Conversion

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Manu29950
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Re: Conversion

Message par Manu29950 »

Franchement il y en a tellement peu , que la couleur m’importe peux , s’il y a réellement des emplacements prévus de chaque côté pour le pédalier et la colonne ça change toute la donne pour le choix au moment où j’aurais vendu ma B et tant qu’elle n’est pas vendue pas de M, donc pour l’instant je regarde les annonces Et je me renseigne. D’ailleurs si quelqu’un en a une à me montrer dans le 29 je suis preneur pour regarder ça de plus près.

Sinon j’ai profité des vacances pour visiter une taimar vite fais et je trouve que le hayon déborde de quelques cm des montant , normal ou pas? Ça doit générer des bruits de vent ?
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_Zeb_
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Re: Conversion

Message par _Zeb_ »

C'est l'association avec le toit en vinyle qui me gêne le plus ici.
Ma MGB était rouge orangé, ma Scimitar est jaune/or... bon ok ma Chimaera est verte mais on fait aussi avec ce qu'il y a sur le marché.
Ta 1600 jaune était très sympa.
Manu29950
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Re: Conversion

Message par Manu29950 »

plasticpig1972 a écrit : 21 sept. 2020 08:35 Bonjour Manu,
j'ai une 1976 3000M et une 1978 3000S. J'avais aussi une 1975 1600M.
Je te conseiller une 3000M et c'est plus facile pour mettre en LHD. Pas de cloisons de modifier .
Pour la Taimar le problème c'est le Hayon qui laisser passer de Gaz de Echappement.
Pour la 3000S c'est Cabriolet donc très agréable de conduire MAIS pour mettre en LHD il faut faire de bulot sur le Cloisons.
Sur ma 3000S j'ai une boite de vitesse 5 rapports( modification boite T9).
Si t'as de questions pas de problèmes.
Amicalement
Alan
Effectivement j’ai cherché des photos de restauration de 3000 et taimar sur la toile et c’est bien ce qu’il m’avait semblé voir sur la taimar que j’ai vu pendant les vacances , vu de l’intérieur les compartiments des pieds n’ont pas la même forme sur les taimar et 3000S alors que sur les 2500 et 3000 ils sont symétriques. Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont été se compliquer la vie à faire 2 moules pour une aussi petite production...
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Re: Conversion

Message par Manu29950 »

Pareil sur la toile j’en ai vu qui avaient les ailes élargies :love10: :love10: :love10: c’est des séries spéciales ou un kit?
10D651B2-9751-42E7-B087-896DBD9348B0.jpeg
42CAE69E-1184-4305-92C8-0CC25F05E88F.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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_Zeb_
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Re: Conversion

Message par _Zeb_ »

Il y a eu des 3000m et Taimar wide body d'usine, mais pas beaucoup d'info la dessus.
yann watine
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Re: Conversion

Message par yann watine »

bonjour notre 3000 m est un peu speçiale=rhd toute rouge pas de toit vinyl mais webasto ,moteur preparè en Engleterre(environ 180 hp); d'origine= tableau bord bois , vitres electriques ,sieges tissus qui seront prochainement changès par des cuirs; etat actuel nickel! travaux effectuès apres achat=fixation serieuse du capot qui s'ouvrait en roulant......agreable sur l'autoroute!! instalation de deux ventilateurs electriques+helice plastique sur moteur ,amelioration de l'electriçitè+ coupe batterie (ce n'est pas du luxe) seul gros inconvenient sur cette voiture equipè d'un hayon arriere= on bouffe en permanençe des gaz d'echappement! c'etait le defaut des taimar, mais notre voiture n'est pas une taimar ,en fait une construction speçiale pour une coureuse british avec les fonds de tiroirs de l'usine..... enfin d'apres la legende si non cette voiture est une "bete à plaisr"


captainwat
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Re: Conversion

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Yann,
attention avec les Sièges dans ta TVR ils sont spécial pas de tout comme les Sièges standard. Ils sont unique :wink: :wink: Pas comme 3000M ou Taimar ou 3000S.
Alan
ps: pour ma 3000S j'ai mis un Kit cuire chez "Lakewell"
yann watine
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Re: Conversion

Message par yann watine »

bonjour plastic à priori les sieges sont les memes que la taimar mais en velours, je vais les recouvrir avec le kit du fabriquant belge(je ne sais plus ou j'ai mis l'adresse) mais j'en avais parlè sur le forum! lors de la visite dAlan (grand speçialiste tvr) il m'avait conseillè de commander la mousse en Engleterre ou alors envoyer les sieges en Belgique chez le fournisseur de kit qui va refaire tout le siege mais c'est un peu plus chere que le kit!

