Bonjour à tous,
j'envisage sérieusement d'acquérir une TVR Chimaera 400 de 1998. Le véhicule est aux Pays Bas, ce qui pose déjà la question de l'immatriculation en France. Je comprends qu'il n'y a plus d'importateur en France, donc comment obtenir un certificat de conformité ?
Ensuite, quels sont les points critiques à vérifier ? Il me semble que le chassis est à surveiller, mais lors d'un essai, comment faire pour vérifier ?
Merci pour vos conseils
Projet d'achat d'une Chimaera 400
Re: Projet d'achat d'une Chimaera 400
bonjour, si elle est de 99, il est possible que le numero de chassis commence par E11, auquel cas pas besoin d'homologation et passage direct au service carte grise. si c'est pas le cas, réception à titre isolée à la Dreal ..
Le mieux est de demander à ARno UniversMotors à labeuvrière près de Douai, ils ont l'habitude et sauront de conseiller.
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Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Projet d'achat d'une Chimaera 400
et pourquoi ne pas l'acheter en France directement ?
Re: Projet d'achat d'une Chimaera 400
En fait j’ai trouvé une LHD qui me plaît vraiment avec un suivi rigoureux pour un prix dans la côte
- papa125
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Re: Projet d'achat d'une Chimaera 400
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Pour le châssis, il est difficile de se faire une idée des dégâts occasionnés par la corrosion sans décoquer malheureusement. Un examen minutieux permet de se rassurer sur ce qu'on peut voir (y compris sur un pont) mais les parties les plus vulnérables ne se voient pas (intérieur des coins des outriggers). Quelques indices peuvent aider : selon qu'elle a vécu en bord de mer, en montagne (aux Pays Bas pas trop de risque) et selon l'état de propreté du châssis (roulé sous la pluie ou voiture "solaire").
Pour le reste, comme une voiture "normale", on fait le tour, on guette les fuites, la régularité du ralenti, on vérifie qu'elle roule et freine droit, bref la routine
Pour le châssis, il est difficile de se faire une idée des dégâts occasionnés par la corrosion sans décoquer malheureusement. Un examen minutieux permet de se rassurer sur ce qu'on peut voir (y compris sur un pont) mais les parties les plus vulnérables ne se voient pas (intérieur des coins des outriggers). Quelques indices peuvent aider : selon qu'elle a vécu en bord de mer, en montagne (aux Pays Bas pas trop de risque) et selon l'état de propreté du châssis (roulé sous la pluie ou voiture "solaire").
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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Projet d'achat d'une Chimaera 400
En principe les LHD sont moins atteintes côté châssis que les RHD. Les anglais ont utilisé ces voitures tous les jours par tous les temps et possèdent rarement des garages. Sur le continent, on a plutôt affaire à des deuxièmes ou troisièmes voitures, utilisées occasionnellement.
Après comme déjà évoqué précédemment, les modalités pour l'homologation sont les mêmes que la voiture vienne des Pays Bas ou d'Angleterre.
Ensuite rien de plus spécial qu'une voiture normale, chauffe moteur, fuites d'huile (ne pas s'attendre à 0 fuite... ou alors il n'y a plus d'huile )...
Après comme déjà évoqué précédemment, les modalités pour l'homologation sont les mêmes que la voiture vienne des Pays Bas ou d'Angleterre.
Ensuite rien de plus spécial qu'une voiture normale, chauffe moteur, fuites d'huile (ne pas s'attendre à 0 fuite... ou alors il n'y a plus d'huile )...
Re: Projet d'achat d'une Chimaera 400
Merci pour vos bons conseils. J’ai eu plusieurs anglaises, dont une Jaguar actuellement. Donc les fusibles qui sautent en mettant les essuie-glaces et les flaques d’huile sous la voiture (moteur et pont y compris...) je connais !
Je n’ai jamais eu de TVR mais la Chimaera 400 me semble offrir un rapport poids / puissance intéressant. Cela serait ma 3eme voiture en utilisation essentiellement pour sorties rallye ou circuits (je regarde souvent les courses sur le circuit de Goodwood, le graal...).
A priori, les coûts d’entretien semblent aussi raisonnables sachant que j’ai un garagiste extraordinaire non loin de chez moi, prêt à l’entretenir...
Je n’ai jamais eu de TVR mais la Chimaera 400 me semble offrir un rapport poids / puissance intéressant. Cela serait ma 3eme voiture en utilisation essentiellement pour sorties rallye ou circuits (je regarde souvent les courses sur le circuit de Goodwood, le graal...).
A priori, les coûts d’entretien semblent aussi raisonnables sachant que j’ai un garagiste extraordinaire non loin de chez moi, prêt à l’entretenir...