais n'avais pas gardé.
Il semble donc que la caisse soit boulonée au chassis. L'inconnu est de savoir si la dépose du moteur est nécéssaire.
Cela dit, même si je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, une réfection même légère du bloc s'impose quand on en est à ce stade de désossement de la voiture.
Je n'ai aucune expérience en la matière, à part le fait d'être un peu bricoleur et j'hésite à me lancer dans l'aventure, bien que j'en ai toujours rêvé (des TVR et de "désosser" une voiture).
Répondre