Ligne carburant

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Ligne carburant

Message par ray moulad »

Hello,
Qu'est ce que vous pensez des durites teflon ou nitrile (tressée inox) pour remplacer les tuyaux cuivre d'origine d'alimentation essence ? Voir même pour celui des freins. ..
Facilité de mise en oeuvre, raccord à la place de colliers, 1 seul conduit du début à la fin. ..mais le vieillissement dans le temps vs cuivre ??
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Ligne carburant

Message par papa125 »

Désolé je ne connais pas :oops:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Ligne carburant

Message par ray moulad »

Ça ne vous inspire pas ?... :roll:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Ligne carburant

Message par _Zeb_ »

Non désolé, par contre je suis curieux des réponses.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Ligne carburant

Message par pdi »

Disons que la seule caisse ou j'ai mis ça, c'est sur la 240Z .
j'ai failli foutre le feu à la voiture avec une fuite qui se faisait sous le tressage, du coup rien de visible sauf lorsque l'essence à vraiment coulé en jet continu sur l'échappement. Depuis, je préfère des conduites apparentes pour voir les ennuis arriver.
Dans la baie moteur, je considère que c'est du consommable et les change tous les ans ( ça coute pas bien cher et ça prend moins d'une heure).
Sous la voiture, j'ai nettement plus confiance dans le cuivre exposé au cailloux que n'importe quel durite souple.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Ligne carburant

Message par Thunderbolt »

Oui, on en avait déjà causé à l'occasion, avec les mêmes doutes/risques.
Autant acheter de la conduite classique mais de qualité; j'en avais acheté censée être "aviation" mais ça s'est révélé être une merde qui s'est fendillée beaucoup plus vite que celle vendue par tvrparts ou racetech…

Et comme l'écrit pdi je fais bien plus confiance dans le cuivre.
Pour finir, lorsqu'il avait rénové sa Chim sd1driver avait d'ailleurs l'excellente idée de prolonger la section en cuivre jusqu'au haut de la baie moteur, comme ça plus aucune section qui peut se dégrader à l'abri des regards.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Ligne carburant

Message par ray moulad »

@ Pdi & Thunderbolt,
j' entends bien vos remarques, mais pour argumenter, d'une part il y a plusieurs classifications de résistance aux hydrocarbures de toutes sortes de ces durites qui ne sont pas en simple caoutchouc mais en nitrile j'ai vu aussi téflon, ce qui élimine le risque de fendillement en absorbant bien mieux les vibrations que le cuivre et d'autre part elles sont quand même largement utilisées en compétition et d'autres domaines sensibles (même si je sais bien que dans ce cas le niveau de surveillance est autre que sur nos voitures)
De plus on leurs fait bien confiance pour nos freins, je ne pense pas que beaucoup de gens changent régulièrement leurs durites de freins sous prétexte qu'elles pourraient se fendiller :wink: (C'est plus court, c'est vrai !)
Et pour revenir à ta Datsun, Pdi, je pense qu'il s' agissait plutôt, probablement d'un problème au montage, voir d'un morceau défectueux. Si c' était aussi risqué ou fragile, on en verrait beaucoup moins. .. :wink:
Je ne suis pas obtus, mais j'aime bien l'idée, vous l'aurez compris :wink: donc...continuez le débat :P
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Ligne carburant

Message par Thunderbolt »

Le problème auquel est confrontée la conduite de carburant ce n'est pas les vibrations, mais bien la chaleur qui altère les composants.

Cette forte chaleur concentrée au-dessus et à l'arrière du moteur, pile là où se trouve la conduite souple, est assez spécifique à nos TVR; il n'y a qu'à voir comment la fibre de verre elle-même peut littéralement être cuite à proximité (je me rappelle de la Griffith de rené67), ce n'est évidemment pas un cas général.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Ligne carburant

Message par pdi »

Il faut aussi se méfier de l'argument "utilisé en compétition".
En compétition, le but est que ce soit léger et simple à changer, car en caricaturant, la voiture est déconstruite/reconstruite après chaque competition et la notion de durée dans le temps entre peu en compte.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Ligne carburant

Message par Alan.B »

Il fait utiliser de " KUNIFER" alliage et pas de problem avec de vibration :mrgreen:
Alan
Alan
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Ligne carburant

Message par loulou59 »

Pour info, j'ai acheté un rouleau de 15 mètres de durite en "Gates", la marque d'origine sur la chimaera sur oscaro pour 28 euros.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Ligne carburant

Message par ray moulad »

loulou59 a écrit : 14 juin 2019 15:19 Pour info, j'ai acheté un rouleau de 15 mètres de durite en "Gates", la marque d'origine sur la chimaera sur oscaro pour 28 euros.
Ah, mais c'est de la durite carburant "simple"...!! tu as mis ça sur toute la ligne ??
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Ligne carburant

Message par loulou59 »

J'ai remplacé les durites au niveau du moteur, alimentation et retour. Suite à la pose d'une grosse pompe à essence et filtre, j'ai changé également toutes les durites. Qualité origine.
Répondre