captainwat(le pere Yann c'est le fils)
Manu29950
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Re: Conversion

Message par Manu29950 »

Le sièges des M ressemblent énormément au sièges des dernières mgb qui ressemblent également aux tf , le sellier belge se serait pas Bruno Onaissi?
plasticpig1972
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Re: Conversion

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Captain Watt et Yann,
si vous êtres d'accord un peu d'info.
La 3000M de Captain Watt et Yann est très spécial.
Vitres Electrique, Tableau diffèrent et les Sièges sont diffèrent (PAS de 3000M ou Taimar ou 3000S).
Moteur par "John Wade" grand spécialiste de Essex V6 etc.
J'ai un Ami qui connait très bien sa Voiture et son Histoire spécial mouvemente.
Pour le mousse pour les Sièges sur ma 3000S et 3000M j'acheter chez "Adrian Venn" (très grande spécialiste de series M).
Mais il a pris sa retraite en 2019. Je penser que il continuer de fournir de pièces mais pour la Mousse il a un Moule et fabriquer avec la mélange spécifique 'Density' etc.
Amicalement
Alan
ps: Sellerie "LakeWell"
pps: Votre 3000M est unique et je peut donner les cordonner de mon Ami si vous voulez.
yann watine
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Re: Conversion

Message par yann watine »

bonjour Alan; je n'avais pas fait le rapprochement avec plasticpig, sorry! pour le moment on ne s'est plus trop occupè des tvr, avec le covid ,plus de manifestations en Bretagne, plus de bourses d'echange , pas de Mans classic, bref plus rien ;ça nous a un peu demotivè! on fait de temps à autre un petit tour pour les moteurs , mais on est plus souvent en mer! si non j'ai changè les injecteurs du land rover on peut pas dire qu'il fume vraiment moins ,les integristes ecolos en velo vont nous poursuivre :lol: :lol: :lol: pour le moment j'ai repris la restauration des vieux tracteurs ça occupe......quand on peut pas aller en mer;
pour la 3000 merçi pour l'adresse des sieges ,je ne la retrouvais plus !il va falloir aussi que je monte les nouveaux amortisseurs qui sont toujours dans leur boite depuis 8 mois :

tu as le bonjour de yann pour toi et ton epouse

captainwat
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Re: Conversion

Message par laurent du 64 »

pour revenir a la conversion en conduite a gauche, ce n'est pas très compliqué pour un bon bricoleur, cela implique de trouver une crémaillère de triumph 2500, de faire quelques découpes dans la coque pour inverser pédalier et boite de chauffage ( modifier le radiateur de chauffage), de souder un insert sur le châssis pour la colonne de direction, d'inverser le tableau de bord et quelques autres menus bricoles...je l'ai fait il y a quelques années, cela ne m'a pas semblé très compliqué sur cette voiture...
pour la couleur , ma 2500 est purple ( aubergine)..après avoir été or et silver en sortant d'usine.. :D
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Re: Conversion

Message par Manu29950 »

laurent du 64 a écrit : 07 oct. 2020 17:52 pour revenir a la conversion en conduite a gauche, ce n'est pas très compliqué pour un bon bricoleur, cela implique de trouver une crémaillère de triumph 2500, de faire quelques découpes dans la coque pour inverser pédalier et boite de chauffage ( modifier le radiateur de chauffage), de souder un insert sur le châssis pour la colonne de direction, d'inverser le tableau de bord et quelques autres menus bricoles...je l'ai fait il y a quelques années, cela ne m'a pas semblé très compliqué sur cette voiture...
pour la couleur , ma 2500 est purple ( aubergine)..après avoir été or et silver en sortant d'usine.. :D
Oui ça n’est pas insurmontable sur la 2500 et 3000 pare contre sur la taimar c’est mission impossible à cause des différences de hauteur des logements des jambes , ils ont rabaissé le côté passager pour y poser la batterie et un bloc de chauffage différent et incliné en plus....
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Re: Conversion

Message par plasticpig1972 »

"de souder un insert sur le châssis pour la colonne de direction"
Normalement c'est déjà la pour le conduit à gauche (LHD)
Alan
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Re: Conversion

Message par Manu29950 »

Je pense que Laurent du 64 voulait parler du châssis de renfort derrière le tableau de bord pour y fixer la colonne de direction
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